Mrtstub
aze1
Messages postés
9
Statut
Membre
-
aze1 Messages postés 9 Statut Membre -
aze1 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un dossier qui c'est crée tout seul a un moment ou mon pc n'était meme pas allumé
le nom du dossier est "a2afe96e759bed6c53574c", avec a l'intérieur 2 fichiers mrt.exe.p_ et mrtstub
ni mon anti virus, ni malwarebytes ne trouvent quelque chose, mais j'aimerai quand meme savoir ce que c'est
j'ai essayé de les envoyer sur www.virustotal.com/fr/ pour en savoir plus, mais impossible de le faire
quelqu'un peut m'en dire plus ?
je suis sous vista
j'ai un dossier qui c'est crée tout seul a un moment ou mon pc n'était meme pas allumé
le nom du dossier est "a2afe96e759bed6c53574c", avec a l'intérieur 2 fichiers mrt.exe.p_ et mrtstub
ni mon anti virus, ni malwarebytes ne trouvent quelque chose, mais j'aimerai quand meme savoir ce que c'est
j'ai essayé de les envoyer sur www.virustotal.com/fr/ pour en savoir plus, mais impossible de le faire
quelqu'un peut m'en dire plus ?
je suis sous vista
6 réponses
excuse moi de pas avoir repondu plus tot, le dossier ou se trouve les 2 fichiers est logé dans "disque local (c:)"
et franchement je comprend pas ni comment il c'est crée, ni ce que c'est, ni pourquoi il m'est impossible d'envoyer les fichiers (bloqués)
et franchement je comprend pas ni comment il c'est crée, ni ce que c'est, ni pourquoi il m'est impossible d'envoyer les fichiers (bloqués)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il va falloir analyser un ou des fichier(s) suspect(s) !
Il se peut qu'il se trouvent dans les " dossiers cachés " du systeme.
Il faut donc les rendre visibles pour le scan.
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:
Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.
Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
Décoche Masquer les extensions de fichiers connus
Décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.
Rends toi sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\a2afe96e759bed6c53574c\mrtstub.exe
Clique sur Send File.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.
Copie le dans ta réponse.
Il se peut qu'il se trouvent dans les " dossiers cachés " du systeme.
Il faut donc les rendre visibles pour le scan.
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:
Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.
Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
Décoche Masquer les extensions de fichiers connus
Décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.
Rends toi sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\a2afe96e759bed6c53574c\mrtstub.exe
Clique sur Send File.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.
Copie le dans ta réponse.
j'ai pas besoin d'afficher les dossiers caches, ils n'en font pas parti, ensuite comme je t'ai dis, j'ai essayé de les faire analyser sur virustotal, mais impossible d'envoyer les fichiers que je souhaite faire analyser, ca me marque un message comme quoi je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier, et que je dois consulter le proprietaire du fichier ou un administrateur pour obtenir une autorisation