Quelle solution pour TV ancienne
Emma
-
Farage Messages postés 144 Statut Membre -
Farage Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté.
Voila ma question : ma mère a une vieille télé ( écran cathodique ) et une antenne herzienne ( un râteau dans le grenier ) mais elle ne capte que 3 chaines à peine. Que pourrait-on faire pour améliorer la qualité de réception et augmenter le nombre de chaines ? J'ai pensé à un décodeur TNT mais je ne sais pas si ça résoudra le problème...
Merci de votre aide.
Je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté.
Voila ma question : ma mère a une vieille télé ( écran cathodique ) et une antenne herzienne ( un râteau dans le grenier ) mais elle ne capte que 3 chaines à peine. Que pourrait-on faire pour améliorer la qualité de réception et augmenter le nombre de chaines ? J'ai pensé à un décodeur TNT mais je ne sais pas si ça résoudra le problème...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Quelle solution pour TV ancienne
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
4 réponses
bonjour,
visiblement la réception est de mauvaise qualité, le mieux est de régler le pb de l'antenne avant de voir pour la tnt, car si tu as une mauvaise réception en analogique ,ça ne sera pas mieux en numérique bien au contraire.
visiblement la réception est de mauvaise qualité, le mieux est de régler le pb de l'antenne avant de voir pour la tnt, car si tu as une mauvaise réception en analogique ,ça ne sera pas mieux en numérique bien au contraire.
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais peut être voir pour changer son râteau, c'est moins glamour comme cadeau de Noël, mais ce sera sans doute plus efficace ! ;)
Une parabole serait surement plus efficace , s'il y a une prise péritel sur sa télé.
Pour 50~60€ tu dois avoir la parabole + le demodulateur.
Pour 50~60€ tu dois avoir la parabole + le demodulateur.
bonjour
elle est peu être mal diriger l'antenne?
se serait mieux de la mettre sur le toit si c'est possible elle sera plus haut et plus dégager que dans le grenier, faudrait connaitre le relais le plus proche pour bien la diriger, chez mes parents on capte a 2 endroit dont un mieux que l'autre, a voir
pour que la tnt fonctionne bien il faut déjà capter les 6 chaines, même si c'est pas nette c'est pas grave le décodeur arrange sa en général
voila se que je ferait avant d'acheter un parabole ou même une autre antenne
@+
elle est peu être mal diriger l'antenne?
se serait mieux de la mettre sur le toit si c'est possible elle sera plus haut et plus dégager que dans le grenier, faudrait connaitre le relais le plus proche pour bien la diriger, chez mes parents on capte a 2 endroit dont un mieux que l'autre, a voir
pour que la tnt fonctionne bien il faut déjà capter les 6 chaines, même si c'est pas nette c'est pas grave le décodeur arrange sa en général
voila se que je ferait avant d'acheter un parabole ou même une autre antenne
@+