PC formaté, et seulement 7,53 Go disponible ?

Pate_a_crepe -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant eu un soucis de démarrage de pc, après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de formater mon Dell inspiron 1501, et maintenant, il marche super.

J'ai juste une question, sur les 64 Go de mon disque (C:), je ne dispose que de 7,52 Go.

Quelqu'un a-t-il une réponse à mon soucis ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Windows a sans doute été réinstallé, mais sans formatage... Quels sont les dossiers présents sur le disque-dur et que contiennent-ils?

Merci de ne pas confondre formater et installer/réinstaller un système d'exploitation.

Quand on formate un disque-dur, il est tout simplement vide, les données en ont été supprimées.
1
Pate_a_crepe

Alors, autant le dire clairement, que mon disque soit partitionné, tout ça, je ne sais absolument pas ce que cela veut dire ...

Sinon, dans mon disque dur, il y a un dossier "Windows old", et les même noms de dossiers qu'il y avait avant, à ce qu'il me semble ...
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127 > Pate_a_crepe

Tu regardes dans poste de travail ce que tu as
Exemple C:, D: tu nous dis ça stp
0
Utilisateur anonyme

Ton disque doit étre partitionné
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
combien as tu de partitions sur ton DD?
0
Utilisateur anonyme

Il dit qu'il l'a bien formaté mais comme je dit il doit y avoir une deuxiéme partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Windows.old = pas de formatage, seulement une réinstallation... Ce dossier contient ton ancien Windows.

Il faut l'explorer et voir si tu as encore des fichiers personnels à récupérer dedans, puis le supprimer.

C'est faisable avec le nettoyage de disque de Windows.
0
Pate_a_crepe

Okay, je vais essayer ça.
0
Utilisateur anonyme

Dans le nettoyage de disque, il faut chercher "Anciennes installation de Windows" je crois.

Je n'ai jamais utilisé cette astuce, vu que quand j'installe/réinstalle un système d'exploitation, je formate le disque-dur/la partition d'installation.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

56Go de récupérer pour un sauvegarde sur un disque qui fait 64Go c'est énorme ?
0