La baguette Magique de photofiltre

Fermé
jogurt.caramel - 10 déc. 2009 à 21:15
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mars 2019 à 10:23
Bonjour, enfait je me demande a quoi peut bien servir et surtout comment utiliser la baguette magique sur photofiltre...parce que pleins de gens m'ont montrer des photo super belle et dises qu'ils ont utiliser la baguette magique...:$
J'ai essayer de comprendre, mais vrmnt jarrive pas...est-ce que qqun sait? merci d'avance pour la réponse!! {je pense que vous êtes plus fort que moi en informatique ;P }
:D
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 déc. 2009 à 22:09
Bonsoir,

On utilise la baguette magique pour des fonds blancs c'est un fait, on l'utilise donc de préférence pour tous les fonds unis. Le champ d'application de la baguette magique est très étendu mais il faut apprendre à t'en servir, il serait bien trop long de tout expliquer ici, juste un exemple en plus de ce que t'a donné Madmyke, le même personnage une fois sélectionné à la baguette si au lieu de vouloir changer simplement les couleurs mais le mettre dans un autre décor: il te suffit de faire un clic droit --> Inverser la sélection --> copier --Aller sur l'autre fond et Clic droit coller. En fait cet outil sert à beaucoup de choses il se règle en tolérance (sensibilité) de zéro à 100, il te permet donc ainsi aussi de ne sélectionner qu'une toute petite partie de l'image qui est de la même couleur etc...
Il faut prendre des images de n'importe quoi et t'entrainer à manier tes outils et tu auras des résultats très corrects pour un logiciel gratuit de ce genre. Ici http://www.luke.blogit.fr/ tout est volontairement fait avec PhotoFiltre, tout n'est pas parfait, loin de là, mais tu verras qu'on peut faire des montages assez sympas avec ce logiciel et................ la baguette magique sert souvent... ;-)

Luke.

6
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
10 déc. 2009 à 22:10
"tout n'est pas parfait, loin de là" Tsss tsss tsss Luke, toujours aussi modeste :-)
0
jeanpaterne
23 mars 2019 à 09:23
merci, toutefois une démo aurait été sympa
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > jeanpaterne
Modifié le 23 mars 2019 à 10:27
Il n'est pas interdit de chercher un peu sois même aussi :)
Des exemple on en trouve il suffit d'avoir un navigateur et de demander à Google.
par exemple: CECI ou plus complet CECI et il y en a d'autre.
Il existe aussi plein de procédures qui détaillent les manip.
0
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
10 déc. 2009 à 21:18
Salut cva bien ?;
Bon moi même j'entendais bcp de gens qui disent qu'ils ont utilisé la baguette magique et qui on t fait de très belles photos aussi... alors j'ai moi même testé.
Sa permet d'une manière de detourer une personne/un objet/... plus facilement et sa permet aussi de faire bon nombre de choze comme ajouter les contours... mais je crois qu'on l'utilise plus souvent avec des photos à arrière plan blanc
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 déc. 2009 à 22:26
Bonsoir Madmyke,

Tu ne peux tout de même pas dire que c'est du travail parfait enfin.....

Emporté par mon élan j'en ai oublié la plus élémentaire des politesses, alors j'essaie de me rattraper: bonne fin de soirée à toi et bonne nuit Madmyke.
Amicalement.

Luke.

PS: tu as eu ta réponse sur belge ou pas la dernière fois...? ;-)
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
11 déc. 2009 à 12:17
Bonjour Luke,

La question n'est pas de savoir si c'set parfait mais bien dun iveau de qualité en fonction du produit. comme tu le sais Photofiltre réalise de belle choses et est "dénigré" simplement par méconnaissance du produit par les internautes qui pensent que si on achéte un appareil photo à 1500 € on fait forcément de meilleure photo qu'avec un appareil à 200, ce qui est faux. Mais on ne peut pas non plus le "comparer" la finition possible entre Photofiltre et Gimp ou photoshop, les deux derniers ne s'adressant pas à un public profane, ou tout au moins à ceux qui veulent juste changer une couleur de fond.
:-)

Pour la question, je ne sais plus du tout il va falloir que tu me rafraichisses la mémoire.

Je te souhaites déjà un très bon WE.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 déc. 2009 à 14:27
Bonjour Madmyke,

C'est vrai que ce logiciel qui est pourtant très courant reste en fait assez méconnu et inexploité, c'est dommage car il va bien et remplit parfaitement son office....
Toi aussi tu crois que même avec la Yam YZR numéro 46 je ne serais pas champion du monde...? Et avec une RC11V non plus.....? xDDDDD

Bonne fin de journée à toi.

Luke.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
11 déc. 2009 à 16:13
No comment :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jogurt.caramel
20 déc. 2009 à 15:39
Merci a tous pour vos réponses! ;D dsl de mon retard pour vous remercier^^ alors je vais essayer de suivre vos conseils, j'ai mieux comprit! encore Merci bisous a tous ;-)
0