ASP.NET : System.IO.FileLoadException

Résolu/Fermé
Nerren - 10 déc. 2009 à 09:34
 Nerren - 10 déc. 2009 à 10:47
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je dois développer une application en ASP.NET permettant de gérer des ordinateurs à distance.

Le projet fonctionnant parfaitement sur la structure de test que nous avions mise en place, nous avons décidé de le déployer en production avec AD, DNS, etc...

Et là, c'est le drame..a chaque fois que l'on se connecte à l'application on a le droit à ce message d'erreure :

"System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'console_administration' ou une de ses dépendances. Accès refusé."

"=== Informations d'état de liaison préalable ===
JRN : utilisateur = Unknown
JRN : DisplayName = console_administration
(Partial)
JRN : Appbase = file:///c:/inetpub/wwwroot/
JRN : PrivatePath initial = c:\inetpub\wwwroot\bin
Assembly appelant : (Unknown).
===
JRN : cette liaison démarre dans le contexte de chargement de default.
JRN : utilisation du fichier de configuration de l'application : c:\inetpub\wwwroot\web.config
JRN : utilisation du fichier de configuration d'hôte : \\?\c:\windows\microsoft.net\framework\v2.0.50727\aspnet.config
JRN : utilisation du fichier de configuration de l'ordinateur à partir de C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\config\machine.config.
JRN : stratégie non appliquée à la référence à ce stade (liaison d'assembly privée, personnalisée, partielle ou basée sur l'emplacement).
JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/Temporary ASP.NET Files/root/26676eb7/92c7e946/console_administration.DLL.
JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/Temporary ASP.NET Files/root/26676eb7/92c7e946/console_administration/console_administration.DLL.
JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///c:/inetpub/wwwroot/bin/console_administration.DLL.
JRN : utilisation du fichier de configuration de l'application : c:\inetpub\wwwroot\web.config
JRN : utilisation du fichier de configuration d'hôte : \\?\c:\windows\microsoft.net\framework\v2.0.50727\aspnet.config
JRN : utilisation du fichier de configuration de l'ordinateur à partir de C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\config\machine.config.
JRN : stratégie non appliquée à la référence à ce stade (liaison d'assembly privée, personnalisée, partielle ou basée sur l'emplacement).
ERR : impossible de terminer l'installation de l'assembly (hr = 0x80070005). Détection terminée.
"

J'ai regardé au niveau des droits d'accès mais tout semble ok.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré une erreur similaire et si oui avez-vous réussit à la corriger ?
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Problème résolu !

C'était quand même un problème de droits pour finir. Il fallait rajouter les droits en lecture/écriture pour le groupe "Utilisateurs" sur le dossier C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\ .

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
0