Pilote carte graphique geforce 8400 GS 512 mb

beaware69 Messages postés 7 Statut Membre -  
 PCpointDOC -
Bonjour,

Je fait appel aux experts de ce forum, car après beaucoup de manip', j'arrive absolument pas à installer ma carte graphique !
le config de mon pc est la suivante :
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
carte mère :SMBios version 2.5
Foxconn Lucknow 1.0
Bios: American Megatrends Inc. v5.13 11/26/2007 taille: 512Kb
processeur : Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )
carte graphique intégré : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (256 Mo)

Je me suis donc acheter la carte graphique ge force 8400 gs, dans le but d'avoir une sortie tv, et de pouvoir balancer l'image de pc sur ma télé . à première vue rien de compliquer !
j'ai ouvert mon pc, installer ma carte dans un port PCI, redémarrer l'ordi, je suis allez dans le BIOS pour demander à l'ordi de démarrer le graphique sur mon port PCI et non plus en intégré, tout roule jusque là, ma carte fonctionne ( je suppose,puisque j'ai l'image à l'écran ! ), je met le CD d'installation de pilotes, et là.. c'est le drame !
j'ai le fameux mesage que beaucoup de personnes ont droit : " Le programe Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes .. "
Que faire ???
quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai un triangle jaune a coté de Pont PCI vers PCI standard..
alors est ce que cela a un rapport, je suis vraiment perdu, et ne sais plus quoi faire pour activer cette carte .
Si quelqu'un a une solution a mon problème, n'hésitez vraiment pas !
Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

Tu as mis une carte PCI-express dans un port PCI?? Sinon tu n'as pas d'autres "!" dans le gestionnaire de périphériques? Et as-tu essayé de récupérer les pilotes directement sur le site Nvidia?
0
beaware69

au départ j'avais acheter une carte PCI express en effet, mais en ouvrant mon PC je me suis vite rendu compte que je ne disposai que de 2 ports PCI . Du coup j'ai racheter une nouvelle carte graphique, la geforce 8400 Gs 512 mb qui est en PCI .
Donc je l'ai bien inséré, sans problème, mon écran est branché dessus et j'ai l'image, donc à ce niveau là tout fonctionne .
Bien entendu j'ai fait un tour sur touslesdrivers, ainsi que sur le site officiel de Nvidia . Aucun pilote ne veut s'installer, toujours le même message d'erreur, que je prenne le tout dernier pilote ou même une ancienne version .
Au niveau des gestionnaire de périphérique j'ai le triangle jaune " i ", qu'au niveau du pont PCI, tout le reste fonctionne correctement ! le truc que je ne comprend pas, est que mon port PCi fonctionne correctement, sinon j'aurai pas d'image à l'écran ?? alors pourquoi il ne veut pas détecter et installer cette carte ...
0

Peux-tu me préciser la marque de ta carte graphique?
0
4

j'ai la lagociel que tu veux me je sais pas commment t'envoier
0
beaware69

la carte graphique intégré c'est : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (256 Mo)

la carte graphique que j'ai acheté et mis en port PCI c'est : PNY Geforce 8400 GS 512 Mb
0

Et tu es bien sous Vista 32 bits? Si oui, c'est ce pilote que tu avais essayé?
http://www.pny-download.eu/Support/191.07_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.exe
0
beaware69

Vista 32 bits c'est bien ça .
Je l'ai essayer aussi celui là comme driver
j'ai essayer celui fourni avec le CD d'installation, celui pris chez Nvidia, et celui pris chez PNY... à chaque fois le même message " n'a pas pu localiser le pilote,.."
apparement mon port PCI ne détecte pas ma carte ( pourtant j'arrive à voir l'image !) , de plus lorsque j'allume mon PC au tout début où il affiche le système en 2 ou 3 sec avant de lancer windows, le modèle de ma carte apparait bien ( donc elle est bien reconnu ! )
je sais vraiment pas d'où cela peut bien venir, en parcourant divers forum j'ai vu que d'autres personnes avait rencontré ce soucis... comment avez vous régler cela ??? ..
0

J'ai déjà eu ce souci, ou plutôt pire, car ma carte graphique PCI n'était pas reconnue... mais c'était sous XP 32 bits. Je vais faire quelques recherches. Si tu trouves la solution entre temps, n'hésite pas à la détailler ici pour aider les autres. Peu de gens ont des cartes graphiques PCI, mais quand c'est le cas et qu'il y a un souci avec... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beaware69

Merci à toi ptidavid
je continue mes manip' et recherche de mon côté... même si je pense déja avoir tout fait ce qui était dans mes cordes !
en tout cas si je réussis, je vous ferais part de la soluce sans faute .
mais bon, .. pour le moment toujours à la recherche de solution ?? ou d'experiences similaire ??
0
beaware69

Bon ben j'ai encore reéssayer toutes les manips, essayer d'installer plusieurs pilotes, mais rien n'y fait !
toujours impossible de localiser le pilote , pff
bon j'espee obtenir une reponse de votre part, parce que là je vois pas de solution
merci
0

Tu avais essayé d'installer les pilotes à partir du gestionnaire de périphériques en cliquant droit sur la carte graphique en question?
0
beaware69

j'ai bien tenté cette manip, mais le soucis est que ma carte n'apparait pas dans le gestionnaire de periph.
C'est bien la le soucis, je pense qu'elle n'est pas vu par vista du fait que le pilote " pont PCI vers port PCI" est en conflit, ou plutot, desactivé.
Je m'explique, le point d'exclamation jaune devant ce peripherique systeme me donne un "code d'erreur 12", "pas de ressources memoire disponibles"... un bon baratin qui me renvois vers le site de microsoft, sur lequel je n'avance pas plus.
Je creuse et je rame... :-)
heeeeeeelp me please....
0

As-tu essayé d'installer les pilotes en mettant la carte sur un autre port PCI? Car j'ai déjà eu le problème d'une carte réseau qui n'était pas reconnue sur un port mais sur l'autre oui.
0
beaware69

oui en effet j'ai pensé à ça aussi, en même temps j'ai que 2 ports PCi, donc bon c'etai vite fait
que je le mette dans le premier ou le deuxième, c'est identique, il ne me dis pas " un nouveau matériel a été détecté ", le truc que je comprend pas est que j'ai pourtant l'image qui sort sur l'écran par cette carte ?? et puis comme je le disai plus haut, quand j'allume le PC vraiment les premières secondes quand il se met en route et qu'il lance totu le systeme, ben je peut apercevoir " Geforce 8400 GS " ...
donc d'après ma déduction, le port PCI marche puisqu'elle est détecté à l'allumage et que j'ai l'image qui sort ! le vrai problème est l'installation de pilote qui ne veut pas se faire
0

Le BIOS reconnaît ta carte, mais c'est Windows le souci.
0
beaware69 Messages postés 7 Statut Membre

tu penses que ça viens de windows . Est ce qu'il y a une solution alors ??
0
Utilisateur anonyme

salut,

petite incruste pour te mettre sur la bonne voie. (j'espère)
ton problème ne vient pas du pilote et il est assez complexe......c'est un problème de ressource qui apparemment se règle dans le bios ou par le système d'exploitation.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

fais une recherche google du genre : port pci erreur code 12 ou pilote erreur code 12....
0

Bon toujours pas mieux avancé...
j'ai téléchargé les mises a jour windows update, j'ai vu que j'en avai une facultative qui étai fait pour mon chipset, du coup j'ai téléchargé et installé, tout redémarrer
donc bon je croyais mon problème résolu, et ben pas du tout, toujours au même point, impossible de localiser le pilote...
sauf que changement quand je vais sur gestionnaire de périphéique, le pont PCI est toujours avec le triangle jaune, mais maintenant c'est un code erreur 10 ... grrrr
quand je vai voir sur le site de microsoft, ils me disent qu'il faut mettre le pilote à jour ( sans blague ! .. ), et bien entendu c'est bien ça mon problème.... mettre le pilote de ma carte graphique !
quelles solutions m'apportées ??
0
Utilisateur anonyme

fais ceci : Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "le pont PCI" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

PCI\VEN_10B5&DEV_8112&SUBSYS_00000000&REV_AA

c'est seulement la première ligne
0
Utilisateur anonyme

ça ne correspond pas à ta carte graphique...
c'est un pc de marque ?
0

c'est un Compaq que j'avais acheter à conforama ( on ne m'y reprendra plus ! )
ça fait 2 ans que je l'ai acheter, jamais rien ajouter dessus
là j'avai besoin d'une sortie télé, donc j'ai acheter la carte ge force pour avoir une sortie télé, et là mon problème a commencer ...

si tu dis que ça ne correspond pas à ma carte, ça veut peut etre dire que c'est pas ça qui gêne l'installation du pilote ???
que dois je faire
0
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ce soit un problème de pilote graphique mais ce point jaune est bien le problème.
bon, je n'aime pas trop recommander ça mais peut être devrais tu flasher le bios.

lis ces deux sujets,

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-carte-graphique-sujet-24591-1.htm

https://www.developpez.net/forums/d283979/systemes/windows/windows-vista/carte-graphique-ne-dispose-ressources-suffisantes/
0

"il fallait flasher le bios de ma carte mere "

pourquoi pas.. merci pour les liens , en effet ça ressemble un peu à mon soucis
ben écoute pourquoi pas, mais en gros est ce que tu peut me résumer en quoi consiste de flasher son bios ???
y a t'il des risques , et cela ne va t'il pas me supprimerr des fichier ??
merci
0
Utilisateur anonyme

flasher le bios signifie le mettre à jour.
regarde ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1

hélas oui il y a des risques, la carte mère peut finir à la poubelle, c'est rare mais ça arrive.
pour ce qui est des fichiers pas de risques.
0

Merci bcp pépito

je vais encore perséverer et essayer divers manip'
et puis si 'y arrive toujours pas ben ma foi... je flasherei mon bios en croisant les doigts !
si t'as d'autres solution hésite pas
0
beaware69

Problème toujours pas résolu
j'ai peut être pas fait les bonnes démarche dans l'ordre, je ne sais pas
quelqu'un a t 'il deja installé une carte graphique en port PCI pour remplacer la carte graphique intégrée à la carte mère ?? rassurez moi, cela est possible quand même ???
0