Casse tête informatique et réseaux

MasterTof -  
 MasterTof -
Bonjour,
Voilà l'équation à résoudre ...
je vais déménager provisoirement chez quelqu'un de relativement agé ne possédant pas de ligne ADSL, pas de parabole ni de prise téléphonique ouverte ... avec ça les soirée vont pas être triste ...

Donc voilà je souhaite avec mon PC portable avoir un accès internet provisoire c'est a dire sans abonnement m'engageant à 12 mois ... puisque vu la situation provisoire je me donne disons 6 mois pour trouver une maison modernisé ...
Je pense que ma solution aurait pu être une clé 3G mais l'abonnement est pour 12 mois ce qui ne m'interresse pas ...
Je peut aussi me connecter via mon téléphone portable en USB ... mais c'est illégal m'a t'on dit ...
donc quelle solution me proposez vous en dehors de la corde ... rires

6 réponses

Utilisateur anonyme

si tu es dans une région urbaine, regarde si par hasard tu ne vois pas des réseaux de type Free-Wifi ou Neuf-Wifi

si oui, alors il te suffit d'emprunter un identifiant à quelqu'un que tu connais qui serait client chez Free ou Neuf
0
MasterTof

Salut,
et merci de la rapidité de réponse ...
je déménage sur TARNOS (landes) limitrophe avec Bayonne ...
je suis client neuf télécom (enfin SFR maintenant) mais via un modem sagem que je ne pourrait pas utiliser puisque les prises téléphonique ne sont pas en service ...

donc je cherche un moyen sans abonnement de me connecter ...
après on est d'accord j'ai la possibilité de faire une recherche réseaux via mon PC portable et si par bonheur je trouve un réseaux non sécurisé je pourrait squatter ^^ ...
mais bon Noel est que le 25/12 ... rires
0
Utilisateur anonyme

c'est clair que tu vivrais à paris, tu aurais le choix entre 3 ou 4 réseaux ;-)

attention toutefois, si Free-Wifi et Neuf-Wifi sont non sécurisés (pas de clef)
il faut quand même rentrer un ID/mot de passe lorsqu'on lance IE/Firefox à la première page qui apparait.

c'est cet ID/Firefox que tu dois emprunter à un ami qui s'est inscrit au service NeufWifi ou FreeWifi et qui veut bien te le preter
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"Je peut aussi me connecter via mon téléphone portable en USB ... mais c'est illégal m'a t'on dit ... "
c'est pas illégal du tout, c'est juste que tes communications sont hors forfait, donc tu vas douiller au niveau de la facture.
0
MasterTof

Salut,
Ben SI c'est ilégal !!! en tous cas c'est ce qu'un conseillé FT (ou Orange plutot) m'a expliqué ...
même avec un forfait internet illimité sur ton mobile ... passé un 500 mo c'est complétement illégal !!!
moi aussi j'étais surpris sachant que pas mal de personne de mon entourage son comercial et que leur boss leur dit de faire comme ça au lieu de leur payer des clé 3g ...
0
Utilisateur anonyme

illégal est un mot qui n'a pas franchement sa place dans une relation commerciale

Orange ne fait pas les Lois de la République.
illégal = hors la loi

Orange, par contre, définit des conditions générales de vente, un contrat commercial avec ses clients.

C'est d'autant moins 'illégal" que le contrat Orange prévoit ce cas de figure.
Si le client ne respecte pas l'interdiction faite par Orange, il risque :
- qu'orange bride son service (débit plus faible)
- qu'orange le facture en hors forfait au tarif indiqué dans le contrat (exorbitant)
- qu'orange résilie son contrat
0
MasterTof

Bonjour,

merci pour vos réponses donc si je comprend bien le comercial de chez ORANGE à ANGLET (ça c'est fait) m'a dit un peu n'importe quoi alors ...
car si y'a moyen grace à mon téléphone portable de me connecté sur le net et que c'est legal, j'ai donc ma solution provisoire ...

mais dans ce cas là GIEJOEGIEJOE faut il un abonnement spécifique ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai juste dit que ce n'était pas illégal. mais cela reste "hors forfait" et donc payant (très cher).

quel est le modèle de ton téléphone portable ?

perso, j'ai une option Internet Max sur un téléphone avec Windows Mobile
j'ai installe WMWifiRouter dessus (payant mais periode d'essai de x jours).
mon PC passe par mon téléphone en Wifi et mon téléphone renvoie tout ça sur le net dans mon option.
je n'ai jamais eu de hors forfait.

mais attention: j'ai lu dans des forums que certains s'étaient fait prendre. il faut donc vérifier TrèS régulièrement l'état de ton compte Orange !!!
0
MasterTof

Salut,

OK je vois ...
donc mon téléphone ben justement je doit en changer donc il vas falloir bien choisir ...
actuellement j'ai le SONY ERICSSON type WALK MAN (le ORANGE) désolé j'y connais rien en téléphonie moi ^^

par contre coté abonnement il vas donc falloir si j'ai bien suivi tes conseils que j'en change aussi car la je suis en forfait 4h mais sans connection internet ... juste un accès WAP

Quel forfait tu me conseille et quel téléphone prendre ???
sachant que je souhaite juste pourvoir me connecté sur le NET a travers mon PC et lire mes mails et éventuellement aller sur deux trois forum pour de la lecture ...
0
Utilisateur anonyme

tout dépend de ton budget
HTC fait du bon matériel
tu dois avoir des forfaits avec internet illimité (!!!) à 29€ (universal mobile? attention = couverture Bouygues)

mais l'utilisation comme modem restera "hors forfait"
0
MasterTof

Salut,
Merci Gijoegijoe, j'y vois plus clair !!!
Donc en résumé, si je veux me servir de mon portable pour faire modem pour mon PC portable je dois payer ...

bon OK ben tant pis, je pense que MC DONALD BAYONNE vas avoir un client régulier pour boire un café et avoir une connexion gratuite au passage, le temps pour moi de trouver un logement moderne ^^
0