Problème CPL + Xbox 360
Nico
-
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui une prise CPL Hercules en + de 2 autres que j'avais déjà (des prises CPL de Orange), mais le problème est que je souhaite raccorder ma xbox à ma CPL cependant cela affiche un échec au test réseau ("impossible d'obtenir une adresse IP")
J'ai déjà une prise CPL relié à ma Livebox + une relié au décodeur, elles fonctionnent depuis quelques temps déjà.
Qui pourrait m'aider please ?
J'ai acheté aujourd'hui une prise CPL Hercules en + de 2 autres que j'avais déjà (des prises CPL de Orange), mais le problème est que je souhaite raccorder ma xbox à ma CPL cependant cela affiche un échec au test réseau ("impossible d'obtenir une adresse IP")
J'ai déjà une prise CPL relié à ma Livebox + une relié au décodeur, elles fonctionnent depuis quelques temps déjà.
Qui pourrait m'aider please ?
13 réponses
bonsoir,
Ce que papy-ion essai de te dire, c'est que le port jaune de la livebox est soit dédié à l'envoi des chaines numériques au décodeur tv, soit configuré pour accueillir des pcs, mais tu ne peux pas faire les 2 en même temps.
Donc si tu n'as pas d'autre port libre, alors tu ne pourra pas tout brancher en même temps.
maintenant en débranchant ton cpl(décodeur) pour le brancher sur ta xbox et en débranchant ton cpl(routeur port jaune) pour le brancher sur le port rouge à la place du pc, tu devrais pouvoir accéder a internet via ta xbox.
Si cela ne fonctionne pas alors, il y a surement un probleme de configuration dans ta xbox.
vérifie si ton adressage ip de la xbox est en mode automatique ou fixe.
si en mode automatique cela ne fonctionne pas, mets:
ip: 192.168.1.4
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns:192.168.1.1
Ce que papy-ion essai de te dire, c'est que le port jaune de la livebox est soit dédié à l'envoi des chaines numériques au décodeur tv, soit configuré pour accueillir des pcs, mais tu ne peux pas faire les 2 en même temps.
Donc si tu n'as pas d'autre port libre, alors tu ne pourra pas tout brancher en même temps.
maintenant en débranchant ton cpl(décodeur) pour le brancher sur ta xbox et en débranchant ton cpl(routeur port jaune) pour le brancher sur le port rouge à la place du pc, tu devrais pouvoir accéder a internet via ta xbox.
Si cela ne fonctionne pas alors, il y a surement un probleme de configuration dans ta xbox.
vérifie si ton adressage ip de la xbox est en mode automatique ou fixe.
si en mode automatique cela ne fonctionne pas, mets:
ip: 192.168.1.4
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns:192.168.1.1
Salut.
Si vous utilisez les deux CPL (les "anciens") pour le Décodeur TV (Orange ?), celui coté LiveBox doit être relié au port jaune.
Si je ne me trompe pas.
Dans le cas de l'utilisation du décodeur, cette prise jaune ne peut pas servir pour un PC ou équivalent.
Elle est dédiée au "Service TV"
Pour y relier un PC ou une Xbox, il faudrait désactiver le "Service TV" !
Il vous faudrait donc une paire de CPL pour la liaison "Xbox / LiveBox, prise rouge" et une autre paire pour le la liaison "Décodeur / LiveBox, prise jaune".
Avez essayez de relier votre Xbox à la LiveBox avec un câble réseau ?
Si vous utilisez les deux CPL (les "anciens") pour le Décodeur TV (Orange ?), celui coté LiveBox doit être relié au port jaune.
Si je ne me trompe pas.
Dans le cas de l'utilisation du décodeur, cette prise jaune ne peut pas servir pour un PC ou équivalent.
Elle est dédiée au "Service TV"
Pour y relier un PC ou une Xbox, il faudrait désactiver le "Service TV" !
Il vous faudrait donc une paire de CPL pour la liaison "Xbox / LiveBox, prise rouge" et une autre paire pour le la liaison "Décodeur / LiveBox, prise jaune".
Avez essayez de relier votre Xbox à la LiveBox avec un câble réseau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublié de vous demander si la première paire de CPL est bien branchée sur la prise jaune de la LiveBox ?
Si oui, avez vous la possibilité de débranché ces CPL pour faire un essai ?
De brancher un des CPL sur le port rouge et l'autre sur la Xbox ?
Je risque de ne pas répondre car il se fait tard et je m'endort sur mon clavier.
Donc, à demain, si vous le voulez bien.
Bonne nuit.
Si oui, avez vous la possibilité de débranché ces CPL pour faire un essai ?
De brancher un des CPL sur le port rouge et l'autre sur la Xbox ?
Je risque de ne pas répondre car il se fait tard et je m'endort sur mon clavier.
Donc, à demain, si vous le voulez bien.
Bonne nuit.
Merci bonne nuit & sinon oui j'ai essayé avec une CPL existante et le résultat est le même avec "impossible d'obtenir une adresse IP" ...
Salut.
Je suis de retour sur le Net.
Si vous voulez reprendre.
Pour votre essai, avez vous utilisé le CPL coté Décodeur sans toucher à celui coté LiveBox?
Cela revient au même que de rajouter un autre boitier CPL.
Pouvez vous me dire ou est branché le CPL coté LiveBox, S.V.P ? (port jaune ou rouge).
Je suis de retour sur le Net.
Si vous voulez reprendre.
Pour votre essai, avez vous utilisé le CPL coté Décodeur sans toucher à celui coté LiveBox?
Cela revient au même que de rajouter un autre boitier CPL.
Pouvez vous me dire ou est branché le CPL coté LiveBox, S.V.P ? (port jaune ou rouge).
Bonjour,
Oui j'ai effectué le test avec le CPL du décodeur = même résultat.
Sinon le CPL côté Livebox est branché sur le jaune .
Oui j'ai effectué le test avec le CPL du décodeur = même résultat.
Sinon le CPL côté Livebox est branché sur le jaune .
Salut
Bien, je pense que c'est pour cela que cela ne fonctionne pas.
Dans votre cas, le port jaune est affecté exclusivement au Décodeur TV.
Donc le réseau est inaccessible via ce port.
Essayez de brancher le CPL (celui qui est sur le port jaune) sur le port rouge de la LiveBox et le CPL du décodeur sur la Xbox.
N'utilisez pas le nouveau boitier pour le moment.
Refaites un essai avec ce câblage.
Autre chose :
Avez vous déjà connecter un ordinateur (ou autre) sur ce port rouge ?
Combien de prises réseau avez vous sur votre LiveBox (2 ou 4) ?
Bien, je pense que c'est pour cela que cela ne fonctionne pas.
Dans votre cas, le port jaune est affecté exclusivement au Décodeur TV.
Donc le réseau est inaccessible via ce port.
Essayez de brancher le CPL (celui qui est sur le port jaune) sur le port rouge de la LiveBox et le CPL du décodeur sur la Xbox.
N'utilisez pas le nouveau boitier pour le moment.
Refaites un essai avec ce câblage.
Autre chose :
Avez vous déjà connecter un ordinateur (ou autre) sur ce port rouge ?
Combien de prises réseau avez vous sur votre LiveBox (2 ou 4) ?
J'ai une ancienne Livebox donc 2 (rouge/jaune), il y a déjà un ordinateur connecté au port rouge.
Je fais l'essai demain je vous tiens au courant.
Je fais l'essai demain je vous tiens au courant.
Le bonsoir à vous.
Vous ne m'aviez pas dit que le port rouge est utilisé pour un PC.
Je pensait donc que ce port était inutilisé voir inactivé. Ce qui m'a induit en erreur.
Je récapitule:
Il y a un port (rouge) utilisé pour le PC et une port (jaune) utilisé pour le Décodeur Orange.
Vous n'avez donc plus de ports de libres pour branché un appareil supplémentaire.
La paire de CPL utilisée pour la TV ne peut pas servir pour raccorder un autre PC (port jaune dédié TV).
Il faut donc un circuit séparé pour le réseau "LiveBox / PC / Xbox".
Pour raccorder votre Xbox sur la LiveBox en plus du PC, je pense qu'il faut :
# Soit un Switch réseau + 1 paire de CPL supplémentaire.
Un Switch est un petit boitier permettant de raccorder plusieurs appareils sur une seule prise réseau.
En simplifiant un maximum, on peut dire que c'est une forme de "multiprise informatique intelligente".
dans ce style :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Switch-5-ports/NETGEAR/353666-FS605-Mini-Switch-Fast-Ethernet-10-100-5-ports-autosense.htm
Ce qui donnerait: LiveBox reliée au Switch, PC relié au Switch, Xbox reliée au Switch via les CPL supplémentaires.
# Soit un pack de CPL supplémentaires dans ce genre :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/Kits-CPL/NETGEAR/434105-XEB1004-Pack-de-2-CPL-Powerline-85-Mbps-avec-switch-4-ports-10-100.htm
Ce qui donnerait : LiveBox et PC reliés au premier CPL, Xbox reliée au deuxième CPL.
# Soit la dernière LiveBox (4 prise réseau) et une paire de CPL.
Il peut exister d'autre solutions mais elles ne viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.
Vous ne m'aviez pas dit que le port rouge est utilisé pour un PC.
Je pensait donc que ce port était inutilisé voir inactivé. Ce qui m'a induit en erreur.
Je récapitule:
Il y a un port (rouge) utilisé pour le PC et une port (jaune) utilisé pour le Décodeur Orange.
Vous n'avez donc plus de ports de libres pour branché un appareil supplémentaire.
La paire de CPL utilisée pour la TV ne peut pas servir pour raccorder un autre PC (port jaune dédié TV).
Il faut donc un circuit séparé pour le réseau "LiveBox / PC / Xbox".
Pour raccorder votre Xbox sur la LiveBox en plus du PC, je pense qu'il faut :
# Soit un Switch réseau + 1 paire de CPL supplémentaire.
Un Switch est un petit boitier permettant de raccorder plusieurs appareils sur une seule prise réseau.
En simplifiant un maximum, on peut dire que c'est une forme de "multiprise informatique intelligente".
dans ce style :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Switch-5-ports/NETGEAR/353666-FS605-Mini-Switch-Fast-Ethernet-10-100-5-ports-autosense.htm
Ce qui donnerait: LiveBox reliée au Switch, PC relié au Switch, Xbox reliée au Switch via les CPL supplémentaires.
# Soit un pack de CPL supplémentaires dans ce genre :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/Kits-CPL/NETGEAR/434105-XEB1004-Pack-de-2-CPL-Powerline-85-Mbps-avec-switch-4-ports-10-100.htm
Ce qui donnerait : LiveBox et PC reliés au premier CPL, Xbox reliée au deuxième CPL.
# Soit la dernière LiveBox (4 prise réseau) et une paire de CPL.
Il peut exister d'autre solutions mais elles ne viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.
J'avais oublié de demandé çà : La configuration de la Xbox !