Réseaux Macs et serveur

snoop89 Messages postés 131 Statut Membre -  
snoop89 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis,

Je possède 2 macs (un imac24 pouces d'il y a un an) et un mac G5 d'il y a 2 ans, les 2 étant équipés "de série" d'une carte réseaux 1000 Base/T.
J'ai fait installé la fibre optique afin que les fichiers (sur un serveur de fichiers) que nous ouvrons soit rapide, mais il y a toujours une différences de temps tres remarquable en les 2 machines.
Le imac est assez rapide alors que le G5 a souvent la fameuse sucette..

De quoi cela peut il venir??

Merci à tous

6 réponses

Utilisateur anonyme

Les longueurs des câbles ethernet sont-elles les mêmes ? Quelle est la version du système qui tourne sur chacune des machines ? Le disque dur du G5 est-il plein ? Les configurations réseau sont-elles strictement identiques sur chacune des deux machines ?
0
snoop89 Messages postés 131 Statut Membre 51

Bonjour,
Config réseaux isdentiques.

le G5 tourne avec Tiger et le imac sur leopard.
Le G5 n'est pas plein du tout.
Les 2 macs sont connecter a une baie de brassage qui repart en fibre optique sur le serveur de fichiers
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la différence dans la gestion des réseaux entre tiger et leopard, mais une partie de la solution est peut-être à chercher de ce côté... La différence de temps est de quel ordre ? Quelques secondes ? Quelques dizaines de secondes ?
0

C'est en secondes une dizaine d'écard sur un fichier de 200 mo a ouvrir par exemple.

Mais des fois j'ai carrément la sucette ou la copie qui plante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

La mise en mémoire vive est sans doute beaucoup plus rapide sur l'iMac que sur le G5, une dizaine de secondes sur 200Mo ça me parait beaucoup mais pas inenvisageable...
Je ne peux pas plus t'aider, désolé :-(
0

l'imac a 4Go de RAM et le G5 a 5 Go
0