Installation XP sur Amilio PI2540

Manoll Messages postés 9 Statut Membre -  
Manoll Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je dois m'occuper de réinstaller l'ordinateur portable de mon frère qui est actuellement sur Vista.
Je voudrais donc installer une version de Windows XP Home Edition SP3.
Cependant lors de la mise en route du CD d'installation, un message m'indique qu'il est impossible d'installer car le disque dur est introuvable.

XP ne reconnait pas le SATA par défaut et qu'il faut absolument que celui-ci possède les drivers SATA en les installant avec la touche F6 lors de l'installation de Windows. Problème, j'ai pas de lecteur de disque sur le portable et pas le moyen de m'en procurer un en externe USB.

Suite à quelques recherche sur le forum, j'ai vu qu'une solution via le BIOS etait possible en désactivant l'option SATA afin de "Tromper" Windows en rendant le dique dur en mode compatible. Mais dans le Bios, aucune option n'est disponible.

La solution ultime pour moi est donc de créer un CD de boot avec Nlite en y intégrant les drivers SATA afin de solutionner le problème.
Le soucis est que je ne trouve pas les drivers SATA pour mon portable. Nlite me demande un fichier .INF pour intégrer les drivers et les seuls drivers que je trouve sont en .exe, même en faisant un extraire via Winrar du fichier exe, je ne trouve pas le fameux fichier .inf

J'aimerai un petit coup de pousse SVP ...?
Merci pour vos réponses messieurs,
Manoll
A voir également:

4 réponses

emmanuelcyril Messages postés 294 Statut Membre 99

Salut,

Dans le BIOS (F2 ou supp au demarrage) tu peux supprimer le support SATA
0
Manoll Messages postés 9 Statut Membre 1

Salut,
Oui mais je n'ai pas cette option dans mon Bios
0

Hello,
Bon je viens de regraver un CD avec Nlite en y intégrant les drivers SATA mais même chose ca ne fonctionne pas... toujours le même problème l'installation de XP ne détecte pas mon disque dur SaTA.

Je rappel que je n'ai pas l'option de désactivation du SATA dans le bios ...

SVP un peu d'aide !!!!!!!
Merci
Manu
0

Bon finalement je vais essayer de faire une installation de Windows Seven que je viens d'acheter j'espère que ca ira ...
Parcontre si toute fois Seven ne trouve pas tout les drivers de mon portable pensez vous que je puisse utiliser les drivers de Vista ???

Merci de vos retours
Manuel
0