[PHP] vérif

Fermé
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 28 mai 2005 à 00:00
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 28 mai 2005 à 04:24
Salut a tous !!!
j'ai fait un fichier php mais je ne peut pas le tester car je n'ai pas encore de base SQL ( je ne trouve pas d'hebergeur gratuit) allors sa serait super sympa si vous pourriez me dire si ça marcherait ou pas ...

<?php
// prise des informations sur l'e-mail
if(isset($_POST['mail']))		$mail=$_POST['mail'];
else	$mail="";
// verification du champ vide
if((empty'$mail))
{
echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>';
}
else
// verification du point et du @
$point = strpos($mail,".");
$arob = strpos($mil,"@");
if($point=='')
{
echo 'Votre adresse doit comporter un <b>point</b>
}
elseif($arob=='')
{
echo Votre adresse doit comporter un <b>@</b>
}
//aucun champ est vide , il y a un point et un @ ;debut de la connexion a la base
else
{
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'passworld') or die('Erreur de connexion a la base');
//selection de la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db) or die ('erreur de selection')
// insetion
$sql = "INSERT INTO email_tbl(id, mail) VALUES('','$mail')
// insertionb
mysql_query($sql) or die ('erreur d'insertion des données')
// resultat
echo 'Votre adresse a bien ete enregistree, vous allez recevoir un e-mail de confirmation'
mysql_close($db);
?>

Allors voila :
je voudrai qu'il récupére la valeur du champ mail
ensuite il vérifi si il n'est pas vide
ensuite si il y a bien un point
ensuite si il y a un @
ensuite il l'envoi dans la table

Je n'ai pas ecrit les noms des tables et de la base car je n'en ai pas encore ....
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!
Max
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 mai 2005 à 04:24
Si tu as easyphp ou wamp tu peux créer des tables, tu as mysql dans ces paquetages....
0