Concatener avec conditions
Résolu/Fermé
tercia
-
tercia -
tercia -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec plusieurs lignes par parcelles cadastrales (une fois 2 lignes A2, une fois 5 lignes B14, etc...) avec pour chaque ligne un nom différent
Je tri ma table par parcelle
Je souhaiterais concatener les noms a chaque changement de parcelle (donc par exemple 2 noms concatenés pour la ligne A2 et 5 noms pour la ligne B14 qu'ils soient dans la meme cellule ou pas) il me faudrait donc une sorte de fonction alliant sous totaux et concatener !!
= Avoir une ligne par parcelle avec tous les noms
Qq peut il m'aider et si possible sans macro
Cordialement,
Nicolas Vignon
J'ai un fichier excel avec plusieurs lignes par parcelles cadastrales (une fois 2 lignes A2, une fois 5 lignes B14, etc...) avec pour chaque ligne un nom différent
Je tri ma table par parcelle
Je souhaiterais concatener les noms a chaque changement de parcelle (donc par exemple 2 noms concatenés pour la ligne A2 et 5 noms pour la ligne B14 qu'ils soient dans la meme cellule ou pas) il me faudrait donc une sorte de fonction alliant sous totaux et concatener !!
= Avoir une ligne par parcelle avec tous les noms
Qq peut il m'aider et si possible sans macro
Cordialement,
Nicolas Vignon
7 réponses
Bonjour,
Tu peux le faire sans macro mais avec une colonne intermédiaire.
Tes données doivent commencer en ligne 2, en colonne A les parcelles, en B les noms.
En C2: =SI(A2=A3;B2&" "&C3;B2)
En D2: =SI(A2<>A1;C2;"")
Sélectionner C2:D2 et tirer les formules vers le bas
Pour se débarasser de la colonne intermédiaire C, sélectionner D puis copier/collage spécial valeur
eric
Tu peux le faire sans macro mais avec une colonne intermédiaire.
Tes données doivent commencer en ligne 2, en colonne A les parcelles, en B les noms.
En C2: =SI(A2=A3;B2&" "&C3;B2)
En D2: =SI(A2<>A1;C2;"")
Sélectionner C2:D2 et tirer les formules vers le bas
Pour se débarasser de la colonne intermédiaire C, sélectionner D puis copier/collage spécial valeur
eric