Pilote carte graphique geforce 8400 GS 512 mb

beaware69 Messages postés 7 Statut Membre -  
 PCpointDOC -
Bonjour,

Je fait appel aux experts de ce forum, car après beaucoup de manip', j'arrive absolument pas à installer ma carte graphique !
le config de mon pc est la suivante :
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
carte mère :SMBios version 2.5
Foxconn Lucknow 1.0
Bios: American Megatrends Inc. v5.13 11/26/2007 taille: 512Kb
processeur : Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )
carte graphique intégré : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (256 Mo)

Je me suis donc acheter la carte graphique ge force 8400 gs, dans le but d'avoir une sortie tv, et de pouvoir balancer l'image de pc sur ma télé . à première vue rien de compliquer !
j'ai ouvert mon pc, installer ma carte dans un port PCI, redémarrer l'ordi, je suis allez dans le BIOS pour demander à l'ordi de démarrer le graphique sur mon port PCI et non plus en intégré, tout roule jusque là, ma carte fonctionne ( je suppose,puisque j'ai l'image à l'écran ! ), je met le CD d'installation de pilotes, et là.. c'est le drame !
j'ai le fameux mesage que beaucoup de personnes ont droit : " Le programe Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes .. "
Que faire ???
quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai un triangle jaune a coté de Pont PCI vers PCI standard..
alors est ce que cela a un rapport, je suis vraiment perdu, et ne sais plus quoi faire pour activer cette carte .
Si quelqu'un a une solution a mon problème, n'hésitez vraiment pas !
Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme

huuummmmmmmm une idée dans la nuit...pourquoi pas,
0
tussy

Salut , même PC même carte = même problème, réponse de PNY Europe - Assistance:

Il semble que le soucis que vous avez est lié à la façon dont la carte GeForce 8400GS PCI a été conçue. La présence d'un composant matériel sur la carte permettant au GPU PCI-E embarqué d'être compatible avec le standard PCI peut amener certains bios sytème à ne pas savoir assigner les ressources adéquates à ce même GPU. La faute à la conception même du bios.
Une des conséquences possibles est que le système d'exploitation n'arrive pas à configurer et installer le 'Pont PCI vers PCI standard PCI' (via un pilote Microsoft) une fois cette carte installée. Et cette dernière dépend de ce même périphérique système pour être pleinement reconnue et pouvoir être installée.
Peut-être que la mise à jour du bios de la carte mère de votre PC permettrait de corriger la situation. Pour obtenir tout renseignement et donnée (instructions, bios avec procédure de flashage associée), veuillez consulter le site Internet du constructeur de votre PC, voire contacter directement son support technique.
Lien suggéré à suivre: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&product=3546128

J'espère que ce sera la solution à votre problème, car autrement cela vaudrait dire que la GeForce 8400GS PCI ne pourra être installée sur votre ordinateur avec Windows Vista.
0
tussy

Salut , même PC même carte = même problème, réponse de Compaq Presario SR5100FR e-mail support

toujours soucieux de satisfaire votre demande, nous vous invitons à considérer les options suivantes :

1- Afin d#obtenir une aide en ligne relative à votre demande, ou le téléchargement de logiciels et/ou de pilotes, ou bien encore si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur un produit, nous vous invitons à consulter le site : www.hp.com/fr

Ce site est gratuit, accessible facilement et mis à jour régulièrement. Vous y trouverez, entre autres, un ensemble de réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

2- Vous pouvez également consulter le site ou le forum du support HP :

Le site du support HP : http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html#Support

Forum du support HP: https://h30434.www3.hp.com

Pour plus d#informations sur les produits hors garantie (réparation et autres), nous vous invitons à suivre le lien : www.hp.com/fr/oow

3- Enfin, si vous souhaitez toutefois bénéficier d#une assistance technique et être mis en relation avec un technicien HP qualifié, vous devez au préalable souscrire au service payant HP « SmartFriend ».

Pour plus d#informations sur ce service HP SmartFriend, nous vous invitons à cliquer sur le lien:

https://www.best2serve.com/p,shop.smartfriend/cid,168378/show_flow,none

Pour souscrire au service SmartFriend, cliquez sur le lien :

https://www.best2serve.com/fr-fr

HP Support Technique par Email
M Nahran Ouni
Hewlett Packard

EN GROS TOUT LE MONDE SANS FOU !!!!!!!!!! AAAAAAAA L'AIDE EEEEE !!!!!
0
PCpointDOC

Salut

je confirme, il n'y a pas assez de jus...
En PCI , le bus est plus court qu'en PCI express (un peu comme si tu comparais deux tuyaux, l'un de 4 ou 8 cm de diamètre et l'autre de 16 cm...) une partie des ressources normalement allouées au chipset intégré n'est pas libéré, et la nouvelle carte manque d'air...

Alors, soit ta carte graphique est défectueuse (cela arrive...), -> changer la carte graphique par une qui marche...
Soit c'est un problème d'alim, qui ne délivre pas assez de jus, mais bon... -> changer d'alim par un un peu plus puissante (480W, 12V, 18A)
Soit un bus ou un condo est défectueux sur la carte mère -> changer de carte mere :/ (derniere option !!!)
En tout cas évite les pc montés par des marques, c'est ingèrable...
bon courage
0