Besoin de renseignement matériel
le creassier
Messages postés
205
Statut
Membre
-
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un Pc sans marque configuré comme suit:
MB GB So939 K8NF-9 (p/S/GBL/SATA/F/U2/DDR°
CPU AMD Atthlon 64 S939 3200+venice box
RAM DDR 2 GO ORG INFINEON PC400 3rd
VGA 256MB X pervision Radéon X550XT (PCI-E,V,D,T,A)
HD SATA200GB MAXTOR 6L200MO 720rpm 8MB
GRAVEUR DVD 16XDVD+/-RW IDE
LECTEUR DVD 16X IDE
CARTE SON M AUDIO 7.1
BOITIER 350W STANDART
KIT SILENCE
CARTE DE CAPTURE VIDEO HERCULE
Je souhaiterai savoir si je peu encore améliorer ce PC ou, en neuf je pourrai avoir quelque chose de plus performant sachant que cette machine date de trois ans et m'a été fouirnie par un assembleur, si je devais changer je passerai par la même personne.
si vous pouvez me proposer une configuration sans reproche je suis preneur.
Merci
Je posséde un Pc sans marque configuré comme suit:
MB GB So939 K8NF-9 (p/S/GBL/SATA/F/U2/DDR°
CPU AMD Atthlon 64 S939 3200+venice box
RAM DDR 2 GO ORG INFINEON PC400 3rd
VGA 256MB X pervision Radéon X550XT (PCI-E,V,D,T,A)
HD SATA200GB MAXTOR 6L200MO 720rpm 8MB
GRAVEUR DVD 16XDVD+/-RW IDE
LECTEUR DVD 16X IDE
CARTE SON M AUDIO 7.1
BOITIER 350W STANDART
KIT SILENCE
CARTE DE CAPTURE VIDEO HERCULE
Je souhaiterai savoir si je peu encore améliorer ce PC ou, en neuf je pourrai avoir quelque chose de plus performant sachant que cette machine date de trois ans et m'a été fouirnie par un assembleur, si je devais changer je passerai par la même personne.
si vous pouvez me proposer une configuration sans reproche je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Besoin de renseignement matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- La carte realtek rencontre des problèmes de pilote ou de matériel ✓ - Forum PC portable
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Windows
5 réponses
bonjour,
ton PC peut convenir pour du traitement de texte, mais n'est plus adapté pour du montage photo et vidéo : il vaudrait mieux avoir un processeur Dual core
mais malheureusement, on ne trouve plus de processeur neuf en socket 939, il va falloir changer au moins de carte mère pour mettre un Dual Core récent
ton PC peut convenir pour du traitement de texte, mais n'est plus adapté pour du montage photo et vidéo : il vaudrait mieux avoir un processeur Dual core
mais malheureusement, on ne trouve plus de processeur neuf en socket 939, il va falloir changer au moins de carte mère pour mettre un Dual Core récent
Bonjour,
Pour toutner sur XP ta config est suffisante, mais si tu veux l'ameliorer :
- tu peux remplacer ton proc amd 3200 par un AMD X2 en socket 939
- tu peux augmenter ta RAM et passer à 3 ou 4 GO
- tu peux mettre un carte video plus puissante en PCI-E
- tu peux rajouter un 2nd disque dur SATA
maintenant en fonction de ton budget tu peux aussi changer de PC et passer sur une config recente avec Windows 7. Totu depend de ce que tu recherches comme machine et utilisation.
A+
Pour toutner sur XP ta config est suffisante, mais si tu veux l'ameliorer :
- tu peux remplacer ton proc amd 3200 par un AMD X2 en socket 939
- tu peux augmenter ta RAM et passer à 3 ou 4 GO
- tu peux mettre un carte video plus puissante en PCI-E
- tu peux rajouter un 2nd disque dur SATA
maintenant en fonction de ton budget tu peux aussi changer de PC et passer sur une config recente avec Windows 7. Totu depend de ce que tu recherches comme machine et utilisation.
A+
Ta conf est plutôt bonne.
Pour le choix du matériel, tout dépends de l'utilisation future de ton matériel. Si tu dois faire du word et de l'excel, une bonne carte vidéo ne sert strictement à rien. Un PC d'il y a 5 ans suffit amplement pour les tableurs et autres traitements de texte.
Si tu veux faire de l'encodage (divX par exemple) un bon proc est obligatoire.
Si tu veux faire de l'imagerie 3D ou les dernier jeux sortis.... prépare le chéquier^^
Développe un peu plus l'utilisation et il sera plus facile de cibler le matériel dont tu as réellement besoin car bien souvent le besoin et bien différent de ce que l'on va te proposer.
Pour le choix du matériel, tout dépends de l'utilisation future de ton matériel. Si tu dois faire du word et de l'excel, une bonne carte vidéo ne sert strictement à rien. Un PC d'il y a 5 ans suffit amplement pour les tableurs et autres traitements de texte.
Si tu veux faire de l'encodage (divX par exemple) un bon proc est obligatoire.
Si tu veux faire de l'imagerie 3D ou les dernier jeux sortis.... prépare le chéquier^^
Développe un peu plus l'utilisation et il sera plus facile de cibler le matériel dont tu as réellement besoin car bien souvent le besoin et bien différent de ce que l'on va te proposer.
Rebonjour.
Merci pour ta réponse rapide, je fais surtout du traitement de texte voire journal communal, de la photo et du montage soit powerpoint ou dans ulead 11, de la capture vidéo et du montage vidéo.
cordialement
Merci pour ta réponse rapide, je fais surtout du traitement de texte voire journal communal, de la photo et du montage soit powerpoint ou dans ulead 11, de la capture vidéo et du montage vidéo.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila, la réponse se fait d'elle même.
Pour choisir ta carte mère, il faut se référer au socket du proc que tu veux mettre. Pour info voici un lien Wiki qui les recense:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_%28processeur%29
Pour choisir ta carte mère, il faut se référer au socket du proc que tu veux mettre. Pour info voici un lien Wiki qui les recense:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_%28processeur%29