Faible débit WIFI sur TOSHOBA Satellite P300

Fermé
Cachou - 7 déc. 2009 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 14:23
Bonjour,
Lorsque je fais un test de débit de téléchargement en utilisant une connexion éthernet, j'arrive à obtenir entre 5 et 6 Mbps.
Or lorsque je lance le même test en WIFI, le débit tombe entre 400 et 600 Kbps.
Le PC (un TOSHIBA Satellite P300 1G6) est équipé d'une carte ATHEROS AR5007EG Wireless Network Adapter et est malheureusement configuré avec Windows VISTA..

Quelqu'un a t il rencontré la même problématique ?

Y a t il des paramètres à modifier pour palier à ce faible débit ?

Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:31
Bonjour,

Si je ne m'abuse une connexion à 1 mega donne du 128 kbps...donc 5 mega = 640 kbps. En fait tu n'est pas trop mauvais.
Je te conseille de tester un programme comme tuneup utilities (la version demo fonctionne 1 mois), et de l'utiliser pour regler tes paramatres internet (TCP, MTU TTL....) et tu devrais gagner les quelques kbps qui te manquent.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 14:23
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais tester le programme que tu m'as suggéré.
En ce qui concerne le débit, il ne faut pas mélanger les Ko et les Kbps. En effet un débit de 1 Mbps correspond à 1024 Kbps et est aussi l'équivalent de 128 Kops.
En ce qui me concerne, via le réseau LAN j'arrive à 5000 ou 6000 Kbps (comme avec d'autre PC sur le même point de connexion), mais seulement 400 à 500 Kbps via le WIFI. Le débit est donc 10 à 15 fois moins important en WIFI (ce qui n'est pas du tout le cas avec les autres PC sur le même point de connexion).

Merci encore pour ton aide.
0