Deux ordinateurs sur ma NeufBox via le CPL

Minouchon2007 -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de commander une NeufBox avec un boitier TV qui devrait arrivé bientôt.

Je me pose la question suivante : j'ai deux ordinateurs et une télé que je souhaite raccorder sur la neufbox, mais ces 3 appareils sont dans 3 pièces différentes (pas de bol hein ?)

Le premier ordinateur (appelons le PC principal) sera probalement connecté directement sur la Box via un cable Ethernet.

L'ordinateur n°2 (appelons le PC secondaire) est dans la pièce à côté, alors que la télé n'est pas au même étage (j'exclu donc le WiFi pour cette dernière).

Ma question est : comment relié tout ceci sans problème ?

Je pensais au CPL mais peut-on brancher 2 appareils sur la NeufBox (il me faudrait donc 3 adaptateurs CPL ?), sachant qu'un port Ethernet de la NeufBox sera déjà prit par le PC principal. D'ailleur, il y a combien de port Ethernet disponible sur cette NeufBox ?

Voila, j'espère avoir été clair ! Merci pour vos réponses !

Ciao
A voir également:

4 réponses

Destronic14 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une neuf box comprend 2 prise Ethernet (réserve en une si jamais tu as un Écran Plat)
Et sinon pourquoi ne pas essayer le Wifi ;)
0
Minouchon2007

Merci pour ta réponse (rapide !)

J'ai effectivement un écran plat mais pourquoi réserver une prise ethernet spécifiquement dans ce cas la ? Le boitier TV ne dispose pas d'un port HDMI pour relié la TV ?

Le boitier TV et la NeufBox ne sont pas au même étage, et ma maison est une ancienne batisse avec des murs en pierre très épais. J'ai peur que le WiFi ne passe pas.

Je n'ai pas précisé mais le PC secondaire (celui qui est dans la pièce d'à côté) n'a pas de connexion WiFi, j'ai la possibilité d'acheter une carte WiFi.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

la neuf box v4, (la dernière qui fournissent a tout nouvel abonné), possède 3 port Ethernet, pour des périphérique TCP/IP (pc, camera, nas, ...), et un port supplémentaire pour la tv.

la tv et le réseau local, ne sont pas sur le même flux, donc tu pourra utilisé le cpl pour un seul truc, soit ton réseau local, soit la tv, le mieux a faire est de mettre les 2 pc en Ethernet sur la box puisqu'il sont au meme étage, et la tv passe par le cpl.
0
Destronic14 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fait de brancher ton écran plat en Ethernet via ta livebox est pour la mettre a jour
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

il parle pas de la connexion de sont écran plat en Ethernet, mais de son décodeur tv, fourni avec son abonnement sfr/neufbox (et non orange avec sa livebox ;)
0