[PHP] Problème de compilation et autres...

Fermé
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 27 mai 2005 à 13:41
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 31 mai 2005 à 12:53
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit souci avec les fichiers Php: lorsque j'essaie d'utiliser ses fichiers-par exemple pour traiter la réponse à une question-au lieu de m'interpréter le code Php, Windows me propose soit de l'ouvrir, soit de l'enregistrer!!!Et donc ne m'exécute pas le traitement...et je ne comprends absolument pas pourquoi...
J'ai un autre problème, qui n'a pas de rapport direct avec le précédent: lorsque j'ouvre un fichier Php se situant sur un serveur Linux à partir d'IE, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /home/ean/public_html/sitePHP/srvbdd.php on line 8
De même, si qqun pouvait m'aider à résoudre ce problème, car j' ai vraiment besoin de cela pour travailler...
Merci d'avance....
A voir également:

8 réponses

tu doit avoir un serveur apache et php installé sur ta machine et bien configurer.
Si ce n'est pas le cas jte conseil l'utilitaire Easyphp qui installera sur ta machine windows un serveur apache, php et mysql
0
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
28 mai 2005 à 12:17
ok merci!
et en ce qui concerne l'erreur : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /home/ean/public_html/sitePHP/srvbdd.php on line 8?
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
30 mai 2005 à 01:58
tu dois verifier que le module supportant mysql est bien inclu dans le PHP que tu utilise
sur ce,@*
0
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
30 mai 2005 à 16:53
ok mais comment faire ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 12
30 mai 2005 à 19:45
Ben c'est simple quand tu as installé php sur ta machine Linux, si tu as fait quelque chose du genre : ./configure ... --with-mysql ... et que tu as pas eu d'erreur c'est bon :)

Sinon ben faut réinstaller en incluant les librairies avec la commande ci dessus :)
0
30 mai 2005 à 21:16
ah....ok...mais j'ai jamais installé Php sur ma machine Linux...donc comment faire pour installer une librairie?
0
bonjour,

bon déjà peux tu préciser ce ke tu as installé kom serveurs (apache, mysql, php ??) sur ta machine windows!
Bon sinon pour lerreur ke ta kan touvre une de t pages depuis un serveur linux ça doit venir du serveur lui même qui ne doit pas avoir (ou partiellement) de serveur php supportant lextension mysql pour se connecter à une base mysql!
Pour cela renseigne toi au pret de lhébergeur de ton site!

ciao

bon courage
0
31 mai 2005 à 12:53
Je vais préciser un peu sur quoi je travaille: en fait je ne travaille qu'avec mon PC, donc pas d'hébergeur de site. J'ai mon PC avec WinXp et une machine virtuelle Linux qui me sert de serveur et sur lequel je travaille directement. Mon serveur est MySQL que j'administre à partir de Webmin. Lorsque je consulte une page en PHP qui se trouve sur ma machine Linux, il n'y a pas de problème, le PHP "simple" est traité correctement. Par contre lorsque j'essaie de me connecter à ma base de données se trouvant sur MySQL, là il m'affiche l'erreur : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /home/ean/public_html/sitePHP/srvbdd.php on line 8
Voilà en ce qui concerne mon espace de travail.
Sinon, je n'ai rien installé de particulier sous Linux(librairie ou autres). J'ai fait une installe par défaut en y ajoutant le paquetage Webmin.
Voilà, j'espère que ces précisions pourront vous éclairer sur mon problème...
0