Mails hameçonnage

TomyVercetti Messages postés 237 Statut Membre -  
servabat Messages postés 2073 Statut Membre -
Bonjour à tous, depuis 1 semaine, je reçois toutes sortes de mails tentant de hameçonner divers infos perso.

Je pourrais en faire un catalogue, faux: free, paypal, orange, loterie bill gates, loterie vista, loterie tout court, green card, .... j'en passe, si on les écoute, j'ai tout gagné, le roi du pétrole! Y a t'il un moyen d'arrêter ça? Je ne parle pas de filtres, etc...hotmail fait ça bien en complément de Firefox, mais carrément de supprimer mon adresse de leur listing?

J'ai bien tenter de remplir les champs d'insultes (et oui...des fois on craque, puis je me dit que ça pourrait être des petits pépé et mémé qui tombent dessus et donnent leurs infos! c'est honteux ce genre d'arnaque) alors je leurs dit dans leurs formulaire, mais rien n'y fait.
Pourtant moi, si j'étais un arnaqueur, je laisserais tomber les gens qui me démasque....rhaaa, que faire?

J'ai aussi tenter de me remémorer les derniers sites où je me suis inscrits, mais, étant en recherche d'emploi, il y a un paquet de site que je connais pas sur lesquels j'ai laissé mon mail...(là est mon erreur surement)
Aussi, je reçoit des hameçonnage type: recruteur demande info perso....(ça aussi c'est honteux d'essayer d'arnaquer les gens qui sont déjà dans la merde!)

Des idées pour stopper ce fléaux? Je précise que faire suivre les mails au vrai sociétés usurpées n'a servit à strictement rien! Pourtant, si demain, un abruti me pique mon identité et fait des conneries c'est moi qui aurait des problèmes car je suis responsable de mon identité, mais free, orange, etc...(je les cites comme un fait exprès) eux ne se sentent responsables de rien, ça n'est pas leur problème m'ont ils gentillment expliqué....pffff! Y méritent un gros procès commun tous ces escrocs qui se baladent en liberté sur le net....ou une bonne baffe dans la ******

Bien à vous!!!!

1 réponse

servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

la seule chose que tu peut faire , c'est utiliser des filtres , car tu peut tout essayer , eu il gagnent de l'argent avec ca , donc il vont pas te virer de leur listing pour perdre de l'argent.
1