C++,les fonctions
Fermé
belikov
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
-
11 déc. 2009 à 10:11
sebdeteinte Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 13 déc. 2009 à 17:03
sebdeteinte Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 13 déc. 2009 à 17:03
A voir également:
- C++,les fonctions
- Ces codes secrets vous donnent accès aux fonctions cachées de votre smartphone Android - Accueil - Android
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Les fonctions excel en anglais - Guide
- Fonctions de base excel - Guide
- Les fonctions logiques excel - Guide
5 réponses
sebdeteinte
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011
4
11 déc. 2009 à 12:00
11 déc. 2009 à 12:00
Bonjour,
d'après ce que j'ai compris sur d'autres site la fonction getch() appartient au langage C. Il y a deux equivalent en c++, la fonction getchar et la fonction system("pause");.
delete n'est pas une fonction, mais un mot clé qui permet de supprimer un pointeur et donc de faire une allocation dynamique de mémoire.
exemple:
int *age = 10;
delete age. // le pointeur age est supprimé
kbhit elle sert à indiquer au programme si une touche a été frapper.Utile pour les applications gui
d'après ce que j'ai compris sur d'autres site la fonction getch() appartient au langage C. Il y a deux equivalent en c++, la fonction getchar et la fonction system("pause");.
delete n'est pas une fonction, mais un mot clé qui permet de supprimer un pointeur et donc de faire une allocation dynamique de mémoire.
exemple:
int *age = 10;
delete age. // le pointeur age est supprimé
kbhit elle sert à indiquer au programme si une touche a été frapper.Utile pour les applications gui
loupius
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
148
11 déc. 2009 à 18:49
11 déc. 2009 à 18:49
Aucune de ces fonctions ne sont des fonctions standards du 'C'.
Les fonctions 'getch' et 'kbhit' sont propres à MS-DOS.
La fonction 'delete' est propre à Unix (base de données).
Il serait préférable de ne pas les utiliser.
Bonne continuation.
Les fonctions 'getch' et 'kbhit' sont propres à MS-DOS.
La fonction 'delete' est propre à Unix (base de données).
Il serait préférable de ne pas les utiliser.
Bonne continuation.
sebdeteinte
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011
4
12 déc. 2009 à 10:31
12 déc. 2009 à 10:31
Bonjour, delete n'est pas une fonction mais un opérateur car quand on ecrit dans notre script on n'écris pas delete();, mais bien delete ma_variable
delete n'est pas propres à Unix car cet opérateur, qu'il soit programmer sur Windows Unix ou bien Mac Os est toujours compilable. Bonne continuation.
https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C%2B%2B/Les_tableaux#L.27op.C3.A9rateur_delete.5B.5D
delete n'est pas propres à Unix car cet opérateur, qu'il soit programmer sur Windows Unix ou bien Mac Os est toujours compilable. Bonne continuation.
https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C%2B%2B/Les_tableaux#L.27op.C3.A9rateur_delete.5B.5D
loupius
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
148
12 déc. 2009 à 13:17
12 déc. 2009 à 13:17
Oui, tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'opérateur 'delete'. Je répondais simplement à la question dont le sujet portait sur la fonction 'delete'.
Par contre, dans l'exemple que tu donnes (int *age; delete age;), je suis surpris de l'utilisation de 'delete' sans 'new' ;-) Je ne crois pas que l'opérateur 'delete' serve à supprimer un pointeur; en réalité, il sert à supprimer une zone mémoire obligatoirement allouée avec 'new'.
Bonne journée.
Par contre, dans l'exemple que tu donnes (int *age; delete age;), je suis surpris de l'utilisation de 'delete' sans 'new' ;-) Je ne crois pas que l'opérateur 'delete' serve à supprimer un pointeur; en réalité, il sert à supprimer une zone mémoire obligatoirement allouée avec 'new'.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebdeteinte
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011
4
13 déc. 2009 à 17:03
13 déc. 2009 à 17:03
Oups merci de la remarque, une erreur d'inattention ;) oui en effet sans new ça veut rien dire ^^.Bonne fin de journée.