Pilote carte graphique geforce 8400 GS 512 mb

beaware69 Messages postés 7 Statut Membre -  
 PCpointDOC -
Bonjour,

Je fait appel aux experts de ce forum, car après beaucoup de manip', j'arrive absolument pas à installer ma carte graphique !
le config de mon pc est la suivante :
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
carte mère :SMBios version 2.5
Foxconn Lucknow 1.0
Bios: American Megatrends Inc. v5.13 11/26/2007 taille: 512Kb
processeur : Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )
carte graphique intégré : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (256 Mo)

Je me suis donc acheter la carte graphique ge force 8400 gs, dans le but d'avoir une sortie tv, et de pouvoir balancer l'image de pc sur ma télé . à première vue rien de compliquer !
j'ai ouvert mon pc, installer ma carte dans un port PCI, redémarrer l'ordi, je suis allez dans le BIOS pour demander à l'ordi de démarrer le graphique sur mon port PCI et non plus en intégré, tout roule jusque là, ma carte fonctionne ( je suppose,puisque j'ai l'image à l'écran ! ), je met le CD d'installation de pilotes, et là.. c'est le drame !
j'ai le fameux mesage que beaucoup de personnes ont droit : " Le programe Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes .. "
Que faire ???
quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai un triangle jaune a coté de Pont PCI vers PCI standard..
alors est ce que cela a un rapport, je suis vraiment perdu, et ne sais plus quoi faire pour activer cette carte .
Si quelqu'un a une solution a mon problème, n'hésitez vraiment pas !
Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

il faut peut être "libérer" des ressource dans le bios, as tu d'autres cartes montés sur la carte mère ?
peut être aussi désactiver des périphériques dont tu ne te sert pas comme, le port série, le port parallèle,
0
beaware69

Merci de ta réponse,
En ce qui concerne le BIOS, les actions sont limitées, car il s'agit d'un PC de marque compac, et il semblerait que je soit limité dans la maniere de le parametrer...

En ce qui concerne la desactivation des ports "serie ou parallele", est il suffisant de les desactiver dans le gestionnaire de peripherique, pour liberer des ressources, ou faut il absolument les desactiver a partir du BIOS?

est il dangereux de flasher mon BIOS avec un BIOS generique propre a la carte mere, ou faut-il que je m'en tienne a tout prix au BIOS fournit par Compac, car la derniere M.AJ. du BIOS chez compac date de 2008....rien de bien recent.

Je te remercie par avance de ton aide..

Je suis au bord du gouffre.... :-)
0
Utilisateur anonyme

tu peux d'abord essayer de les désactiver dans le gestionnaire mais je pense que c'est mieux en passant par le bios.

pour la mise à jour du bios il faut utiliser les mises à jour hp et seulement celle-là.
depuis qu'on peut faire ces mises à jour sous xp c'est bien plus facile qu'avant. (avant c'était avec des disquettes)
même si la mise à jour date de 2008 elle peut être intéressante.

tu as essayé l'assistant d'aide windows dans le gestionnaire ? régler les conflits ou un truc comme ça...
quelles sont les options que tu as dans le bios ? et précise le modèle de ce compact stp.
0
beaware69

J'ai deja effectué la M.A.J. du bios avec un collegue a partir du site de Compac, mais malheureusement, pas de changement,
le modele de mon compac est : SR5102FR.

les options du BIOS sont très limitées.
activation/desactivation du son integré,
activation/desactivation du réseau integré,
parametres de boot,
definition de l'adaptateur graphique primaire : PCI, PCIe, integré, ( reglé sur PCI)
j'ai pas en tete l'integralité des fonctions, mais aux dire d'un collegue, rien qui concerne la gestion des ressources....

en ce qui concerne le gestionnaire windows, quand je clic sur "resoudre les problemes" l'ordi travaille pendant quelques secondes, et rien ne se passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

définition de l'adaptateur graphique primaire : PCI, PCIe, intégré, ( réglé sur PCI) 

tu as essayé PCIe ?

rien qui parle d'IRQ dans le bios ?
il y a combien de port pci sur la carte mère ?
0
beaware69

oui, deja testé avec le parametre PCIe, mais visiblement, ca rebascule sur la carte integré, car si je laisse la carte graphique que j'ai rajouté branchée à mon ecran, je n'ai plus d'affichage.

il faut que je regarde de plus pres pour cette histoire d' IRQ, mais je crois bien que non, je te confirmerais ca..

je dispose de 2 ports PCI, j'ai testé la carte sur les 2 ports, et j'ai les meme symptomes, j'ai lu dans un forum qu'il valait mieux brancher ma carte graphique sur le port PCI primaire, je pense que c'est le premier, celui qui est le plus près de mon processeur, aux dires d'un collegue...
0
beaware69

Bon je viens de vérifier mon Bios, rien qui ne parle d'IRQ
il est très simple je trouve mon bios, mais peut être que la clé est là dedans
j'ai 4 Menu, Main, Advanced, Power, Boot

Dans Advanced j'ai :
Primary Video Adapter [ onboard - PCI - PCIE ]
Onboard Video memory size [ 8mb - 1 mb ]
PS/2 Mouse [ Disabled - Enabled - Autodetect ]

Dans Power j'ai :
WOL ( Wake on LAN ) in S4 [ Disabled - Enabled ]
XD [ Disabled - Enabled ]

Dans Boot j'ai :
Boot time diagnostic screen [ deabled - Enabled ]
Boot device priority - 1st boot device [ floppy group ]
2 nd boot device [ cd rom group ]
3 rd Boot device [ hdd group ]
4 th bott device [ network boot group ]

Voilà, très simple mon bios je trouve, je vois rien qui ne correspond a ma carte graphique !
quand je met onboard ou PCI c'est ma carte graphique intégrée qui démarre, qand je met PCI c'est ma carte graphique GEforce que j'arrive pas à installer le pilote
Autre chose j'ai bien que 2 Port PCI, le port PCI express n'est pas vissible, à mon avis c'est où est mis ma carte mère
voilà... je vois pas la soluc' :-(
0
Utilisateur anonyme

en effet, pas grand chose mais ça ne m'étonne pas vu que c'est un pc de marque.

ta carte mère ressemble bien à celle-ci ? http://www.foxconnchannel.com/Upload/Mainboard/200608210959570625_945GZ7MC-KS2H%20new.jpg
0
beaware69

Non, la mienne n'a pas le port jaune, long, au dessus des ports PCI...
0
beaware69

oui c'est bien celle là
sauf que moi je n'ai pas la grande barre verte a coté des 2 ports PCI ( je pense pas que ça soit important )
sinon oui c'est bien celle là
tu peut me rassurer ??
0
Utilisateur anonyme

elle n'y est pas ou elle est occupée ? c'est un port pcie.
0
beaware69

elle n'y est pas
j'ai un grand espace vide à cette endroit
0
Utilisateur anonyme

sur le site hp ils indiquent un port pcie....ils ont dû le retirer pour faire des économies.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107059&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3457896&lang=fr
mon pauvre ami je suis désolé mais je crois qu'il n'y a plus rien à faire....
0
beaware69

tu crois ?
en tout cas je te remercie bcp pour le temps que tu as consacrer à me conseiller
je vais tout de même perséverer,
es tu d'accord avec moi.... si la carte ne serait pas compatible, je n'aurais pas d'image provenant de cette carte ?? or, là j'ai l'écran qui s'affiche quand je me connecte dessus, donc je me dis que c'est bien compatible,donc si c'est compatible, il y a une solution
0
PCpoitDOC

salut
je confirme, il n'y a pas assez de jus...
En PCI , le bus est plus court qu'en PCI express (un peu comme si tu comparais deux tuyaux, l'un de 4 ou 8 cm de diamètre et l'autre de 16 cm...)
Alors,soit ta carte graphique est une carte PCI Express (et non PCI), -> changer la carte graphique pour une qui soit PCI
Soit elle est defectueuse (cela arrive...), -> changer la carte graphique par une qui marche...
Soit c'est un problème d'alim, qui ne délivre pas assez de jus, mais bon... -> changer d'alim par un un peu plus puissante.
Soit le bus est defectueux (le connecteur sur la carte mère) -> changer de carte mere :/ (derniere option !!!)
0
Utilisateur anonyme

oui, elle est compatible puisque c'est une carte pci, c'est ta carte mère qui ne suis pas, elle n'attribue pas assez de ressources, c'est une histoire de bus ou d'irq, j'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des cartes graphiques en pci.
0
Utilisateur anonyme

une question, dans le gestionnaire de périphériques, onglet "affichage" => ressources par type ou par connexions, tu y vois des conflits ?
0
beaware69

je ne connaissais pas ce coin là du disque dur ! c'est intéreessant les ressources

dans ressources par type, et ressources par connexion, il n'y a aucun conflit !!
juste quand je vais dans périphérique par type et périphérique par connexion, ben là jeretrouve mon fameux : Pont PCI vers PCI standard PCi qui a le triangle jaune du conflit avec le code erreur 10
0
Utilisateur anonyme

regarde dans ressources par type, et ressources par connexion => requête d'interruption irq si tu peux voir la carte graphique.

tu peux aussi regarder ici : clic droit sur Pont PCI vers PCI standard PCi => propriété => ressources s'il y a un conflit et essayer de réparer.

ça ce complique grave^^
0
beaware69

dans les requetes irq je ne vois pas apparaitre ma carte geforce,, il y a bien la carte intégré chipset, mais aucun conflit
quand je vais dans dans le conflit pont PCI et ressources, j'ai pas " réparer "seulement essayer e trouver une solution, je clic, ça cherche ça cherche et ça trouve rien, après ça me bascule sur le site de windows et me demande d'envoyer le problème a Bill Gate surment !!! lol

a mon avis c'est bien une histoire de ressources, la carte mère n'en laisse pas assezpour ce pont
donc comment faire pour prendre les ressources affecté a la carte intégré et balancer ces ressources au pont PCI ??? dur dur...
0
Utilisateur anonyme

pas évident, certains le font à partir du gestionnaire d'autres à partir du bios mais je ne sais pas du tout comment ils font..........
peut être faire une recherche mais pas évident du tout...
0
beaware69

mouais je sais pas du tout ..
je vais m'arrêter là pour ce soir et relanceri lesrecherches demain
merci beaucoup en tout cas, parles 'en autour de toi, on sais jamais ceraisn on deja eu le cas peut etre
hésite pas si t'as une idée dans la nuit hein !!! lol
bonne soirée
0