Perte du lecteur dvd

Fermé
Stèf - 9 déc. 2009 à 14:48
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 déc. 2009 à 14:51
Bonjour,

j'en suis arrivé à formater mon Compac Presaro F740EF (VISTA Familiale premium 32bits) et toujours rien! Mon lecteur dvd, HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20 n'apparait plus nulle part, ni dans "ordinateur", ni dans le "gestionnaire de périphériques", aucune détection du lecteur dvd. A plusieurs reprises déjà, il avait disparu de façon similaire mais était réapparu comme par par enchantement! Lors d'une de ses réapparitions, j'avais pris soin de noter dans le nom du pilote (enfin, je pense): C:\Windows\system32\DRIVERS\cdrom.sys

Avant le formatage de l'ordi, le boitier ne fonctionnait pas (bloqué), depuis l'ouverture manuelle répond et lors de la fermeture, la led verte sur le cache clignote.....

Ayant suivi beaucoup de vos conseils, peut être pourriez vous me dire s'il est possible de télécharger un driver pour le réinstaller dans mon ordinateur portable ou une solution afin que le "lecteur dvd" soit à nouveau détecté.
Peut être est ce un problème lié au "BIOS", ou tout simplement le lecteur est mort....

Merci
A voir également:

1 réponse

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
9 déc. 2009 à 14:51
bonjour
telecharge ceci : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clique droit dessus = installer et redémarre le pc
0