Petite flêche des raccourcies

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2005 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2005 à 07:55
Bonjour, je ne suis pas experte. Suis sur XP windows, et j'ai fait une grosse bêtise. En allant sur PC et astuces, j'ai vu qu'on pouvait enlever les petites flêches des icônes du bureau. Voilààà ce que j'ai fait : Démarrer-Exécuter- taper "regedit" OK- 2 clicks sur hkeyclass root - chercher inklife (dans le "L" link) et supprimer. Plus rien de marche sur mon bureau. La poisse.
EN plus j'ai plein de probmes avec msn (pubs)
J'ai 2 disques durs sur ma mémoire centrale.
Merci de me répondre car je me décourage grandement.
Françoise-Marie
A voir également:

15 réponses

Klendie Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 9
27 mai 2005 à 10:27
tu as bien noté avant de faire tes modifications afin de tout remettre en ordre ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2005 à 13:34
salut; j'aimerai bien avoir une solution,,,, car je m'engraine... je suis complètement découragée,,,,si on pouvait m'aider un peu ,,,,MERCI
0
J'ai recherché dans ma base de registres, voila ce que j'ai concernant les raccourcis. A priori, c'est le seul endroit qui ressemble à ce que tu décris :
*******************************************
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk]
@="lnkfile"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx\{000214EE-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx\{000214F9-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx\{00021500-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellNew]
"Command"="rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1"
******************************************************

D'abord, fais une SAUVEGARDE du système, un point de restauration convient

Fais un copier-coller de ce que j'ai mis entre les astérisques dans un nouveau fichier texte, renommes le en ".reg", puis clic droit sur le fichier et "Fusionner".

Conseil : quand tu fais une modification de la base de registres, là ou on te dit "supprimer", il faut comprendre "renommer" (Moi, j'ajoute simplement un caractère "$" devant le nom).
Comme ça, tu peux revenir en arrière facilement.

Et il y a aussi le "Démarrage avec la dernière bonne configuration connue"

Pis moi, la petite flèche, j'aime bien.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2005 à 07:51
merci, mais suis pas forte du tout,,, faudrait me détailler la réponse car c'est du chinois !!! olalalala mais je veux pourtant apprendre,,,je ne retrouve mm pas
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 mai 2005 à 07:52
cela serait peut-être plus simple avec hotmail en discution....dans quelle galèèèèèèèèèèère me suis mise
0
Oups ...
Comme tu as dit que tu avais fait la manip avec regedit, j'ai pensé que tu connaissais un petit peu.

Je vais tenter d'être plus clair.

1) Création d'un point de restauration

Faire Démarrer > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher à droite "Créer un point de restauration", puis le bouton "Suivant" en bas.
Entrer le nom pour le point de restauration, c'est pour permettre de t'y retrouver si tu en as ensuite besoin, puis le bouton "Créer".

C'est une chose à faire régulièrement (Une fois par semaine par exemple)
Windows lui-même en crée quand tu installes ou désinstalles un logiciel, donc pas la peine s'il en a fait un dans la semaine.

Si tu désires remettre l'ordinateur en état après une manip douteuse, même chose sauf qu'il faut cocher "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure".
Il affiche alors un calendrier avec en gras les jours oû il y a un point de restauration créé.
Tu choisis le jour, et à droite le point de restauration auquel tu veux revenir, et ensuite le bouton "Suivant".

Tous les paramètres seront alors remis à l'état qu'ils avaient au moment ou ce point a été créé.
Attention donc, tout les paramètrages et installations de programmes réalisés depuis sont alors annulés, mais bien sûr pas les données (Traitement de texte, tableur, etc. ).

Pour démarrer avec la dernière bonne configuration connue, il faut tout au début du démarrage de l'ordinateur appuyer plusieurs fois sur la touche F8. Un écran sur fond noir s'affiche (Je n'ai pas le détail en tête, et c'est difficile à tester tout en tapant mon texte ! )
Il propose plusieurs choix parmi lesquels tu peux naviguer avec les flèches haut ou bas.
Il faut mettre en video inverse la ligne avec "Dernière bonne configuration" et faire "Entrée".
Là, il repart avec les paramètres en vigueur lors du démarrage précédent, donc sans les modifs faites depuis ce moment là.

Pour toi, c'est probablement un peu tard maintenant, tu as probablement redémarré un certain nombre de fois.

Revenons à regedit.
Désolé, je n'ai pas hotmail ni de messagerie instantanée, et de toutes façons, c'est toujours toi qui devra taper sur les touches ...

Comme je ne sais pas exactement ce que tu as supprimé, c'est un peu délicat de te piloter à distance.

Je te suggère la manip suivante, si toutefois c'est bien avec regedit que tu as "Cassé les raccourcis"

Reprends la manip que tu as faite, à priori Démarrer > Exécuter ; regedit
Avec un peu de chance, il devrait s'ouvrir à l'endroit ou tu l'as laissé : tu devrais voir en bas
"Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes" et si tu as du bol, ça se termine même par "\.lnk"

S'il y a bien "\.lnk", clique dans l'arborescence à gauche sur ce .lnk (Il est probablement déjà sélectionné.
Ensuite clic droit, puis "Exporter". Il ouvre une fenêtre et te demande un nom de fichier. Mets celui que tu veux ("raccourci" par exemple), note bien OU il va le sauver, c'est en haut, dans le cadre "Enregistrer dans", probablement "Mes documents", puis le bouton "Enregistrer".
Ensuite, tu fermes regedit sans toucher à rien.
Va alors dans "Mes documents" (Ou autre, celui qu'il a choisi).
Tu vas voir le fichier "raccourci.lnk".
Clic droit, puis "Modifier". Là, tu rentres dans le bloc-notes (notepad)
Fais CTRL-A puis CTRL-C, pour copier le tout, et colles ça dans ce topic, on va essayer de comprendre.

S'il n'y a pas ce "\.lnk", je ne vois guère autre chose que ce que j'ai déjà suggéré.

A moins que quelqu'un qui passerait ici n'ait un idée ?

A+
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2005 à 16:45
Bonjour, merci de me transmettre tes connaissances.
J'ai fait la 2ème solution, je n'avais pas le choix. J'ai enregistrer "raccourci" dans Mes documents, mais j'ai calééééé au bloc note ,,,je n'ai pas compris ce qu'il fallait que je copie colle.
Merci,,,,
Pas évident quand mm, mais on va y arriver
A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon.

A) Donc tu vois bien dans regedit une clé (C'est comme ça que cela s'appelle) ".lnk" à l'endroit indiqué ?

B) Je comprends que tu as maintenant exporté un "raccourci.reg" dans ton "Mes documents", c'est bien ça ?

C) Est-ce que tu l'as ouvert avec le bloc-notes par clic-droit + Modifier ?

D) Si oui, est-ce que cela ressemble à ce que j'avais collé entre les lignes d'astérisques dans la 1ere réponse ?
**************************************
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk]
@="lnkfile"

etc.
**************************************

E) Ca ne doit normalement pas dépasser la vingtaine de lignes que j'avais collé.
Si c'est bien ça, tu fais CTRL-A : la touche "Ctrl" en bas à gauche, et la touche "A" en même temps (Comme "Ctrl-C" pour faire Copier, "Ctrl-V" pour coller, etc.
Tout le contenu du fichier passe sur fond bleu : il est sélectionné.
Là, "Ctrl-C" : ça copie le texte dans le presse-papiers.
Si c'est beaucoup plus long, sélectionne seulement le début avec la souris au lieu de tout prandre par Ctrl-A
Et tu viens ici le coller par Ctrl-V, après on regarde.

P.S. Il y a maintenant un autre post de quelqu'un qui a fait le même genre d'optimisation (?). Jettes-y un oeil des fois que quelqu'un y mette une réponse.

A+
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 mai 2005 à 21:56
Salut,

Y'en a qui n'on que ça à faire : enlever les flèches des raccourcis...
En plus pour que plus rien ne marche... sérieux ya mieux à faire que perdre son temps pour ça...

Ceci dit, bonne journée, et j'espere que ton problème se rétablira
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2005 à 07:53
merci ekra c'est comme ça qu'on apprends
0
Bon, je crois que tout le monde a le droit de se planter, ça me rapelle mes débuts ...
Courage, frimary !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2005 à 07:55
Faut un début à tout....Mais regedit j'ai retenu la leçon. J'ai ré-installé xp,,, mes petites flèches sont très bien là où elles sont et j'ai pris Norton, et je vais mettre néro.
Bises à toi et merci encore.
A bientôt bonne journée
0
Je confirme : tout le monde a le droit de se planter.
La preuve, j'étais parti sur HKLM\Classes\.lnk, et j'ai ensuite repensé que j'avais vu cette manip dans un bouquin, j'ai donc vérifié et c'est tout autre chose.
'tain, j'en ai pas dormi de la nuit !

Voila ce que ça dit :

------------------------------------------------------------
1) Dans regedit, sélectionnez la clé :
HKCR\lnkfile

2) Dans le panneau de droite, vous devriez voir une valeur de type chaîne
appelée :
IsShortcut

3) Supprimez-la !

4) Descendez ensuite jusqu'à la clé HKCR\piffile

5) Recommencez la même opération qu'à l'étape 2
----------------------------------------------------------

Est-ce que ce n'est pas cela que tu as fait ?
Si oui, à l'étape "3) Supprimez-la !", tu as du supprimer la clè toute entière, et non pas seulement la valeur

C'est ça ?

Là, je ne vois qu'une solution : créer deux fichiers .reg avec les valeurs manquantes, et les importer dans le registre.

Voici les valeurs :

A) Pour lnkfile

**************************************************
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]
@="Raccourci"
"EditFlags"=dword:00000001
"IsShortcut"=""
"NeverShowExt"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\CLSID]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Offline Files]
@="{750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\DropHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\IconHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

**************************************************

B) Pour piffile

**************************************************
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile]
@="Raccourci pour le programme MS-DOS"
"EditFlags"=hex:01,00,00,00
"IsShortcut"=""
"NeverShowExt"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex\ContextMenuHandlers\Offline Files]
@="{750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex\IconHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

**************************************************

Manip :

D'abord, CREER UN POINT DE RESTAURATION !
C'est pas si compliqué que ça.

I) Ouvrir le poste de travail, aller dans le répretoire "Mes documents"

II) Clic droit dans la partie droite, faire "Nouveau" > "Document texte"

III) Ouvrir ce document

IV) Revenir ci-dessus, et sélectionner avec la souris ce qu'il y a entre les lignes d'astérisques sous "A) Pour lnkfile"
Faire Ctrl-C pour copier le texte sélectionné

V) Revenir dans le document du point III

VI) Faire Ctrl-V pour coller le texte. La 1ere ligne doit être "Windows Registry Editor Version 5.00", la dernière "@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

VIII) En haut à gauche, cliquer "Fichier" puis "Enregister sous"

IX) Mettre comme nom de fichier "lnkfile.reg", et bouton "Enregistrer"

X) Sortir du bloc-notes.

XI) Faire un double-clic sur le fichier "lnkfile.reg".
Répondre "Oui" à la fenêtre "Voulez-vous ajouter ... "

Là, il faut rebooter. Les raccourcis devraient remarcher.
Si c'est bon, refaire la même manip avec ce qui est sous "B) Pour piffile", en créant un "piffile.reg"

A+
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2005 à 07:41
RE--------- bon,,,,,,,,,,,ben,,,,,,,,,,,,,faut que je reformate,,,,c'est trop "pro" pour moi. Et le "formatage" pas très douééééée non plus, un ami m'a prété les cd, mais j'aimerai bien avoir un marche à suivre bien détaillée
Merci
0
C'est quand même dommage de reformater avant d'avoir tenté.

Si c'est un PC de marque, tu as probablement une partition (Un lecteur genre D:, E: ou autre, quoi) dite "de restauration", ou bien un CD "Récupération", "Restauration", ou autre.
Ce serait préférable.
Recherche sur Google avec la marque et le modèle de ta machine.

En tout cas, fais une sauvegarde de tes documents (Traitement de texte, tableaux, etc. ), bref, tout ce que tu as fait toi-même et à quoi tu tiens.

Si tu reformates, attention :

1) Assures-toi d'avoir les CD d'installation des logiciels qui étaient pré-installés, et de ceux que tu as éventuellement installés toi-même.

2) Tu risques ensuite d'avoir des problèmes de drivers, et là, c'est bien plus compliqué que du copier-coller !

3) Se pose alors le problème de la license : si on te prête des CD Windows ou autre, il n'est pas évident que tu aies le DROIT de les utiliser, en dehors du fait que cela va marcher techniquement

Et j'en ai peut-être oublié ...

Ne peux-tu pas plutôt trouver quelqu'un dans ton entourage qui puisse venir voir ce qui se passe et t'aider à rectifier ?
Ce serait tout de même mieux.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
30 mai 2005 à 09:05
Salut

Pour enlever les raccourci de windows tu ne vas pas dans la base de registre tu télécharge l'utilitaire de configuration tweak UI pour win xp et tu vas dans explorer et raccourci et tu coche l'option aucun et tu clique sur appliquer.

Vu que ton systeme va mal essaie une restauration du systeme et si cela ne suffit pas essaye de répare le xp avec le cd d'installation ou bien si y'as vraiment rien a faire une installation est en vue!

La base de registre est un endroit ou il ne faut pas toucher si tu ne sais pas ce que tu fais, et de plus y'as certains site qui donnent des "truc" assez spécial merci! Ne pas se fier a tout!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2005 à 16:57
salut, merci, j'ai bien retenu la leçon !!!!!!! j' ai ré-installé win xp titanium,,,,,le plus simple et la prochaine fois je demanderai à 10 fois des renseignements avant de faire quoi que ce soit.
...J'ai pris la rouste, mais cela me sert de leçon...A+
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2005 à 09:13
Mon ami est venu voir, il m'a fait comprendre que je n'aurai jamais dû aller dans "regedit", il a tout les cd qu'il faut, les drivers..Mais on c disputer, et ne veux pas s'occuper de mon pc...alors, faut que je me débrouille MAIS en mm temps j'apprends..Ce qui est pénible c qu'il faut tout ré-installer à chaque fois, Pour l'instant je vais sauvegarder les fichiers que je souhaite garder en les passant du "C" au disque"D".
Merci, je te tiens au courant, je me suis premise de donner ton speudo à un des mes amis, car j'avoue qu'entre ta patience et ton savoir, je suis confiante et é - pa - tée...
Le pc que j'ai est celui de mon ami, récupération de son bureau, je sais qu'il y a plein de choses qui me servent à rien et qui prennent de la place inutiles...
Par contre quand je regarde l'état de connexion en réseau, la vitesses marque 100,0 mbits/1 ????J'ai l'impression de ne pas rouler vite avec ça ???. Merci
A+
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2005 à 11:16
je ré-installe win xp titanium,,,,,,,,,,,, a la prochaine je vous tiens au courant, mais je ferai le partage de ce que vous m'avez transmis
0
Il est bien connu que la micro ne favorise pas la paix des ménages ...

Pour la vitesse d'une connexion ADSL, ce que tu vois dans l'état de la connexion, c'est la vitesse théorique de la carte réseau.
Les 100Mbits, tu les auras entre deux ordinateurs directement reliés, mais pas sur Internet (Aujourd'hui du moins)
Pour savoir comment ça va, il faut passer par des sites de test :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
et plein d'autres (Chercher sur Google)

Au fait, j'espère que tu as un firewall (Autre que celui de XP, même SP2) et un anti-virus à jour.
C'est le minimum. L'espérance de vie d'un PC non protégé est de l'ordre du quart d'heure ...
Cherche aussi sur les forums pour les anti-spywares etc.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2005 à 16:51
j'ai ré-installé win xp titanium,,,,le + simple, et j'ai Norton comme anti virus, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre
0
Norton est un anti-virus (Que je n'ai pas chez moi, mais c'est celui qui est installé à mon boulot, alors je suppose que mes collègues de la micro savent ce qu'ils font).

Mais un anti-virus est curatif :
Quand il fait froid et qu'il pleut, tu sors en tee-shirt et short, et paf, la crève.
Alors, tu vas chez le médecin et le pharmacien pour qu'ils te débarassent de ces s... de microbes : c'est ce que fait un anti-virus.

Un firewall est préventif :
Avant de sortir, tu mes un manteau, une écharpe, des bottes, etc.
Et tu prends pas froid !
C'est un firewall ...

Ceci dit, il y a aussi un firewall de chez Norton, peut-être l'as-tu aussi.

Allez, bon surf.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2005 à 07:51
Merci pour toutes tes connaissances, je vais opter pour néro. J'ai tout ré-installer win xp, et la leçon que je retiens regedit est très bien où il est.
0