Utiliser php pour accéder à une base distante

Fermé
wAx - 9 déc. 2009 à 14:57
 wAx - 9 déc. 2009 à 15:07
Bonjour,

Voici ce que je souhaite faire, ou plutot, tout d'abord ce que je ne souhaite pas faire (car j'imagine les nombreuses réponses dans ce sens)

Mon besoin n'est pas de me connecter, en php, à un serveur mysql distant.
Mon besoin est de me servir de php pour faire une couche d'accès à une base distante.

Je m'explique

Sur un serveur A, je monte une base mySQL dans un environnement Apache/php

Je souhaite, à partir d'un serveur B (via du code php également), pouvoir appeler la base du serveur A non pas directement, mais à travers le php du serveur A

Exactement dans le meme esprit que le flash remoting. En gros, ce que je cherche, c'est une couche équivalente à AMFPHP afin de faire du remoting non pas à partir d'un client Flash mais d'un client php

Je suis persuadé que ça existe mais je n'ai pas trouvé :(

Merci de vos pistes

2 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
9 déc. 2009 à 15:00
Bonjour,

quand on se connecte à une base on spécifie l'adresse du host
en général on code donc localhost.
dans votre cas l'adresse complète du serveur distant ne serait-elle pas la solution ?

sans garantie.
0
Bonjour,

Perdu :) :)
J'avais pourtant précisé en disant que mon besoin n'était pas de me connecter directement à la base distante car j'étais sur que j'aurais des réponses dans ce sens. lol
Merci quand même de votre aide :) :)

Donc je le répète, me connecter directement à la base distante n'est pas la solution, je cherche à faire du remoting de php, exactement comme le fait flash via la couche amfphp

Merci d'avance
0