Fonction importer avec pinnacle 14

Fermé
rochde Messages postés 217 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 9 déc. 2009 à 23:03
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 12 mai 2010 à 20:13
Bonjour,
Je travail avec Pinnacle 14 sous Vista. Je veux importer des photos de plusieurs dossiers d’un disque dur externe.
J’ai sélectionné « fichiers images » de la fenêtre « importer » puis j’ai ouvert un dossier de photos qui se sont placées dans la fenêtre d’importation en étant cochées, j’ai exporté les photos qui sont bien arrivées dans l’édition. J’ai fais cette opération avec plusieurs dossiers. L’ordre des photos dans la fenêtre « éditer » n’étant pas ce que je souhaitais j’ai annulé l’enregistrement pour recommencer.
Mais maintenant les photos apparaissent dans la fenêtre « importer » mais sans être cochées même en faisant « sélectionner tout » et l’importation ne se fait pas.
Mes photos sont stockées dans C\users\mon_nom\pictures par Pinnacle. Je les ai supprimées mais le problème persiste.
Comment faire pour réactiver l’importation.
Merci
Amicalement
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 00:19
Bonsoir
En premier lieu ouvrir un dossier spécifique pour stocker les photos (hors Pinnacle)
L'ouverture d'un projet dans Studio 14, affiche les derniers fichiers importés, même si l'on crée un nouveau projet. Pour modifier, il suffit de faire une nouvelle importation, les nouveaux fichiers remplacent les anciens.
C'est encore l'un des nombreux points noirs de Studio 14
4
Bonjour,
Comme je l'ai dis j'ai essayé de refaire :
1) Une importation mais les photos apparaîssent non cochées.
2) Puis j'ai supprimé les photos dans le répertoire et j'ai refais importer, les photos apparaîssent non cochées.
3) Ensuite j'ai redirigés les photos dans un autre répertoire pour les importeret les photos apparaîssent non cochées.
Dans tous les cas de figure aune importation.
0
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont eu la patience de m’aider.
On vient de me donner une solution que je n'ai pas encore essayée et que je vous soumets si ça vous intéresse
"Utilitaire pour Studio DelCacheStudio.exe version 3.03
(Le vendredi 9 octobre 2009 à 09:41:05).
Prise en charge de Windows Xp, Vista, seven 32 & 64 Bits,
Cette version récupère les chemins d'installation de Pinnacle Studio dans la base de registre
et gère la particularité de Studio 14, en effet dans cette version les
fichiers cache se trouvent dans deux répertoires.
Cet utilitaire permet d’effacer automatiquement les fichiers Cache pour Studio 10, 11, 12 & 14"

Pris sur le site https://www.pixel63.fr/switch-tel-telechar.php-tela-1-1.html
Si vous avez l'occasion de vérifier vous pourrez me dire si c'est sans problème.
Amicalement
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:31
Ce qui confirme que Pinnacle Studio comporte de nombreux points noirs.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 10:34
Une nouvelle importation annule et remplace la précédente.
Si cela ne fonctionne pas chez toi, il y a probablement un dysfonctionnement.
Fais une sauvegarde du système, puis désinstalle Studio pour l'installer à nouveau. Peut-être que cela va corriger ton problème.
0
Bonjour,
C'est ce que je pense. Mais en faite dans mon cas c'est la même importation que je fais (même fichier et photos), les photos apparaissent bien sur l'importation de pinnacle mais elles ne sont pas sélectionnées. Par contre si je fais une importation d'un fichier non utilisé les photos sont importées.
Dans ce cas cela provient il d'une possibilité non envisagée par le développeur de pinnacle ou une mauvaise installation du logiciel.
Amitié.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
10 déc. 2009 à 18:10
Bonjour. Je ne vois pas le problème!!!!!. Les photos importées ne sont jamais cochées. Pour importer plusieurs photos, il faut les mettre au fur et à mesure sur la table de montage et c'est seulement à ce moment là qu'elles seront cochées. tu mets tes photos sur la table de montage, tu en importes d'autres qui viendront prendre la place des premières dans le cadre, tu les mets sur la table de montage à la suite des autres et ainsi de suite. Lorsque tu as terminé, tu fais une sauvegarde et tu pourras les récupérer sur la table de montage à ta guise, les deplacer etc...... Soit tu mets individuellement les photos sur la table de montage ou alors tu selectionnes la première, tu fais ALT+A ou CTRL+A je ne sais plus, elles vont ttes se sélectionner, ensuite tu prends la première que tu déposes sur ta table et ttes les autres suivront automatiquement. @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je croit comprendre ta réponse. En faite je fait l'importation depuis l'onglet "importer" et dans ce cas je choisi le type ici "photos" , je sélectionne le fichier et toutes les photos apparaîssent dans la fenêtre cochées , je peux désélectionner celles que je veux, ensuite je clique sur importer et je les récupère sur "éditer".
Alors que toi tu dois faire la méthode que l'on vient de me conseiller à savoir de l'onglet "éditer" tu importes les photos depuis l'icône de l'appareil photo.
Est ce bien celà?
Amitié
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
11 déc. 2009 à 13:49
Bonjour. Absolument, j'importe mes photos depuis l'onglet appareil photos, ensuite tu cliques sur FICHIER en haut à côté du cadre et tu choisis ton dossier où il se trouve. Tu ne pourras importer que photo par photo. @+.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 14:04
Faux
Ouvrir dossier contenant les photos > sélectionnez première photo > clic sur bouton ouvrir
Toutes les photos du dossier son importées.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:50
FAUX
Toutes les photos peuvent être importées en une seule seule opération :

- dans le panneau des médias comme je l'ai décrit plus haut
- sur la timeline en sélectionnant la totalité des photos (clic sur la 1ère et touche Maj enfoncée, clic sur la dernière, puis glisser/déposer)
0
Bonjour,
Merci pour votre aide. Dans la méthode de Peterjan "Ouvrir dossier contenant les photos > sélectionnez première photo > clic sur bouton ouvrir qui se trouve à quel endroit"
Amicalement
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
12 déc. 2009 à 18:22
Bonjour. Je vais me répéter mais tu cliques sur l'appareil photos, dans la cadre qui s'ouvre, en haut, tu cliques sur le dossier avec une flèche à l'intérieur, tu vas chercher ton dossier photos qui s'affiche dans le cadre et ensuite tu cliques deux fois sur le dossier que tu veux importer. Toutes tes photos du dossier, sans exception, viendront se mettre dans le cadre sans être cochées. De là tu peux faire un cliquer-glisser des photos sur ta table de montage et le tour est joué. @+.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
12 déc. 2009 à 20:02
Bonjour Peterjan. Je vais te dire encore mieux, tu cliques sur la 1ère phot, ensuite MAJ+A, ttes les photos vont se sélectionner et après tu prends la 1ère photo que tu déposes sur la table de montage et ttes les autres vont suivre automatiquement sur cette même table. @+.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:06
Donc d'un message à l'autre tu te contredis ....
0
Bonjour,
Pour l'instant je travail toujours sous Pinnacle 9 qui a fait ses preuves et j'essaye Pinnacle 14 mais il semblerait qu'il y ai des problèmes de jeunesse.
Amitié
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:39
Pour t'aider, voir : TESTS
Pour le même prix, les concurrents sont supérieurs.
0
Comment récupérer sur la table de montage un projet perdu
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
12 mai 2010 à 20:13
Bonjour. Si ton projet est perdu, il est bien perdu et impossibilité de le récupérer. Par contre, tu peux éventuellement récupérer ta vidéo dans ton dossier MES VIDEO car c'est dans ce dossier que Pinnacle les mets ???????. @+.
0