Contamination par Win32:Malware-gen

Résolu/Fermé
Ivy - 9 déc. 2009 à 21:57
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 déc. 2009 à 15:11
Bonsoir,
Mon ordinateur est contaminé par le virus "Win32:Malware-gen"... Impossible pour Avast de le supprimer, ni réparer, ni même de le mettre en quarantaine. Je ne sais vraiment plus quoi faire, une fenêtre d'alerte s'ouvre toutes les 5 minutes dès que je suis connectée à Internet. J'ai cru comprendre en lisant les autres post que la solution n'était pas la même pour tout le monde... si quelqu'un pouvait m'aider! D'avance, merci

6 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
9 déc. 2009 à 21:58
salut,

installe antivir avast est une vrais passoire!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 déc. 2009 à 21:59
bonjour, postes un RSIT pour voir cela , Merci

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,

fais parcourir recherche le rapport

puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus

et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. 
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt 

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
0
belle15 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 2
9 déc. 2009 à 21:59
bonsoir il faudrait desinsiller les deux et remette avast et voir ce que ca donne
0
Ok, déjà, merci de la rapidité de vos réponses! J'ai téléchargé antivir, là "Luke Filewalker" fait son travail, ça va prendre un peu de temps ^^
Je tenterai la solution de jacques.gache, quand il aura terminé.
En tout cas merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 déc. 2009 à 22:49
perso c'est pas une solution ce que je te demandais c'est un scan de ton pc avec RSIT qui est un outils de diagnostique qui nous permets de trouver et d'identifier les infection et après de proposer un outil en fonction de l'infection trouvé !!!
0
OK, mais ce n'est pas ce qu'antivir a fait en scannant mes dossiers?? Il a trouvé le responsable et éliminé le virus... ça ne suffit pas? En attendant, plus d'alertes incessantes, merci!
0
10 déc. 2009 à 15:11
ok comme tu veux si tu penses que cela est suffisant et que tu n'as plus rien comme infection sur le pc !!
c'est ton pc c'est toi le maître !! mais bon @+
0