Moteur de recherche par défaut défectueux

Romain732 -  
 Romain732 -
Bonjour,
Sur windows 7, la mise en place du moteur de recherche par défaut semble avoir des problèmes. Voilà ce que m'affiche windows à chaque fois que j'ouvre une fenêtre.
"Un programme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de votre moteur de recherche par défaut Internet Explorer.
Internet Explorer a réinitialisé le paramètre de votre moteur d'origine, Google (www.google.com)
Internet Explorer ouvrira désormais Paramètres de recherche, où vous pourrez modifier ce paramètre ou installer d'autres moteurs de recherche"

Ce qui ne marche évidemment pas.

Merci pour l'aide de ce forum.

trés bonne journée à tous.

Romain
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: google, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à google et regarde aussi dans le volet droit, fais attention ne supprime pas n'importe quoi, si tu n'es pas sûr, fais une sauvegarde de la clé et exporte-la dans tes documents, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, lance CCleaner pour un bon nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu devras faire avant d'aller en mode sans échec ) et redémarre. Par la suite, si aucun souci, met google par défaut et coche: empêcher les programmes de suggérer des modifications à mon moteur de recherche par défaut.
1
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Ouvre IE, outils, options internet, va dans moteurs de recherche, met live search par défaut, supprime google et tous les autres, si ca fonctionne, retourne rechercher google, met-le par défaut et supprime live search.
0
Romain732

ça ne change rien
Quant à la fenêtre paramètre concernant le moteur de recherche par défaut il affiche bien google, mais apparemment il refuse de laisser cocher la possibilité "empécher les programme de suggérer des modifications à mon moteur de recherche pr défaut". Je pense que c'est là qu'il y a un soucis.
0
mikaelac

allez dans options de internet et coche les paramètres par défaut ensuite redemarre ton ordi
0
Romain732

Tu penses bien que si cétait si simple je n'aurais pas eu besoin du forum.
Je vais tenter ce soir la solution du mode sans échec et vous tiens au courant.
0