Que pensez-vous de Bing

PureMorning Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 11 déc. 2009 à 19:27
Hugh_Tramp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 01:10
Voici un article que j'ai trouvé :

"Suite aux déclarations douteuses d’Eric Schmidt, PDG de Google, sur la conservation et la protection des données personnelles sur le web, un des responsables de Mozilla appelle les utilisateurs de Firefox à installer le plugin Bing de Microsoft en lieu et place de la recherche avec Google.

Laissez tomber Google… C’est le message que tente de faire passer Asa Dotzler, directeur du développement de la communauté chez Mozilla. Effectivement, suite aux arrogantes prises de position d’Eric Schmidt sur la confidentialité des données sur le web, de nombreuses personnes ont très mal réagi.

Sur son blog personnel, Asa Dotzler cite le fâcheux passage du PDG de Google, et continue en expliquant comment facilement passer de la recherche Google à celle de Bing. « Oui, Bing possède une meilleure politique de confidentialité que celle de Google », termine-t-il.

Rappelons qu’Eric Schmidt avait expliqué que « Vous n’avez rien à craindre puisque vous n’avez rien à vous reprocher », en synthétisant. « Il n’y a pas d’ambigüité, pas de ‘hors contexte’ ici », continue Asa Dotzler.

Mais ce qui est le plus surprenant dans cette annonce, c’est que Mozilla et Google ont un partenariat jusqu’en 2011, duquel Mozilla tire une grosse partie de ses revenus… Au total, 97% de ses rentrées d’argent proviennent de partenariats avec Google, Yahoo, Amazon, Ebay et quelques autres. "

et vous qu'en pensez-vous ?

8 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 déc. 2009 à 21:17
À propos du commentaire de Schmidt, toujours, j'aime bien le texte de l'expert en sécurité Bruce Schneier dont Tristan Nitot a la gentillesse de nous donner la traduction ici.

En résumé, ce n'est pas une question de sécurité mais de contrôle et de liberté.
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 déc. 2009 à 20:16
Salut

Au niveau moral, la position de Schmidt est scandaleuse. Mais, ici, on a l'impression qu'on nous demande de soutenir Belzébuth au lieu Satan ! Au moins, qu'on suggère une alternative moralement soutenable (Exalead peut-être).

Ceci étant dit, au niveau de la profondeur de recherche, les deux moteurs ne sont pas comparables et Bing ne peut être une alternative sérieuse. La même recherche (un poste de télévision, recherche en français, limité au Canada, ce que ne permet malheureusement pas Exelead) :

https://www.google.com/search?as_q=Sony+Bravia+46Z4500&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRXX258&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=countryCA&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=off&gws_rd=ssl

https://www.bing.com/search?q=Sony+Bravia+46Z4500&go=&form=QBRE&filt=rf&toHttps=1&redig=48314482425D4A1CA78B1DDA11BA69E3


Je remarque que Bing est cependant moins enclin à nous suggérer des liens commerciaux, ce qui n'est pas un défaut.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 déc. 2009 à 20:51
on a l'impression qu'on nous demande de soutenir Belzébuth au lieu Satan !

Oui c'est aussi mon impression.
Quand on voit les soucis de respect de vie privée de WMP ou Microsoft Money, on a aucun raison de faire plus confiance à Bing. Franchement pas.


les deux moteurs ne sont pas comparables

Tout à fait d'accord.
J'ai beau essayer et essayer encore d'autres moteurs, rien à faire: Google est meilleur.
0
PureMorning Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
11 déc. 2009 à 21:03
Et freenet ?

Ca me parait très compliqué à utiliser mais en ce moment tout l'historique de vos interventions sur internet, vos mails, vos images, votre vie en fait disponible pour l'éternité et en accès libre aux annonceurs et bien ça me gonfle !

Déjà qu'avec mon Navigoo, on peut me suivre à la trace.

Ah oui, j'oubliais aussi mon portable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 déc. 2009 à 21:52
https://www.numerama.com/magazine/14550-une-alliance-entre-microsoft-et-news-corp-contre-google-news-ou-contre-le-web-maj.html

En tout cas, c'est une guerre terrible qui se joue entre une vision plutôt libre d'internet (Google) et une vision qui permet aux grands médias, annonceurs, éditeurs et autres puissants de garder leur points de repères traditionnels et leur contrôle sur ce qui se dit et s'est écrit dans notre univers (Microsoft). A priori, je préfère encore Google, même s'il casse beaucoup de tirelire sur mon dos.

À terme, les deux voudront vendre quelque chose de facilement monnayable, faut pas se leurrer, et ce sera des données sur nous. Maintenant. les politiques doivent jouer leur rôle et définir quelles données peuvent être monnayées dans quelles conditions.

0
jo22 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 11
12 déc. 2009 à 17:53
salut
effectivement j'ai lu le même article sur pc inpact
la guerre est elle déclarait entre google et firefox,d'après plusieurs forum que j'ai consulter bing serais assez merdique a utiliser
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 déc. 2009 à 05:41
Merci Claude, excellent lien qui a le mérite de remettre sa phrase dans un contexte plus large.

En effet, comme précisé ici,
"Le pdg rappelle donc qu'en vertu de la loi, "les moteurs de recherche, y compris Google, conservent les informations [...] qui peuvent être transmises aux autorités"."
Au final, n'importe quel moteur de recherche, FAI ou autre acteur du net a l'obligation de conserver des données privées issues d'une surveillance permanente.

On peut donc se demander si ce n'est pas Mozilla qui a commis un impair en critiquant celui qui rappelle cette surveillance. Microsoft plus fiable qu'un autre en matière de vie privée ? Ils ont les mêmes obligations légales.
0
Hugh_Tramp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 9
29 déc. 2009 à 01:10
Ce moteur de recherche est super pour les recherches d'images! On dirait qu'elles sont plus claires.
0