Referencement vs PHP

Résolu/Fermé
Coyotte - 10 déc. 2009 à 16:01
 Coyotte - 10 déc. 2009 à 16:34
Bonjour,

J'ai une question des plus bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse bien précise.

Mettons que je définisse les titres de mes différentes pages via une requête SQL. Quand le google-bot (ou tout autre bot de referencement) tombe sur cette page ; voit-il le code comme on pourrait le voir depuis un navigateur (comme un client donc, avec les langages tels que PHP qui sont interprétés), ou se retrouve t-il en face d'une page non-interpetée (langage PHP encore visible) ?


J'avoue sécher quelque peu sur le fonctionnement d'un tel robot.



Merci d'avance pour vos réponses/éclaircissements.
A voir également:

4 réponses

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
10 déc. 2009 à 16:06
Le bot voit ce que sa position lui permet de voir... il est du coté client et non serveur !

Il ne verra donc pas le PHP mais bien l'HTML ! ;)
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Je sais pas pourquoi, j'avais un doute sur le fait que le bot aille puiser directement à la source (et donc sur le serveur).

Merci pour ta réponse (ainsi que pour ta rapidité) :-)
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avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
10 déc. 2009 à 16:08
Le robot de Google ne font que des requêtes HTTP sur ton serveur, donc c'est comme le navigateur et heureusement car n'importe qui peut créer son robot.

Pour un meilleur référencement, utilise l'url rewriting qui te permettra par exemple de transfomer http://example.com/articles.php?id=1&titre=ouverture-du-site en http://example.com/article-1-ouverture-du-site(.html)
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Merci pour le complément d'information, et pour l'astuce sur l'URL rewriting.

Mais ta réponse entraine une autre question, en quoi l'URL rewriting améliore mon référencement ?
Leur bot arrive t-il à mieux lire (et donc suivre les liens) en rendant les URL moins alambiquées ?
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avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504 > Coyotte
10 déc. 2009 à 16:25
Avec l'url rewriting, Google fera plus facilement la distinction entre chaque news (par exemple).
Google considère chaque news comme une page html différente mais avec des variables get, tu as toujours la même page pour toutes les news.

Quand Google lire ça :
- http://example.com/new-1-ouverture-du-site.html
- http://example.com/new-2-deja-des-nouveautes.html
→ Il considérera chaque news comme une page physique différente
Mais quand il lire ça :
- http://example.com/news.php?id=1
- http://example.com/news.php?id=2
→ Ça sera toujours la même page : news.php

N'oublie pas que le robot est côté client, donc il ne peut pas savoir que tu utilises en réalité un seul fichier pour toutes les news.
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monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
10 déc. 2009 à 16:27
C'est tout simplement dans le cadre de la logique de contenu... il faut que tout ai du sens ! ;)
Et si c'est simple c'est encore mieux ! ^^'
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Parfait, merci pour toutes les infos.

Je me coucherai moins ce soir grâce à vous ;-)
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