1 parabole et 2 tv

Résolu/Fermé
claudejean88 - 8 déc. 2009 à 22:17
 gil - 8 déc. 2009 à 22:49
Bonjour,
j'avais jusqu'à peu 1 parabole analogique connectée sur 2 TV via un répartiteur 2 directions.Tout a fonctionné sans pb pendant des années,maintenant,je suis passé à la tnt terrestre,mais la n'est pas le pb.Aujourd 'hui,mon oncle a voulu que je lui installe un TV supplémentaire dans sa chambre.J'ai donc fait ce qui a fonctionné longtemps chez moi,coupure du càble de la parabole,insertion du répartiteur et passage d'un câble depuis le rep.jusq'a sa deuxieme tv.Et.... ça ne fonctionne pas.
J'ai galéré sans comprendre pourquoi ça ne marche pas.A un moment,aprés diverses manip,il fallait même que le nouveau démo dans la chambre soit allumé pour qu'il ait la tv au salon!!!C'était quand j'avais inversé les deux sorties du rep.Pourtant les deux sorties sont identiques non?
A un autre moment,on a eu l'image mais pas de son.Heureusement,le tv du salon fonctionne encore.Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi un câblage fonctionnait chez moi et que je ne peux le reproduire ailleurs.
J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux mettre une tête deux sorties,mais on trouve partout sur internet des répartiteurs pour paraboles,c'est donc que ça doit fonctionner quand même!
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
PS:la parabole reçoit la 1,2,3,5 et 6
A voir également:

1 réponse

on rappelle pour la xeme fois, succintement, la regles rencontrées en antenne collective privée pour eviter des bricolages de ce genre avec des resultats aléatoires... !

reception des bouquets sur Astra 1 ou bien sur Hot-Bird, en BIS Commutée, usage indispensable d'une tête avec autant de sorties et de cables, que de terminaux , 2 , 4 ou 8 sorties

reception des bouquets sur Astra 1 et Hot-Bird, en BIS Commutée, idem, usage d'une tête monobloc 6° bicephale mais à 2 ou 4 sorties...

reception des bouquets Fransat , Bis TV et TV Orange en BIS Simplifiée sur Atlantic Bird 3, emploi possible d'une tête simple, avec un répartiteur 2, 3, 4, 6 ou 8 directions...

Il faut pas acheter tout ce que les commerces vendent, y a des regles, des techniques, des moyens, des contraintes qu'ils ne connaissent pas visiblement... voir:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
1