Enregistrer une vidéo, la modifier et la projeter

Fermé
MaitreEauEau - 8 déc. 2009 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 22:43
Salut,

Pour l'école, je dois faire un monologue. J'ai eu une idée :

M'enregistrer en direct devant la classe et derrière moi, il y aurait un écran vert. Je voudrais qu'en même temps, la caméra soit branchée à l'ordinateur (qui est branché à un projecteur). Aussi, je voudrais que la vidéo soit projeté directement quand je parle et en plus, que le vert soit transposé en un fond quelconque. Je sais comment me filmer sur un écran vert et changer le fond après, mais comment faire pour que tout se fasse en direct? :(

Je vous donne des infos :

Mon caméscope : <lien url="http://www.jvc.ca/en/consumer/archived-product-detail.asp?model=GZ-MG330RU">description</lien>

Lordi est un ordi normal... celui du prof, je ne le connais pas trop.
Aussi, il y a un systeme de son et un lecteur dvd...

Alors, vous sauriez comment?

merci :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 22:43
Bonsoir,
L'utilisation du fond vert (ou bleu) est pour appliquer un effet lors du montage. C'est le kroma key ou effet de chrominance. L'opération se fait donc en 2 temps : enregistrement sur fond coloré uni puis montage avec incrustation d'une vidéo pour remplacer le fond coloré.
Pour avoir en direct, il suffit de projeter une vidéo sur un écran blanc (avec vidéoprojecteur) et de t'enregistrer devant cet écran. Les conditions de lumière sont difficiles à respecter pour une bonne qualité.
C'est donc la première solution (kroma key) qui est la meilleure et facile à réaliser. Bien entendu, cela se fait en 2 étapes.
0