AM2 compatible AM2+ ?

Destinity -  
 Destinity -
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un petit problème... J'ai acquis il y a 1 an un Packard Bell modèle Imedia 8638 ; Depuis le temps j'ai rajouter quelques composants mais là j'aimerai changer de processeur et j'aimerai opter pour celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II/AMD/2844749-Processeur-PHENOM-II-X4-940-BLACK-EDITION-3-0-Ghz-2-Mo-de-cache-L2-HDZ940XCGIBOX.htm

Et je vous met ici les caractéristiques de mon PC :

http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?pn=PB80X14602&g=1400

Mon processeur actuel est un AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ de 3.00Ghz (socket AM2 donc).

La question est donc : Ma carte mère supporte-t-elle les sockets AM2+ ?

PS : sur les caractéristiques du phénom, ils disent "Socket AM2+ (retrocompatibilité avec AM2)"

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

6 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,
Il faudrait le modèle de ta carte mère pour savoir exactement. télécharge Everest et regarde dans la section carte mère.
0
Destinity

Salut,

Oui j'ai été stupide désolé j'ai mis le lien pour mon PC entier, mais en cherchant sur la page j'ai trouvé ceci concernant la carte mère :

Format :
Format ATX.
24,4 x 24,4 cm.

CPU supporté :
Socket AM2.
Sempron, Athlon, Athlon 64 et Athlon 64 processeurs socket AM2, excepté Athlon FX-62

(J'ai laissé ce qu'il semblait être le plus important...)

Si je m'en tient à ceci, les phenoms ne sont donc pas supportés... Même si celui qui m'intéresse peut se placer sur des sockets AM2.
0

Hmm oui ça me semble difficile avec une carte mère comme celle ci. Tu pourrais prendre un Athlon 64 X2 6400+ (3.2Ghz) mais tu gagnerais pas grand chose.
Pourquoi tu veux changer de processeur?
0
Destinity

Et bien je suis un grand joueur, sur des jeux qui demandent quand même pas mal de ressources (du genre Crysis ou autre FPS de grande envergure). Donc bon, niveau carte graphique j'ai pas trop à me plaindre je pense, et 3Go de RAM en 533Mhz par contre ça me parait un peu faiblard (faut que je vois car apparemment ma CM peut supporter les 800Mhz...). Mais le processeur commence à se faire vieux je pense... surtout que je fais du multi-tâches certaines fois alors au bout de deux logiciels utilisés simultanément ça commence à devenir assez long parfois...
0

Bah ouais il se fait vieux l'Athlon 64. Faut voir du coté de la Ram en effet, apparemment la carte mère supporte du 800Mhz. Il vaudrait peut être mieux racheter un kit complet alors et garder le 6000+ et la carte graphique est dépassée aussi pour jouer à des gros jeux. Au final je sais pas ce qui est le mieux pour toi mais il faudra bientôt investir dans une nouvelle bécane pour être à jour.
0
Destinity

Ok merci, je vais donc voir ça au plus vite ^^
0

Oui vois pour de la RAM déjà, tu devrais sentir la différence. Si tu es sous XP 32bits (Familial) prends 3x 1Go de 800Mhz et vois pour une autre carte graphique. Tu verras plus tard pour le proco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablabla

AM2 et AM2+ sont compatible...meme nombre de 'Pins'
0
Destinity

blablabla ---> Ah, je savais pas qu'il y avait le même nombre de pin's, seulement ma carte mère ne supporte pas les phénoms.

Stoobaworld ---> Je vais voir ça début de l'année prochaine, j'ai regardé sur RDC pour changer de CM, RAM et processeur (la carte graphique je verrai par la suite en fait), la RAM se sera 3x 1Go en 1066Mhz, et le phénom donc sur une Asus M4N78.

TOTAL : 287.21€
0