Image pixellisée sur lecteur salon

Résolu/Fermé
kimfafa - 10 avril 2012 à 09:32
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 avril 2012 à 15:43
Bonjour,

on vient de m'offrir un lecteur de salon pour DVD.
toute contente, je le branche à mon écran plat avec cable HDMI.
je veux regarder un film en dvd acheté dans le commerce
et l'image est pixellisée (pleins de petits carrés, inregardable)
de quoi cela vient-il ? quel remède ?
merci à vous
A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 avril 2012 à 10:36
Bonjour
Ton lecteur DVD est raccordé comment au TV a écran plat: Peritel 24 broches ou prise HDMI ces deux configurations de connexions devraient fonctionner. celui qui semble avoir un problème c'est ton lecteur de salon, essaie de le raccorder pour essai ailleurs meme sur un vieux TV par peritel ? ça marche dans ce cas ? on peut alors douter du mode "numerique" de ton lecteur de salon qui dans ce cas doit retourner au SAV de ton vendeur.
Bien sur essaie aussi le dvd ailleurs sur un autre lecteur (on ne sait jamais, c'est rare mais bon?)
salut
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
10 avril 2012 à 10:46
Elle a écrit "je le branche à mon écran plat avec cable HDMI" :-)
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
10 avril 2012 à 10:47
Quelle est la marque et le modèle de votre appareil ?

Je peux peut être trouver le manuel de cet appareil.
Avez-vous testé avec au moins deux DVD différents ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 avril 2012 à 11:12
Bonjour
Je devrais changer mes lunettes, désolé.
Connexion HDMI veut dire numerisation du signal de magnetoscope (up grade). C'est ce circuit interne au lecteur qui est a incriminer.
Premiere chose a faire: essayer sur un autre TV, là au moins on connait de quel coté le bat blesse.
Enfin si le lecteur est incriminé retour au SAV (il est neuf) car le reste n'est pas du domaine de l'amateur.
salut
0
re-bonjour,
voici les caractéristiques de mon tv
SAMSUNG TV LCD LE32D450 : un subtil mélange de design et de praticité !

Avec sa finition Noir Braséo, le LE32D450ZF est à la fois élégant et discret et trouvera très facilement sa place dans votre intérieur.

Côté performances, il est compatible HD, il dispose d'un tuner TNT HD, de la fonction Connect Share Movie pour lire vos contenus multimédia sur votre écran depuis une clé USB ou un disque dur externe (via le port USB), et de 2 ports HDMI pour connecter vos appareils multimédia compatibles haute définition. Le sublimateur de couleurs Wide Color Enhancer permet quant à lui d'obtenir des images d'une qualité remarquable.

caractéristiques de mon lecteur
Alors c est un lecteur dvd hdmi avec connexion USB de la marque MPMAN, ref 860DVD HDMI.

- DVD, VCD, CD, WMA, HDCD, CD-R/RW, DVD+/-R/RW, MPEG4
- Progressive scan
- Sortie HDMI 1080p (et peritel)
- Lecture MPEG4
- Connexion USB
- Télecommande

Full HD 1080

je ne peux rien vous écrire de plus.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 avril 2012 à 11:35
Bonjour
la re-copie de ta notice n'avance pas la solution.
As tu essayé ton lecteur ailleurs? (autre TV raccodé en hdmi) cet essai permettrait de localiser le "défaut" ou bien ça fait pareil (pixellisation) sur un autre TV récent et c'est bien confirmé alors que le problème provient du lecteur dvd samsung.
cet apparei lbien que neuf n'est pas exempt d'avoir un problème; ton venduer et son SAV sont là pour y remédier
salut
0
bonjour Bernorenard,

un truc de dingue, j'ai suivi tes conseils, j'ai branché mon lecteur sur un autre TV ça fonctionnait nickel.
je rentre à la maison, je l'essaye à nouveau sur mon TV samsung et là miracle tout est rentré dans l'ordre, image nickelle.
pourquoi ? alors là, si tu peux m'éclairer de tes explications.
merci pour tes conseils.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 avril 2012 à 15:43
Bonjour
une connexion HDMI est dite interactive et reconnue de part et d'autre afin d'optimiser l'image et le son. Cela doit se faire a la première connexion d'un nouvel appareil, puis mémorisé pour la suite. il y a eu probablement un ratage qui s'est optimisé au deuxième branchement, c'est une possibilité.
salut et bonne continuation
ps marque résolu sur ton premier post
0