Javascript : détecter une erreur 404
Fermé
Fiofio
-
12 déc. 2009 à 13:19
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 12 déc. 2009 à 21:30
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 12 déc. 2009 à 21:30
A voir également:
- Javascript : détecter une erreur 404
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Table de multiplication javascript ✓ - Forum Javascript
- 1fichier javascript ✓ - Forum Téléchargement
- Xxwxx dll virus javascript - Forum Virus
2 réponses
Cephei
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
19
12 déc. 2009 à 14:45
12 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,
Ben si ton code plante quand tu fais photos.location.pathname, c'est que photos.location vaut null quand c'est une 404 ...
Donc pour répondre à ta question, si tu veux savoir si t'es sur une "page" 404, fait :
if(photos.location != null)
{
// Page normale
}
else
{
// 404 (ou 403, ...)
}
Cependant permet moi une ou deux petites remarques :
- 404 n'est pas une page mais un code notifiant la non existance d'une page ...
- Faire un site en ce disant qu'il est normal qu'il y ai des liens qui n'aboutisse pas (404) c'est déjà bizarre, mais faire du code javascript exprès pour quand il n'y a rien me parrait complètement loufoque !
Je ne connais pas ton projet, je ne me permettrais donc pas de juger tes contraintes, mais à vu de nez et selon mon expérience non négligeable, ton architecture laisse à désirer et doit manquer d'efficacité !
Bonne journée et bon courage,
Ben si ton code plante quand tu fais photos.location.pathname, c'est que photos.location vaut null quand c'est une 404 ...
Donc pour répondre à ta question, si tu veux savoir si t'es sur une "page" 404, fait :
if(photos.location != null)
{
// Page normale
}
else
{
// 404 (ou 403, ...)
}
Cependant permet moi une ou deux petites remarques :
- 404 n'est pas une page mais un code notifiant la non existance d'une page ...
- Faire un site en ce disant qu'il est normal qu'il y ai des liens qui n'aboutisse pas (404) c'est déjà bizarre, mais faire du code javascript exprès pour quand il n'y a rien me parrait complètement loufoque !
Je ne connais pas ton projet, je ne me permettrais donc pas de juger tes contraintes, mais à vu de nez et selon mon expérience non négligeable, ton architecture laisse à désirer et doit manquer d'efficacité !
Bonne journée et bon courage,
Cephei
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
19
12 déc. 2009 à 21:30
12 déc. 2009 à 21:30
Ah ok ! ben alors c'est "photos" tout seul qu'il faut tester comme variable ...
if(photos != null) ...
Sinon pour ton histoire de variable a garder absolument dans l'iframe au cas ou ça merderait et pour pas tout se retaper j'ai deux suggestions à te faire :
1 - Met cette variable en session, comme ça t'es tranquille en cas de plantage et la personne peut recharger le tout en restant sur la même photo dans l'iframe sans se prendre la tête avec du javascript.
2 - Si pour rechercher une photo particulière on est obligé de se les taper toutes les une derrière les autres c'est pas cool ! Non pas quelles ne soient pas belles, je n'en ai aucune idée ne les ayant pas vues, mais sur le principe, c'est plutôt pratique de trouver un système qui permette de proposer une pagination adapté au contexte.
Bonne soirée,
if(photos != null) ...
Sinon pour ton histoire de variable a garder absolument dans l'iframe au cas ou ça merderait et pour pas tout se retaper j'ai deux suggestions à te faire :
1 - Met cette variable en session, comme ça t'es tranquille en cas de plantage et la personne peut recharger le tout en restant sur la même photo dans l'iframe sans se prendre la tête avec du javascript.
2 - Si pour rechercher une photo particulière on est obligé de se les taper toutes les une derrière les autres c'est pas cool ! Non pas quelles ne soient pas belles, je n'en ai aucune idée ne les ayant pas vues, mais sur le principe, c'est plutôt pratique de trouver un système qui permette de proposer une pagination adapté au contexte.
Bonne soirée,
12 déc. 2009 à 18:55
J'ai déjà essayé ça ne fonctionne pas. "photos.location" ou tout autre instruction "photo.instruction" provoque un plantage du script quand le cadre "photos" contient un 404.
Je pourrais me passer de cette détection 404 avant l'exécution du script qui suit car en principe il ne doit pas y avoir de page manquante dans la structure du site. Oui, sauf qu'il arrive qu'Internet déconne et ne trouve pas, temporairement une page qui existe pourtant bien. Cela m'est déjà arrivé. Une réactualisation suffit pour que tout rentre dans l'ordre. Sauf que dans mon cas ça fout la merde.
Il s'agit d'une partie de mon site ou mes photos sont présentées sous forme de livre. la navigation entre les pages du livre s'effectue à l'aide de deux images bouton qui renvoient vers la fonction que j'ai mise en copie plus haut. Le numéro de la page du livre affichée est conservé dans une variable (pageactuelle). En faisant réactualisé, la variable est réinitialisé et le visiteur doit alors refaire défiler toutes les pages pour retrouver celle ou il en était et c'est très chiant. Donc ce que je veux, dans le cas d'un 404, c'est éviter d'avoir à réactualiser la page et que le clic sur l'image bouton permette de passer à la page suivante.