Amis connaisseur en lcd
epitale
Messages postés
4343
Statut
Membre
-
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour à vous,
ami connaisseur en lcd, j'ai un budget autour de 700 euro grand maxi (moins çà arrangerait)
pour cette investissement bien forcé de se pencher sur toutes les références, les technologies,....
pourquoi ne dispach t il pas leur gamme en
- meilleur prix
- très bien
- le top
- le top du top
???
çà embrouille toute les références de toutes les marques a comparer, en comparant, on se rend compte que l'on investi pas plusieurs centaines d'euro dans un super produit mais dans une tv qui bug par rapport a une plus chère , genre pas de 100 htz, 100htz, voir 200htz la différence se voi (arf c'était plus simple a l'epoque du noir et blanc)
bref ...
je pensait a l'une des SAMSUNG LE40B ou chez sony,
bref je sais pas trop, et vous remercie pour tout avis
ami connaisseur en lcd, j'ai un budget autour de 700 euro grand maxi (moins çà arrangerait)
pour cette investissement bien forcé de se pencher sur toutes les références, les technologies,....
pourquoi ne dispach t il pas leur gamme en
- meilleur prix
- très bien
- le top
- le top du top
???
çà embrouille toute les références de toutes les marques a comparer, en comparant, on se rend compte que l'on investi pas plusieurs centaines d'euro dans un super produit mais dans une tv qui bug par rapport a une plus chère , genre pas de 100 htz, 100htz, voir 200htz la différence se voi (arf c'était plus simple a l'epoque du noir et blanc)
bref ...
je pensait a l'une des SAMSUNG LE40B ou chez sony,
bref je sais pas trop, et vous remercie pour tout avis
10 réponses
salut epitale.
ca depend de tes attentes :
1/ quel est ton usage ?
si tu joues beaucoup aux jeux video, il vaut mieux lcd. si tu est plutot home cinephile, il vaut mieux un plasma
2/ quelle est la taille d'ecran que tu desires
3/ quelles sont les sources? (decodeur hd, lecteur bluray, console de jeux ???)
ca depend de tes attentes :
1/ quel est ton usage ?
si tu joues beaucoup aux jeux video, il vaut mieux lcd. si tu est plutot home cinephile, il vaut mieux un plasma
2/ quelle est la taille d'ecran que tu desires
3/ quelles sont les sources? (decodeur hd, lecteur bluray, console de jeux ???)
salut le lelandaisa
et bien je préfère un lcd étant donné mes fenetres,
a priori un 40 pouces étant donné mon recul pas énorme
mais sources box et tnt hd, par la suite lecteur bluray et wii
et bien je préfère un lcd étant donné mes fenetres,
a priori un 40 pouces étant donné mon recul pas énorme
mais sources box et tnt hd, par la suite lecteur bluray et wii
a part les lcd tu as aussi les ecrants plats on dit qu ils ont un meilleur avantage question megahertz mais c est presque la meme chose sauf qu il ne faut pas coucher les ecrants plats ca peut les endommager.
Mais bon c est toi qui voit....
Mais bon c est toi qui voit....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"A part les lcd tu as aussi les ecrants plats" ..............
ca fait du bien de rire un peu !!!
bon.. apparament il te faut un full hd pour profiter au mieux de tes sources. perso, j'ai 2,70m de recul, et j'ai un 46 pouces. le recul (si tu disposes de sources hd) n'est plus un probleme. reste le budget !!
c'est vrai que dans les 700 euros, un 40" est la solution.
les marques qui sont valables (pour moi) sont: panasonic, sharp, lg, philips.
que penses tu de celui ci
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/televiseur-lcd-philips.php
sinon, un petit comparatif va te permettre de faire ton choix
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/televiseur-lcd.php?filtres=1_LG_PANASONIC_PHILIPS_SHARP_TOSHIBA||487_2119
ps: ce site est tres sur, j'y ai acheté ma tv
ca fait du bien de rire un peu !!!
bon.. apparament il te faut un full hd pour profiter au mieux de tes sources. perso, j'ai 2,70m de recul, et j'ai un 46 pouces. le recul (si tu disposes de sources hd) n'est plus un probleme. reste le budget !!
c'est vrai que dans les 700 euros, un 40" est la solution.
les marques qui sont valables (pour moi) sont: panasonic, sharp, lg, philips.
que penses tu de celui ci
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/televiseur-lcd-philips.php
sinon, un petit comparatif va te permettre de faire ton choix
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/televiseur-lcd.php?filtres=1_LG_PANASONIC_PHILIPS_SHARP_TOSHIBA||487_2119
ps: ce site est tres sur, j'y ai acheté ma tv
salut lelandaisa, et merce de te pencher sur mon cas
(oui Joao01 les ecrans LCD LED sont jolie)
j'ai poursuivis mes recherches et revoi mon budget un peu a la hausse, disons moins de 1000 euros,
ton 42PFL5604H est vraiment pas mal, il lui manque le 100 htz du coup il y a celui ci, c'est dommage qu'il les font pas en 40 pouces...
tu semble avoir une dent contre sony ?☺ il y aurait celui ci le labo fnac le classe au dessus.
arf pas simple le poursuis mes recherches de renseignement et avis....
et vais aller voir tout çà en magasin cette aprem...
bonne journée à toi
(oui Joao01 les ecrans LCD LED sont jolie)
j'ai poursuivis mes recherches et revoi mon budget un peu a la hausse, disons moins de 1000 euros,
ton 42PFL5604H est vraiment pas mal, il lui manque le 100 htz du coup il y a celui ci, c'est dommage qu'il les font pas en 40 pouces...
tu semble avoir une dent contre sony ?☺ il y aurait celui ci le labo fnac le classe au dessus.
arf pas simple le poursuis mes recherches de renseignement et avis....
et vais aller voir tout çà en magasin cette aprem...
bonne journée à toi
bonne ballade comparative ;p
le 1er que tu presentes, tu paie l'ambilight (je suis pas fan de ce gadget), d'autant qu'avec des leds, on peut faire un eclairage indirect. chez moi
voila un comparatif de 5 ecrans 100, ou 200htz
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/televiseur-lcd.php?retour=%2Ftv%2Fteleviseur-lcd%2Fteleviseur-lcd-page-4.php%3Ffiltres%3D1_LG_PANASONIC_PHILIPS_SAMSUNG_SHARP_TOSHIBA%257C%257C331_357%257C%257C487_2119_2120
dur dur de faire son choix !!!
le 1er que tu presentes, tu paie l'ambilight (je suis pas fan de ce gadget), d'autant qu'avec des leds, on peut faire un eclairage indirect. chez moi
voila un comparatif de 5 ecrans 100, ou 200htz
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/televiseur-lcd.php?retour=%2Ftv%2Fteleviseur-lcd%2Fteleviseur-lcd-page-4.php%3Ffiltres%3D1_LG_PANASONIC_PHILIPS_SAMSUNG_SHARP_TOSHIBA%257C%257C331_357%257C%257C487_2119_2120
dur dur de faire son choix !!!
balaise ta dalle
je suis pas rentrée les bras vide, finalement après moult enseigne a confo j'ai pri le sony 40w5500 à 800 euro, j'avais bien hésité avec un philips 42 serie 7 à 900 euro, entre les pour et contre c'est la largeur de l'angle de vue du sony qui l'a emporté...
merci a toi en tous les cas, je retourne dans les menu et trouver comment le mettre en LAN...
bonne continuation
je suis pas rentrée les bras vide, finalement après moult enseigne a confo j'ai pri le sony 40w5500 à 800 euro, j'avais bien hésité avec un philips 42 serie 7 à 900 euro, entre les pour et contre c'est la largeur de l'angle de vue du sony qui l'a emporté...
merci a toi en tous les cas, je retourne dans les menu et trouver comment le mettre en LAN...
bonne continuation
ravi que tu aies trouvé ton bohnneur :p
bel engin que tu as desormais !
-100 htz
-Dalle mate
-Rétroéclairage a tubes fluorescents
-taux de contraste baleze
-Tuner HD MPEG4 !!
bonnes seances et enjoy !!!!!!
bel engin que tu as desormais !
-100 htz
-Dalle mate
-Rétroéclairage a tubes fluorescents
-taux de contraste baleze
-Tuner HD MPEG4 !!
bonnes seances et enjoy !!!!!!
oui et dlna, ce qui est pas mal car mon pc n'a pas d'hdmi, et la tv pas de s video....
dès la pose dans le salon, ca fait balaise mais on s'y fait très vite, la tnt hd le fait bien,
pas de clouding, comme paraissait qu'il pouvait y avoir sur ce model
suis content...
va me falloir un lecteur blue ray maintenant (achat plus simple, 150 / 200 euro voir 300 avec la ps3(vais attendre le mois prochain au moins))
et puis le son est pas si pourri le x.1 attendra aussi
me reste a savoir ce que je fait de ma box hd free, pour l'ancienne tv dans la chambre, ou profiter du magneto et de la vod hd, pour "la grosse"
dès la pose dans le salon, ca fait balaise mais on s'y fait très vite, la tnt hd le fait bien,
pas de clouding, comme paraissait qu'il pouvait y avoir sur ce model
suis content...
va me falloir un lecteur blue ray maintenant (achat plus simple, 150 / 200 euro voir 300 avec la ps3(vais attendre le mois prochain au moins))
et puis le son est pas si pourri le x.1 attendra aussi
me reste a savoir ce que je fait de ma box hd free, pour l'ancienne tv dans la chambre, ou profiter du magneto et de la vod hd, pour "la grosse"