Aide pour bon cablage TV/TNT/amplificateur

Fermé
Klaad - 9 déc. 2009 à 12:53
 Klaad - 10 déc. 2009 à 14:07
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de savoir si je suis sur le bon chemin avant d'investir :

J'ai un câble d'antenne pour deux télés, et un boitier TNT.
Donc pour avoir la télé et TNT sur les deux télé, je pense acheter un amplificateur, y brancher le boitier TNT en entrée en faisant passer le câble d'antenne de l'appartement en entrée de la tnt , puis sortir 2 câbles d'antenne vers mes télés.

Est-ce que je suis sur le bon chemin ?

Donc : Antenne de base > TNT > Ampli > 2 câbles vers télés.

Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:

6 réponses

bonjour,
-je peux me tromper (vu que je connais pas vraiment ton matériel) mais mettre l'ampli avant le boitier me semble plus éfficace pour la réception (si tu capte mal)... ensuite tu auras les memes programmes sur les 2 télé... plutôt que d'achetter un ampli si tu achettais un second boitier TNT (si tu n'as pas de problème de reception) ... cela donnerait : cable signal> cable double> 2 boitiers TNT > 2 télés (avec chacune sa chaine tv)...( si tu as des problemes de réception il faudrait placer un ampli entre l'arrivée signal et le double cable...)
1
antenne collective terrestre (TNT) domestique normalisée pour 2 prises :

Antenne> preampli UHF ou ampli de distribution simple, > repartiteur 2 directions = 1 vers Tv, l'autre vers adaptateur TNT branché sur sa TV
Antenne > ampli de distribution à 2 sorties, le reste idem..

Voir aussi details et explications
- grand public : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective
- Bricoleurs avertis: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Merci pour vos réponses.

L'ampli est-il obligatoire ? J'ai un signal très correcte actuellement.
Et en branchant le boitier TNT après le répartiteur, une des deux n'aura pas la TNT, enfin, je comprend pas pourquoi ça marcherait sur les deux si la TNT est après le répartiteur ...
J'ai peut-être pas bien compris ton message Gil désolé.
0
Je parle d'installation dans les normes, c'est bien precisé.. , et toi de bricolage ...

L'amplification est seulement necessaire en cas de signal trop faible
0
stege p p > gil
9 déc. 2009 à 15:01
idem, seulement si tu as des problemes de reception... ça coute rien de tester sans ...et d'achetter l'ampli seulement après si ça marche mal....
0
Ok je sais que je veux faire du bricolage mais chacun son niveau :p

Par contre est-ce que j'aurais la TNT sur les deux télés avec le boitier après le répartiteur ? Ça me semble un peu bizarre. Pour que ce sois le cas on peu le brancher avant le répartiteur, non ?


Merci pour vos réponses en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu veux la tnt sur les 2 tv , il te faut 2 boitiers tnt (un par tv) placés entre le répartiteur et la tv... si tu places le boitier avant le repartiteur alors tu auras la tnt sur les 2 tv mais elles auront le même programme....
0
pfff c'est tellement logique que je m'étonne de pas y avoir pensé.
Donc deux boitiers TNT :p

Merci pour toute vos réponses !
0