Définir une variable int en C++
wafa84
-
wafa84 -
wafa84 -
Bonjour,
si on définit une variable comme suite :
int[1024] mem;
cela veut dire que cette variable mem prend comme espace mémoire 1024 bits ?! et ces bits là seront ordonnés deux par deux octets l'un sur l'autre comme le cas de la pile ?!
merci .
Wafa
si on définit une variable comme suite :
int[1024] mem;
cela veut dire que cette variable mem prend comme espace mémoire 1024 bits ?! et ces bits là seront ordonnés deux par deux octets l'un sur l'autre comme le cas de la pile ?!
merci .
Wafa
A voir également:
- Définir une variable int en C++
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Definir foyer - Accueil - Guide streaming
- Définir retrait - Guide
- Int input python - Forum Python
- Int converter - Télécharger - Bureautique
2 réponses
int[1024] mem; ---> inconnu au bataillon ;-)
La déclaration serait plutôt du style: int mem[1024];
Ceci est un tableau de 1024 entiers. La place réservée sera donc 'sizeof(int) * 1024'. Si tu as une (très) vieille machine, peut-être, la taille d'un entier sera 2 octets, mais avec une machine moderne, mais néanmoins classique, tu auras certainement 4 octets.
Bonne continuation.
La déclaration serait plutôt du style: int mem[1024];
Ceci est un tableau de 1024 entiers. La place réservée sera donc 'sizeof(int) * 1024'. Si tu as une (très) vieille machine, peut-être, la taille d'un entier sera 2 octets, mais avec une machine moderne, mais néanmoins classique, tu auras certainement 4 octets.
Bonne continuation.
@wafa,
je pense que tu confonds bit et byte. Le bit est l'unité binaire (0 ou 1) alors que le byte est un octet (= 8 bits).
Pour appuyer ce que dit loupius, un int aura la taille « standard » du système d'exploitation sous lequel tu compiles ton programme :
– système 16 bits -> 2 octets
– système 32 bits -> 4 octets
– système 64 bits -> 8 octets
En supposant que tu as un système 32 bits, ton tableau aura donc une taille totale de :
4 * 1024 = 4096 octets.
je pense que tu confonds bit et byte. Le bit est l'unité binaire (0 ou 1) alors que le byte est un octet (= 8 bits).
Pour appuyer ce que dit loupius, un int aura la taille « standard » du système d'exploitation sous lequel tu compiles ton programme :
– système 16 bits -> 2 octets
– système 32 bits -> 4 octets
– système 64 bits -> 8 octets
En supposant que tu as un système 32 bits, ton tableau aura donc une taille totale de :
4 * 1024 = 4096 octets.