Presse Française Aide ?
Infor78
Messages postés
1436
Membre
Dernière intervention
-
Infor78 Messages postés 1436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Infor78 Messages postés 1436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup a l'actualité et j'aimerais m'abonner a un journal quotidien.
Mais je ne sais pas du tout lequel prendre, et quels sont leurs différences.
J'aimerais donc être éclairé sur les journaux les plus connu (Ex: le parisien, le monde, le figaro...) ainsi que leurs prix.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je m'intéresse beaucoup a l'actualité et j'aimerais m'abonner a un journal quotidien.
Mais je ne sais pas du tout lequel prendre, et quels sont leurs différences.
J'aimerais donc être éclairé sur les journaux les plus connu (Ex: le parisien, le monde, le figaro...) ainsi que leurs prix.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Presse Française Aide ?
- Presse papier - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Presse-papier - Guide
- Parole de chanson francaise gratuite à imprimer - Télécharger - Vie quotidienne
- Boîte mail française gratuite - Guide
9 réponses
Bonsoir Infor78,
Tu trouveras sur cette page une liste des quotidiens français, et tu pourras te faire une idée du contenu en cliquant sur leur nom (ex: Le monde libertaire).
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne lecture et bonne soirée !
Tu trouveras sur cette page une liste des quotidiens français, et tu pourras te faire une idée du contenu en cliquant sur leur nom (ex: Le monde libertaire).
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne lecture et bonne soirée !
Bonsoir,
Etonnant ! Un parisien qui demande des informations sur la presse française ! On l'a trouve au coin de la rue ou dans les supermarchés avec le contenu et le prix bien visibles.
@+
Etonnant ! Un parisien qui demande des informations sur la presse française ! On l'a trouve au coin de la rue ou dans les supermarchés avec le contenu et le prix bien visibles.
@+
Oui je sais qu'on peut en trouver partout mais je voulais juste savoir lesquels étaient les plus "généralistes", je ne veux pas lire un journal de tel ou tel bord politique par exemple...
Je veux du vrai journalisme et un point de vue le plus objectif possible.
Je veux du vrai journalisme et un point de vue le plus objectif possible.
La seule façon de le savoir, outre les avis de l'entourage, est de regarder toi-même.
L'objectivité est toujours relative (vieux sujet de philo !) et ce qui me parait "de droite" résonne parfois terriblement "de gauche" pour d'autres qui n'ont pas forcément plus tort que moi ;-)
Le journal "Le Monde" est généralement regardé comme le plus généraliste et pas trop marqué politiquement dans sa ligne éditoriale (il faut veiller à ne pas prendre les propos tenus dans des tribunes pour la l'avis du journal lui-même).
@+
L'objectivité est toujours relative (vieux sujet de philo !) et ce qui me parait "de droite" résonne parfois terriblement "de gauche" pour d'autres qui n'ont pas forcément plus tort que moi ;-)
Le journal "Le Monde" est généralement regardé comme le plus généraliste et pas trop marqué politiquement dans sa ligne éditoriale (il faut veiller à ne pas prendre les propos tenus dans des tribunes pour la l'avis du journal lui-même).
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est vrai que le monde est très réputé.
Mais il n'est pas très facile à lire ^^ très complexe, il faut avoir pas mal de temps devant soit pour lire le monde chaque jour :)
Mais il n'est pas très facile à lire ^^ très complexe, il faut avoir pas mal de temps devant soit pour lire le monde chaque jour :)