Probleme sur base de donnees paradox

Résolu/Fermé
olivier - 28 mai 2005 à 18:37
 chouchou - 14 nov. 2008 à 17:04
Je desire réaliser une application fonctionnant avec des bases paradox. La programmation des bases ne posent pas reellement de probleme mais, actuellement je suis bloquer lors de ma saisie des informations par un message : violation de clef. Je ne sais pas pourquoi j'ai ce message , en consultant les different sites qui traite de la question : ceci peut etre lier a une redondance de la meme information mais ???? Pour l'instant je suis dans l'impasse si quelqu'un peut m'indiquer la solution cela me depannerait bien.
Comment creer un module permettant d'indiquer à l'utilisateur que le nom est deja inscrit dans la base ceci afin de ne pas avoir de redondance .

Dans l'attente merci

6 réponses

comment sauvegarder une base de donnée paradox dans un autre emplacement en utilisant les composants OpenDialog et SaveDialog
1
salut olivier ton probleme est du au fait d'insérer un enregistrement qui contient un numéro et que paradox a mit en mémoire tempon et le probleme vient en ajoutant un autre enregistrement.
il faut ouvrir le module de base de donné et supprimer l'indexation des champs et insérer un enregistrement et ensuite remettre l'indexation.
1
Salut,
je crois que pour la clé de la table vous l'avez mis incrémentation auto et lors de la saisie vous entrez une valeur à partirte du clavier.
Bonne chance.
Merci.
0
Merci pour l'information, ceci ma permis de comprendre pourquoi j'avais cette " erreur" . Dans mon cas, la violation de clef viens du fait que lorsqu'un dossier est deja saisie par l'utilisateur le message de violation de clef indique la redondance de ce dossier.
Il ne me reste qu'a integrer un filtre qui indique automatique a l'utilisateur que ces informations sont déjà saisie ceci sera plus simple.

Merci encore pour l'info .
0
j ai crée 1 petite bd qur mon flash disque; sur lequel elle marche mais pas sur le pc de mon copin.comment faire, urgent
merci merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr tous le monde jesper qye je vais trouver une solution a mon grave problém apartir de votre aide
amors j ai realiser une application de gestion d'une cabinet dentaire et le monsieur a qui j' ai realisé cette application la utiliser pondent 6 mois , pour votre information cette application je l'est realiser avec delphi et paradox
et mon problém est quel me retourne un message d'erreur qui est le svt ("l'index n'est pas a jour ...") et quand j ai verifier les fichiers de ma base de donnée j ai trouvé que il ya un problém au niveau de fichier patient.DB et patient.PX
et le module base de donnée narrive pas a ouvrire la table patient
alors jespere que il ya une personne qui pourra m'aider et merci d'avance.
0
salut. pour le pb d'index n'est pas a jour, tu doit suprimer le fichier patient.px, ouvre le fichier patient.db par le module de base de données et recréer l'index primère (.px)
bon courage
0
j'ai une petite question,il ont dit que on peut developper une application client/serveur en utilisant l'outil paradox sans passer par l'interbase en delphi.est ce que c'est vrai? et est ce que paradox un outil a part ?
0