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loupius
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9 déc. 2009 à 13:14
9 déc. 2009 à 13:14
int[1024] mem; ---> inconnu au bataillon ;-)
La déclaration serait plutôt du style: int mem[1024];
Ceci est un tableau de 1024 entiers. La place réservée sera donc 'sizeof(int) * 1024'. Si tu as une (très) vieille machine, peut-être, la taille d'un entier sera 2 octets, mais avec une machine moderne, mais néanmoins classique, tu auras certainement 4 octets.
Bonne continuation.
La déclaration serait plutôt du style: int mem[1024];
Ceci est un tableau de 1024 entiers. La place réservée sera donc 'sizeof(int) * 1024'. Si tu as une (très) vieille machine, peut-être, la taille d'un entier sera 2 octets, mais avec une machine moderne, mais néanmoins classique, tu auras certainement 4 octets.
Bonne continuation.
Groarh
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28 juin 2015
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9 déc. 2009 à 13:46
9 déc. 2009 à 13:46
@wafa,
je pense que tu confonds bit et byte. Le bit est l'unité binaire (0 ou 1) alors que le byte est un octet (= 8 bits).
Pour appuyer ce que dit loupius, un int aura la taille « standard » du système d'exploitation sous lequel tu compiles ton programme :
– système 16 bits -> 2 octets
– système 32 bits -> 4 octets
– système 64 bits -> 8 octets
En supposant que tu as un système 32 bits, ton tableau aura donc une taille totale de :
4 * 1024 = 4096 octets.
je pense que tu confonds bit et byte. Le bit est l'unité binaire (0 ou 1) alors que le byte est un octet (= 8 bits).
Pour appuyer ce que dit loupius, un int aura la taille « standard » du système d'exploitation sous lequel tu compiles ton programme :
– système 16 bits -> 2 octets
– système 32 bits -> 4 octets
– système 64 bits -> 8 octets
En supposant que tu as un système 32 bits, ton tableau aura donc une taille totale de :
4 * 1024 = 4096 octets.