Reboot intempestif + ligne rouge

ascaron -  
 ascaron -
Bonjour,

Alors voila je vous explique mon souci.

Tout a commencer ce matin. Alors que tout aller parfaitement bien dans le meilleur des monde je jouer tranquillement Lol pour ce qui connaisse quand tout a coup l'ecran se met a afficher des texture bizzard. L'image part puis revien. Des ligne ( comme si on etirai une texture ) apparaisse et pouf le pc reboot.

Je relance le pc tout va bien. Je relance le jeux et o malheur au bout de quelque seconde j'ai a nouveau des ligne etrange sur l'ecran et un reboot.

Bon je me met a chercher sur le net. Je commence a soupconner un CPU qui chauffe trop. Je dl hvmonitor et la je remarque le CPU a 60 degree. Bon bien que ca paraisse pas forcement enorme comme temperature ( j'ai cru comprendre que ca pouvai monter asser haut ) j'ouvre ma tour je verifi que les ventilo tourne bien ect et finalement je cale mon gros ventilo puissance max juste devant.

Aucun changement des que je lance un jeu le pc reboot.

Et puis finalement dans l'apres midi les texture etrange se mette a aparaitre meme quand je lance pas de jeu et le pc reboot encore et encore.Je lance en mode sans echec et la aucun souci.
Je decide de reinstaller w7. Le pc plante avant la fin de l'instalation et depui le mode sans echec est indisponible.
Et depui je depasse plus l'ecran de demarage ( quand le logo window tourne ).

Bon je me dit que ya peut etre des fiche mal mise ou trop de poussiere dans la tour. Du coup je demonte le tout je fait les poussiere je verifi les connecteur rien ni fait.

Je me dit c'est peut etre l'ecran du coup je relance le pc avec l'ecran de mon autre pc et toujour le meme souci.

Je lance l'outil de diagnostique memoire il fait tout les teste ect pas de souci.

Bref j'en suis arriver a penser que c'est peut etre la carte graphique mais bon n'aillant aucun moyen de verifier si elle marche je prefere vous soumettre mon probleme avant d'en acheter une.

Pour info je suis sous window 7.
Ma carte graphique c'est une 8800gtx.
la carte mere je suis navrer mais je suis incapable de vous dire le model ( pour info c'est un PC d'assemblage alienware )

Voila si une bonne ame a une repose ^^
A voir également:

2 réponses

ascaron

personne ?
0
ascaron

Je vien de retrouver les detail de ma config.

proc: intel core 2 duo E6850 3.0ghz 4mo de cache 1333 mhz fsb
carte mere: alienware nvidia nforce 680i sli
carte graphique; nvidia geforce 8800 gtx 768mo
0