Quel home cinema choisir

michkajenny -  
 michkajenny -
Bonjour,

je vais acheter une tv sony:KDL46z 5500ADP, je voulais rajouter un un home cinema, que me conseillez-vous? le vendeur de chez darty, me conseille la barre de son LG:HLB54S est-ce le bon choix ou je me dirige vers ampli et enceinte 5.1 merci de votre reponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

je poste pour suivre la discussion, je suis aussi à la recherche d'un équipement sonore complémentaire

j'étais parti sur un SONY DAV-F200 ( HC 2.1 ), à 300 €

mais sur les forums on me dit, que c'est pas un bon choix ( éviter les tout-en-un, de plus de si petite taille, en gros, préférer des éléments séparés, soit : un bon ampli, un bon kit d'enceintes, un lecteur ( blu-ray ? ) )

perso, j'ai repéré un ensemble yamaha 5.1 à 397 € ( ampli yamaha RX-V465 + kit d'enceintes 5.1 ):
http://www.commentcamarche.net/guide/details/2556712-yamaha-av-4115hd

voilà, ça fait une bonne base, après, on peut rajouter un bon lecteur, et on se retrouve avec un ensemble correct, pour un prix qui reste raisonnable

après faut voir ton budget, la place ( taille de la pièce ) , exigences...
0
michkajenny

salut, il y a aussi celui-là qu'en penses-tu? voici le lien

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5292-LG-HB954PB-home-cinema-Blu-Ray..htm

mon budjet irai jusqu'à 800€
0
Utilisateur anonyme > michkajenny

Re,

comme dit, ces ensembles sont jolis ( les bleutés là, c'est chouette ^^ ), pratiques ( peu de câbles, tout-en-un ), mais dit toi que pour 800 €, tu peux avoir un VRAI Ampli ( regarde voir la taille d'un vrai ampli home cinema ) et d'un lecteur blu-ray dédié ( sache que les lecteurs CD/DVD/blu-ray... ont une durée de vie relativement limitée, selon usage, donc, le jour ou sur un tout-en-un le lecteur lâche, il sera amputé d'une partie qui le rendait intéressant, il ne lui restera que son ampli de qualité plus que moyenne )

Alors qu'avec un ampli dédié, si tu pars sur une bonne base, tu l'auras encore dans 10 ans, voir plus

après ça dépends, si tu privilégie la qualité ( du matériel ET du son ), ou l'esthétique, et sur ce dernier point, on trouve des trucs, qui je dois l'avouer son plutôt sympa sur le marché, à des prix intéressants

j'ajoute, que tout le monde ne veut pas garder son matériel 20 ans, et que même à la vitesse où évoluent les technologies, ç'est pas forcément le meilleur choix, car tu vas faire quoi dans 20 ans avec ton ampli qui a 5 entrées HDMI, alors que l'interface préférée dans 20 ans, sera complètement différente de ce qui ce fait aujpurd'hui, tel le HDMI ( qui n'existait pas sur nos bon vieux amplis, qui fonctionnent encore, certes, mais n'ont plus les bons interfaces... )

donc, est ce qu'il vaut mieux un ensemble joli, suffisant au niveau sonore, sans avoir une qualité de son exceptionnelle, et à un prix abordable

ou est ce qu'on va privilégier la qualité...

je dirais que pour ton budget, tu peux déjà exiger d'avoir du bon son ( si tu prends l'ensemble que je te montre plus haut, tu peux peut-être même monter en gamme, et que tu ajoute un vrai-bon lecteur blu-ray, je crois qu'avec ton budget, tu auras au bout du compte, en ensemble de qualité, et tu seras sur de ne pas regretter ton choix

que l'ensemble que tu me montre, va en magasin, touche les boutons, ouvre le tiroir du lecteur, constate la fragilité du plateau, j'espère que tu n'as pas d'enfants :)

après, à chacun de choisir en fonction de ses goûts, au début de ma recherche, comme dit, je suis parti sur un ensemble "tout-en-un", car je voulais quelque chose de sobre, pratique et abordable

je suis allé en magasin, j'ai testé le produit que je voulais, et franchement, ma vieille chaine HIFI a un meilleur son, donc, si je change, ça sera pour avoir un son meilleur que ma chaine, sinon, c'est de l'argent jeté par la fenêtre ;)

...
0
michkajenny > Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils , en fait tu as raison je vais prospecter pour voir ce qui se fait de mieux, si tu as un site que tu connais pour me donner une idée tu peux me joindre le lien stp merci
0
jfgo

le choix est vaste mais il faut faire attention d'acheter un hc qui fonctionne avec c+ et son bouquet canal sat ( c mon cas ) tu ne pourras pas profiter des bon films et sport avec un super son. prendre un hc avec plusieurs sorties hdmi surtout .
0