Les commandes DOS n'apparaissent pas

Seb -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec clavier sous dos :

Voila je m'explique, je souhaiterai installer Windows 200 Pro, pour cela je dois d'abord formater mon système C:

Mon clavier est bien branché en PS2 mais lorsque j'écris les commandes sous dos celles-ci n'apparaissent pas au fur et à mesure que je les écris !

Par exemple si j'ecris "format c:" je ne verrai la commande apparaitre qu'au moment ou je vais appuyer sur ENTREE.

Et cela me pose un énorme problème au moment de : "Voulez-vous formater C: [O/N]?" car comme il ne montre pas la lettre O que j'écris il ne poursuit pas le formatage car il ne reconnait pas la lettre que j'ai tapé

Voulez-vous formater C: [O/N]? (là je tape O(ui))

Et ça me rend ça...
A:/>O
La commande n'est pas valide

Y a-t-il un moyen, une option pour voir ce que j'écris directement ? C'est très urgent, j'en ai besoin pour passer mon BTS (PTI : Pratiques des Techniques Informatiques)

Merci d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme

tu formates comment? En passant par une disquette de démarrage ou non?
0
Seb

oui une disquette boot
0
Utilisateur anonyme

tu es sur de ta disquette de démarrage? Sinon, crée en une autre
0
Seb

J'ai essayé avec 3 disquettes différentes et j'ai toujours le meme problème
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

est-ce que tu arrives à aller sur ta la commande fdisk avec ta disquette? Afficher l'état des partitions
0
Seb

oui je peux faire le fdisk et voir l'état des partitions, seulement je ne peux confirmer aucun choix (voir Voulez-vous formater c: [O/N] ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et qu'est-ce que ça te dit l'état des partitions? Sous quel système étais-tu avant de vouloir mettre le 2000?
0
Seb

j'étais sous windows XP avec 2 partitions en FAT32
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille de supprimer tes partitions par fdisk et de recommencer à zéro donc. Voir ici pour détails:

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
Seb

Je veux bien mais mais je peux pas répondre par oui ou Non à la fin donc je ne peux rien formater ou changer
0
Utilisateur anonyme

Ca ressemble plus à un problème de clavier là...
0
Seb

J'ai changé de clavier ça ne change rien, mon CD win2000 ne boot meme pas alors qu'il est bootable, en gros c'est l'impasse totale, sur mon PC ca marche très bien mais celui sur lequel je vx l'installer déconne complètement !
0
Utilisateur anonyme

Là, désolé, je coince... Faut attendre l'avis de plus experts que moi...
0
Seb

merci qd meme :)
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

est- ce que tu as essayé ceci : Y pour oui et N pour non
le druide sans la potion.
0

si c'est solution ne fonctionne pas dis moi qu'elle type de disquette DOS tu utilise.

0

dernière solution flush_hd.

La manipe :

1- Récupère flush_hd sur le WEb place le sur une disquette vièrge.

2- boot sur une disquette de win98 ensuite tu place la disquette sur lequel tu as collé flush_hd, sur l'invité" A:\> " tu tappe flush_hd puis presse Entr et hop ! plus de partoches sur le ou les disques durs présent.

0

et pour terminer : peut être le BIOS coupable ...

0