Problème de formatage DD externe
Brice
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayer de formater mon disque dur externe (Qdisk Archos) qui était en système FAT32.
Windows n'a pas réussi le formatage (message d'erreur) et a transformé mon système de fichier en RAW !!
Comment puis-je récupérer mon disque (je ne peux meme plus rentrer dedans)
Est-il possible de le formater sous MsDos ??
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai essayer de formater mon disque dur externe (Qdisk Archos) qui était en système FAT32.
Windows n'a pas réussi le formatage (message d'erreur) et a transformé mon système de fichier en RAW !!
Comment puis-je récupérer mon disque (je ne peux meme plus rentrer dedans)
Est-il possible de le formater sous MsDos ??
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Problème de formatage DD externe
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Appel externe - Forum telephonie fixe
- Formatage apfs - Guide
2 réponses
salut,
ça restera vraiment de la daube ces disques durs externes.
un truc mais sans garantir la réusite : ouvrir le boitier récupérer le disque dur puis le brancher tout seul en Master sur la nappe d' un pc qui a un lecteur de disquette et lui faire subir un formatage de bas niveau.
Avant si tu connais tu peux essayer flush_hd toujours depuis une disquette peut être que ... ensuite remonter une partition en Fat
le druide sans la potion.
ça restera vraiment de la daube ces disques durs externes.
un truc mais sans garantir la réusite : ouvrir le boitier récupérer le disque dur puis le brancher tout seul en Master sur la nappe d' un pc qui a un lecteur de disquette et lui faire subir un formatage de bas niveau.
Avant si tu connais tu peux essayer flush_hd toujours depuis une disquette peut être que ... ensuite remonter une partition en Fat
le druide sans la potion.
Je pense avoir trouvé une autre solution : j'ai lancé le formatage via "outils d'adminitration/gestion de l'ordinateur/stockage"
Auparavant j'avais fait un clic droit sur mon disque puis "formater".
J'en suis à 16% d'avancement... pourvu que ça aille jusqu'au bout !!!!
Sinon j'ai encore une autre solution : peut-etre que mon DD n'accpete pas le NTFS ??