Dell Z11 ou HP DM1 1010ef?

melouetctout Messages postés 11 Statut Membre -  
 elodie73 -
Bonjour,

J'hésite entre deux ordinateurs portables et je n'arrive pas à choisir entre le HP dm1 1010ef et le Dell inspiron z11 configuration intermédiaire ou supérieure parmi cellesles trois qu'ils proposent (à quelques détails pres).

En gros mon budget est de 600E grand max vu que je compte garder mon ordi 15''.
Je cherche donc un ordinateur pour les cours + quelques films dans le train.
Donc:
-bonne autonomie (quitte à acheter une batterie supplémentaire>> possible sur le hp?): critère vraiment important, 4 à 5h grand minimum...
-clavier et écran confortables (le hp que j'ai vu en magasin me convenait)
-légèreté
-relativement fluide vu que je suis pas du genre patiente qd l'ordi rame et que j'aime bien faire plusieurs choses en même temps.
-fiabilité (composants, config, sav, ...)

Mon choix s'était plus ou moins arrêté sur le Hp dm1 1010ef mais beaucoup de gens sur les forums et sur le site de HP semblent mécontents de cette marque et remplacer la batterie du dm1 semble difficile (en avoir une supplémentaire encore plus!).
Par contre pour l'inspiron, le constructeur et son SAV sont fiables (j'ai moi-même un dell, mon entourage également et nous n'avons jamais été décu) et il est facile de se procurer une batterie sup mais le Z11 est plus cher et me plait moins...

Qui pourrait me conseiller?

Merci d'avance,
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par expérience le service technique de Dell laisse beaucoup à désirer. Je suis actuellement, en ce qui concernent mon PC portable plutôt HP, gamme professionnel. Cela fait maintenant 1 ans que je possède ce portable.Lla dernière fois que je suis retourné sur le site du constructeur toute la liste des drivers étaient à jour, HP a rajouté les pilotes pour Windows 7. En ce qui concerne ma batterie, j'avoisine le 3H00. Mais vu, la progression des batterie Li-on, tu devrais normalement arriver pas loin de 5H00 en lisant un DVD.
De plus, j'ai été équipé de deux machines Dell, un de marque pro (Optiplex) qui avait des problèmes de ventilation après 3 ans, et un autre PC Dell Dimension qui avait les problèmes avec les lecteurs DVD (le PC plantait à chaque fois que l'on insérait un CD).

Donc je te conseille HP. Gamme Pro ou tout publique je n'ai entendu parler de problème avec des machines HP.

Sinon, pour tes batteries, HP te propose des accessoires dont des batteries.

Bonne soirée
0
melouetctout Messages postés 11 Statut Membre

Oui mais je n'ai pas trouvé de batterie compatible pour le HP DM1-1010ef sur le site de HP...
0
Utilisateur anonyme

Visiblement Hp ne propose pas de batterie supplémentaire pour cette machine. Voici d'autres machines que HP propose. Perso, je possède un HP COMPAQ

http://h41111.www4.hp.com/notebooks/fr/fr/
0
Utilisateur anonyme

Sinon celui là semble pas mal. Ecran 17" idéal pour les films et abordable. Une batterie optionnelle est à 80€

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/s/WF/321957-321957-64295-3955552-3955552-3935157-3956572.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est gentil mais je recherche en fait uniquement un 11 ou 12 pouces car je n'ai besoin que d'un ordinateur d'appoint pour la journée et les déplacements. Mobile, léger mais sans sacrifier le confort d'où mon hésitation entre le hp et le dell.
0
Utilisateur anonyme

tu as essayer de voir coté netbook ? ou tu ne veux pas ?

Et celui-ci

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-4011360-4058594.html?jumpid=in_r2122_hmc_psg_hho
0

Non je veux soit du 11,6 soit du 12,1 pouces.

Et niveau configuration un processeur double coeur serait bien, 3 ou 4go de ram, pour le stockage et la carte graph ca m'est plus ou moins égal.
Sinon, une autonomie de 4h ou 5h minimum et un poids ne dépassant pas les 2kg.

Et tout ca pour 600e max ce qui réduit pas mal le choix déjà. C'est pour ca que je m'étais arrêtée sur les modèles de dell et hp...
0
cecilemaddie

meloouetctout :

Bonjour,

Je recherche le même produit que toi a priori ou plutôt ai les mêmes critères. D'ailleurs, merci de me tenir informée de ton choix (je n'arrive vraiment pas à me décider) ! Je n'arrive pas à trancher ; d'après plusieurs tests (français et anglais), le dell est relativement bruyant mais aussi et surtout, le touchpad est une galère pas possible. De plus, la batterie 6 cellules dépasse du pc.
Le hp me semble impecc' mais toujours selon les tests, il ne dure que 3h15 grand max en mode vidéo.

Du coup, le timeline 1810tz d'acer m'aurait bien tentée si ce n'était la mauvaise réputation de la marque et la webcam 0.3mp. Pensez-vous que 1.3 soit le minimum necessaire et correct ?

Merci d'avance.
0
elodie73

Bonjour,

J'ai la même difficulté de choix que vous !!! Je m'étais presque décidée pour un Samsung NC 20......
Mais il a l'air d'être assez lent pour le surf sur internet . C'est surtout ce qui m'intéresse !
Est-ce que le HP DM1 est RAPIDE pour cela ?
Merci de me répondre si vous avez des informations ......
0