{Mysql/php/Javascript}récupérer données table

Fermé
cornichon - 9 déc. 2009 à 14:14
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 9 déc. 2009 à 16:06
Langages Utilisés HTML/PHP/JAVASCRIPT

Bonjour,
Je dispose d'un tableau html rempli de données.
Je souhaite pouvoir lire ces données et les enregistrer dans ma base de données.
<table id="liste" name="liste">
<tr><td>nom</td><td>email</td></tr>
<tr id="ligne1"><td onclick="document.getElementById('ligne1').innerHTML='' ;">Supprimer cette ligne</td><td>Dupond</td><td>dupond@free.fr</td></tr>
<tr id="ligne2"><td onclick="document.getElementById('ligne2').innerHTML='' ;">Supprimer cette ligne<td>Martin</td><td>martin@free.fr</td></tr>
....{il y a autant de lignes dans ma table que d'enregistrements dans la BDD.}
</table>

l'utilisateur doit pouvoir supprimer les lignes qui ne l'intéressent pas. ceci est fonctionnel

Ce que je cherche maintenant à accomplir, c'est enregistrer les lignes retenues par l'utilisateur dans une table.
Comment , lors d'un clic sur un bouton envoi, n'enregistrer dans la bdd QUE les lignes que l'utilisateur aura retenues ?

merci d'avance pour votre aide ainsi que pour m'avoir lu, cordialement, cornichon

Langages Utilisés HTML/PHP/JAVASCRIPT
A voir également:

2 réponses

Babou-_-linet
9 déc. 2009 à 14:19
je suppose que

if(isset($_POST['button_valid']))
{
   if(isset($_POST['a']))
      register($_POST['a']);
   if(isset($_POST['b']))
      register($_POST['b']);
}

pourrait etre une idée ?
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 déc. 2009 à 16:06
Bonjour,

À mon avis, le plus simple est de faire comme suit :
- Créer un champ caché :
<input type="hidden" value="" id="lignesSup" name="lignesSup" />

- Modifier tes onclicks :
onclick="document.getElementById('ligne1').innerHTML=''; document.getElementById('lignesSup').value += 'ligne1,';"

- Dans ton code PHP, récupérer et traiter $_POST["lignesSup"] qui contiendra la liste des lignes supprimées.

Cela se complexifie (un peu) si tu autorises l'utilisateur à annuler une suppression de ligne : il faudra alors aller supprimer "lignei" de la variable cachée. C'est assez rapide avec des expressions rationnelles.

Xavier
0