Changement de carte mère - PC repart pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 19:11
Bonjour,

Je viens d'essayer de changer la carte mère d'un PC. J'ai tout démonté, remonté la nouvelle, je pense que je ne me suis pas trompé dans les branchements. Seulement quand je lance le PC, il se met à tourner, les ventilos, le disque dur..., la souris s'allume, pas le clavier mais surtout pas l'écran. J'ai essayé de le brancher au port VGA integré, ainsi qu'à une carte graphique mais cela ne change rien.
Le seul truc qui me fait douter car je n'avais jamais fait, c'est au niveau de la pate thermique du processeur, j'ai suivi des tutoriels pour l'appliquer mais est ce que j'ai pu faire cela mal et que cela empeche l'ordinateur de démarrer ?
Sinon j'ai un autre doute, j'ai deux cables du PC que je n'ai pas pu brancher : un port audio (entrée ligne) et un port IE394 (Firewire ?).
Je n'ai également pas trouvé de cable pour le son qui fait les bips de démarrage. Il n'y en avait peut etre pas avec le pc.
Le PC est un Compaq Presario SR1000 et la nouvelle carte mère une ASRock N68-S.
Pouvez vous me guider ?

A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 25838 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
11 déc. 2009 à 17:36
Salut

Le processeur est bien prit en charge par la carte mère ?

0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 18:23
Oui il s'agit bien d'un Socket AM2 comme pour l'ancienne carte mère.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 13:45
Personne d'autre pour m'aider ? Je suis bloqué depuis vendredi et j'ai toujours pas trouvé de soluce, je ne vois pas trop comment m'y prendre
0
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 138
14 déc. 2009 à 14:37
Lorsque tu change de carte mère, le BIOS change , as tu réinstallé Windows ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 14:58
Je ne peux pas réinstaller Windows puisque l'écran ne s'allume pas du tout, je n'ai meme pas pu accéder aux informations du bios, aucun affichage
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
14 déc. 2009 à 17:43
bonsoir jetez un coup d oeil sur les barettes memoires in serz les correctement dans le bon sens sinon essai avec une autre barette memoire
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:46
L'alim processeur 4pin (jaune et noir ) est en place ?
Essayer sans la carte graphique , connecté sur vga intégré .
Essayer une seule barrette au bon endroit (voir manuel)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:48
Bonjour,

J'ai trouvé la cause de mon problème, j'ai abimé le processeur lors du changement de carte mère. Plusieurs petites barres sont tordues, j'ai recommandé un nouveau processeur en espérant que mon problème était bien celui là. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:12
tu n'as pas pu les détordre ??
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:11
Ca y est le problème a été résolu !
Non je n'ai pas pu les détodre, j'avais fait un massacre, je sais pas si c'est en l'enlevant ou en le remettant mais ca partait tout en sucette.
Nouveau processeur installé, tout marche nickel.
Merci pour vos conseils et à la prochaine.
0