Virus Symbole

clorel -  
to0to0 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère a pogner un Virus sur son portable qui transofrme toute l'écriture en symbole, je sais quil avait un Anti virus mais je suis pas capable de le trouver parce que je parle pas le symbole fac comment jpeux faire pour que ca redevienne normal
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, tu parle bien d'un pc portable , si tu sais depuis quand il a ce problème essais de faire une restauration système à date et heure avant le problème, et en mode sans echec cela serait mieux

je sais pas si XP ou Vista !! je te mets les 2 note si tu as peur de plus savoir car pas de connection en mode sans echec !!

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

restauration système sous XP

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités

Pour accéder à la restauration système, sous VISTA

cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP),

Tous les programmes,

Accessoires,

Outils système

Restauration du système

Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" .

si ce point correspond ??

Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.

Sinon ??

Libre à vous de choisir un autre point de restauration.

Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration"

Vista affiche alors tous les points de restauration existants .

rechercher la date et heures avant le problème !!

Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.

pour info: Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?

La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.

Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.

Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos

SOURCE: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
clorel

oui je parle d'un portable avec vista mais je ne suis pas capable de faire une restauration du systeme, quand je clique sur licone y se passe absolument rien
0
clorel

et quand je l'ouvre il y a aussi plusieurs fenetres qui s'ouvre et qui disent que windows ne peut pas ouvrir ce fichier

wmpnscfe.exe rundll32.exe msnmsgr.exe ACE1.exe mwlDaemon.exe readeer_sl.exe avp.exe ePowerTray.exe LManager.exe PLFSetl.exe RtHDVCpl.exe Kmaestro.exe QTTask.exe BackupManagerTray.exe CarbonitePreinstaller.exe SynTPEnh.exe EgisUpdate.exe SkyTel.exe CLIStart.exe

j'ai aucune idée de ce que ca veux dire, je l'écris pi si ca aide tant meux
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

tu démarres le pc en appuyant sur le bouton et dés que la led verte s'allume tu appuis sur f8 normalement c'est celle-ci, 1 appuis seconde dés que tu as appuyer sur le bouton n et puis dans les chois de démarrage tu dois avoir mode sans echec tu le sélectionnes avec les touches directionnel du clavier tu valide avec entrée après tu va sur la restauration système ,.

sinon tu met le dvd de vista dans ton pc et tu réparres vista , le dvd de vista pas ceux que tu grave au premier démarrage du pc : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
to0to0 Messages postés 1 Statut Membre

ce virus affecte la police de l'OS des la page de loggin. il remplace la police de caracteres par des symboles et ils changeront sans prevenir de maniere aleatoire. donc inutile d essayer de trouver une logique et surtout d essayer de trouver une correspondance aux symboles afin de retrouver les textes originaux.

les seules polices de caracteres epargnées sont celles des fenetre d alertes et les interfaces logiciels qui conservent leurs proprietés.

meme en supprimant tout les fichiers de polices de caracteres de windows et en en important une seule nouvelle, le probleme perdure. le principe de ce virus etant de remplacer la police de caracteres, en ajouter, en supprimer ou les remplacer ne mene a rien. les caractere seront systematiquement remplacer par des symboles.

le gestionnaire de tache n est pas affecté. malheureusement le proces suspect n y apparait pas. quant a la base de registre et comme on ne sait pas ce que l on cherche, ni ce qu il faut nettoyer mieux vaut s abstenir.

internet, cle USB, CD. comme n importe quel virus la methode de contamination est variable.

un demarrage en mode sans echec. un demarrage avec derniere bonne config connue ... etc ne change rien du tout.

ce virus cause 5 problemes plus ou moins importants:

- a priori, une fois contracté, les antivirus ne le detectent pas. et pour cause, tout fonctionne a priori normalement. seul l affichage dynamiques des caracteres est modifié. ce qui ne pose pas de probleme particulier a l'OS.

- si vous n etes pas organisé et qu en plus vous avez de multiple fichiers dans de multiple sous dossiers dans de multiple dossiers ... etc vous ne retrouverez jamais rien. parce que chaque fichier ou dossier ouvert, a un nom inconnu qui ne ressemble a rien et au bout de quelques clics, meme pour les personnes organisées, meme avec peu de dossiers, on ne sait plus ou on est.

- la seule solution est un formatage.

- vous pouvez tenter de sauvegarder un lecteur entier, un repertoire, un dossier, un sous dossier, des fichiers. etant donné que le nom du virus est inconnu et que le nom de ce qui est sauvegarder est illisible, la sauvegarde peut eventuellement contenir le virus.

- les fichiers sauvegardés conservent leurs symboles et il faudra les renommer dans un environement sain.

les points positifs:

- dans mon cas, apres formatage, plus aucun probleme.

- toujours dans mon cas, les sauvegardes sur clé que j ai pu effectuer n ont pas affectées d autres PC avec des environnement sains. mais ces sauvegardes ont ete fites de maniere rigoureuses fichier par fichier afin de limiter l importation par inadvertance du virus.

- le virus n affecte pas les messages d alerte ni les logiciels. si vous parvenez a localiser et ouvrir un logiciel , il fonctionnera normalement.

- les dossier ne se deplacent pas et ne sont pas reorganisés en fonction de leur nom.

- le virus ne modifie aucune option, aucun reglage ou aucun de vos parametres.

incertitudes:

- je n avais pas créée de point de restauration. je ne sais pas si ca reglerait le probleme ?

- mon PC affecté n a jamais ete connecté a internet. de quoi est capable le virus dans ce cas ? je ne le sais pas.

- mon bios etait proteger en ecriture. est ce que le virus est capable de flasher le bios ou la carte mere ? aucune idee.
0