[PHP] vérif
Maxg59
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous !!!
j'ai fait un fichier php mais je ne peut pas le tester car je n'ai pas encore de base SQL ( je ne trouve pas d'hebergeur gratuit) allors sa serait super sympa si vous pourriez me dire si ça marcherait ou pas ...
Allors voila :
je voudrai qu'il récupére la valeur du champ mail
ensuite il vérifi si il n'est pas vide
ensuite si il y a bien un point
ensuite si il y a un @
ensuite il l'envoi dans la table
Je n'ai pas ecrit les noms des tables et de la base car je n'en ai pas encore ....
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait un fichier php mais je ne peut pas le tester car je n'ai pas encore de base SQL ( je ne trouve pas d'hebergeur gratuit) allors sa serait super sympa si vous pourriez me dire si ça marcherait ou pas ...
<?php // prise des informations sur l'e-mail if(isset($_POST['mail'])) $mail=$_POST['mail']; else $mail=""; // verification du champ vide if((empty'$mail)) { echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>'; } else // verification du point et du @ $point = strpos($mail,"."); $arob = strpos($mil,"@"); if($point=='') { echo 'Votre adresse doit comporter un <b>point</b> } elseif($arob=='') { echo Votre adresse doit comporter un <b>@</b> } //aucun champ est vide , il y a un point et un @ ;debut de la connexion a la base else { $db = mysql_connect('localhost', 'login', 'passworld') or die('Erreur de connexion a la base'); //selection de la base mysql_select_db('nom_de_la_base',$db) or die ('erreur de selection') // insetion $sql = "INSERT INTO email_tbl(id, mail) VALUES('','$mail') // insertionb mysql_query($sql) or die ('erreur d'insertion des données') // resultat echo 'Votre adresse a bien ete enregistree, vous allez recevoir un e-mail de confirmation' mysql_close($db); ?>
Allors voila :
je voudrai qu'il récupére la valeur du champ mail
ensuite il vérifi si il n'est pas vide
ensuite si il y a bien un point
ensuite si il y a un @
ensuite il l'envoi dans la table
Je n'ai pas ecrit les noms des tables et de la base car je n'en ai pas encore ....
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!
Max
A voir également:
- [PHP] vérif
- Verif lien - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP