Temps de réponse

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai eu il y a quelques jours ma nouvelle TV, dessus j'ai branché ma Xbox en hdmi.
Le problème c'est qu'il y a un léger temps de réaction entre le moment ou j'appuie sur un bouton de la manette et le moment où l'action suite à ça, se produit.
Au début j'avais pas vraiment remarqué, mais en jouant à des FPS, ce temps est devenu vraiment très gênant !
La caméra tourne une fraction de seconde après avoir bouger le stick, ça décale vraiment le jeu.

Je ne sais pas d'où ça vient, peut être de mon câble hdmi qui n'est pas du haut de gamme bien qu'il supporte la dernière version 1.3.
Peut être ma TV, mais elle récente et possède un temps de réponse de 3ms.

Donc j'ai essayé de branché ma Xbox en VGA sur ma TV, automatiquement une basse résolution s'est mise, mais le temps de réaction avait disparu ! Mais après avoir changer les paramètres en 1080p, il est réapparu.

Apparemment ça lag sur les grandes résolutions, le problème c'est que jouer en basse résolution d'abord c'est moche et puis l'intérêt d'avoir une TV full HD c'est de se servir de ce dernier...

Que dois-je faire ? Changer de câble HDMI ? Je pense pas...

2 réponses

Utilisateur anonyme

Donc, je viens de comprendre, il fallait faire un réglage sur ma TV, si quelqu'un à ce même genre de problème il suffit de la mettre en mode jeu, tout simplement, moi je l'avais pas fait tout simplement parce que les couleurs et la luminosité ne me convenait pas, mais ce mode n'est pas seulement le contraste c'est aussi des caractéristiques beaucoup plus avancées !
Donc le problème venait du HD Natural Motion, dans le menu, je sais pas vraiment ce que c'est mais bon... Si je le met en arrêt, aucun lag mais s'il se met en marche là il y a un temps de réaction.
Ce HD Natural Motion, est lié au 100Hz Clear LCD, puisque que la mienne et en 100Hz, avant il été grisé dans le menu mais si on active le HD Natural Motion, alors on peux mettre en marche le 100Hz Clear LCD.
Mais le problème c'est que ça lag.
Donc j'en conclue que le 100Hz n'est pas fait pour la Xbox... c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme

Bon je continue de répondre tout seul, ça me va bien.
En espérant pouvoir aider quelqu'un.
Il ya depuis longtemps les TV 50Hz, les jeux y sont parfaitement adaptés, on peut même monter sur du 60Hz, toujours avec la même TV.
Récemment, les TV 100Hz sont apparues, 100 Hertz = 100 images par secondes. Mais le problème c'est que les jeu n'ont pas suivit, à part la playstation 3 qui utilise des cd blu-ray. D'où une qualité graphique plus poussée.
La Xbox elle ne permet pas encore de jouer en 100Hz pour la bonne raison qu'elle utilise de simple CD qui ne sont pas adapté à la dernière technologie.
Donc pour pouvoir pleinement utilisé de nos TV 100Hz, il faudra attendre une nouvelle version de la Xbox, un peu comme la mise à niveau de la console en HDMI.

J'espère que je vous aurais aidé ;)
0