Antenne tnt + kit amplificateur ???

julunoe - 9 déc. 2009 à 14:10
 kiki - 25 janv. 2011 à 19:18
Bonjour,

Mes parents louent la maison de mes grands -parents (à 700 km). Les locataires nous signalent que la tv ne peut "lire" que Canal +. Est ce que ca vient de l'antenne (ancienne) ou de la parabole qui a été laissée par d'anciens locataires (je ne sais pas si elle fonctionne !).

Les locataires ont fait venir un techincien qui a établi un devis :

1 antenne 21/69 TNT 65.00 €
1 kit amplificateur de TNT 72.00 €
1 MAT 3 M lealva (??) diam. 40 mm 30.00 €
2 arceaux 8mm 8.00 €

Qu'en pensez-vous et qu'est ce qu'un kit amplificateur ?

Merci de nous aider car cela coûte 322 € et dans l'ère de changement d'antenne numérique / TNt ne risquons nous pas de nous faire avoir ?
A voir également:

2 réponses

Laisse tomber vu le prix de la TNT, le sat c'est moins cher

tu vas chez Leroy Merlin ou Boulanger, ou Darty ou Bricotruc etc...tu achetes un kit FRANSAT ou TNTSAT ( 99 Euros) + une parabole à 25 Euros ( vu 16 Euros chez Brico Lcelerc) et un kit connectique + eventuellement un coude ou petit mat, ca revient moins cher et c'est sur que ca marche et tu peux le faire toi même en consultant CCM... et les fiches papier ou sites en ligne bricolages des magasins ....

Si tu deja une parabole donc aussi une structure mecanique utilise la, mais avant il faut savoir pour quel satellite Atlantic Bird 3 ( 6 chaines analogiques F ) ou Astra 1 , canalsat

verifie tout cela ...
1
salut j'ai lu se que tu as marqué et je trouve qu'il te prend un peu chere .
car pour une antenne tnt + un ampli tnt + 1 mat de 3 metres + si tu n'as pas la tele qui a le tuner intégré il te faudra un recepteur tnt .......... et le tout coute env 100 euro .
0