Probléme de xp et de drivers sata

Résolu/Fermé
starfifou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 10 déc. 2009 à 16:40
starfifou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 13 déc. 2009 à 17:59
Bonjour,désolé de retraité un sujet sur-traité mais aprés 15 longue heure de recherche et de tentative foireuse je suis venu me reposé ici. Alors voila je voudrai lancé sur mon PC portable TOSHIBA p200 xp et vista en dual boot, j'ai déja vista et quand j'installe xp il ne reconnait pas le HDD car je n'ai probablement pas les drivers sata sur le disc, cependant c'est bizarre car c'est la version SP2. Bref en cherchant sur les toopic et tuto j'ai compris les chose suivante, arrété moi si je me trompe:
-téléchargé des drivers serial ATA(sata) spécifique au HDD et BIEN les rangé dans un dossié
-copié l'intégralité du disc xp dans un dossier bien rangé
-rangé les drivers sata dans un endroit spécifique mais ou?? (étape flou je n'ai pas bien compri)
-et enfin compilé le tout avec Nlite,chose que je ne suis décidément pas encore capable de faire
et bingo un nouveau cd avec les nouveau driver!!!!!

alors voila je voudrais que quelqu'un puisse m'expliqué:
-dans un 1er temps ou trouvé les drivers sata pour mon HDD hitachi HTS542525K9SA00 (sur le site hitachie je n'ai rien trouvé ou alors j'ai mal cherché.) par un lien précie car je sui une vrai bille en la matiére

-et dans un 2eme temps m'expliqué de facon clair,net et précise la procédure a suivre pour créé son nouveau CD xp étape par étape et si possible en screenshot car une image explique bien mieu que de long texte et aussi parceque je suis encore une vrai bille en la matiére.
s'il vous plais HELP HELP HELP
A voir également:

1 réponse

starfifou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 15
13 déc. 2009 à 17:59
je vois ici que les réponses n'ont pas fait foule LOL. enfin j' ai réussi a intégré les bons drivers a mon cd d'installe xp le probléme était en faite que j'utilisait des mauvé pilotes je pense ,car je m'était fournie sur toshiba qui ne donne pas des drivers sata mais une sorte d'application qui installe ces drivers A LES SALIGOS (comme si il ne voulais pas les laché leur driver pour qu'on ne puisse pas revenir a xp) et moi qui ni connais rien et ben j'avais rien compris donc je ne pouvais pas allé trés loins et en plus je ne gravé pas une iso bootable sur le pc mais un fichier texte ce qui est stritement inutile. Bref pour les galérien dans mon genre qui veule revenir a xp mai garder vista je leur conseille de suivre se parcour:

-http://www.croftophile.fr/astuces/index.html un tuto qui réunie plusieurs tutos, celui que l'on cherche est situé au milieu de la page et s'appelle tout bétement " Installation de Windows XP sur un disque dur Serial ATA": il permé de crée l'iso bootable et surtout permé de téléchargé les bons drivers et de choisir les bons.

-mais le probléme du dual boot avec xp et vista c' est que aprés l'installation xp risque de pas se lancer mais plutot d'envoyé un message d'erreur,mais pas de panique ce tuto est la pour sa:
https://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot&tutoriel=80

Avec sa vous devrai pouvoir vous aussi vous remettre a xp tout en gardent vista et puis pourquoi pas faire un triple boot avec linux. bonne chance a tout les galérien et méfier vous de toshiba (pas paranoillac juste prudent).
0