Javascript et objet

Fermé
jul - 26 mai 2005 à 09:38
 jul - 26 mai 2005 à 15:30
Bonjour,

quelqu'un sait il comment faire pour trouver le chemin pour acceder a un objet de mon site en javascript.

je m'explique, je veux acceder a mes formulaires mais le probleme c que je ne connait pas bien le site donc ca structure....

J'ai essayer de faire ceci:

echo(document.length)
echo(document.menu.length)
....

ya t'il une autre méthode pour trouver un chemin

6 réponses

S'il vous plait j'ai besoin d'aide donné moi un tuyau pour trouver comment acceder a mes formulaires en javascript...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 mai 2005 à 10:40
Moi je veux bien t'aider mais je comprends pas trop. A priori tes objets html sont identifiés et tu y a accès par la méthode getElementById :

Exemple :
document.all.getElementById("identifiant");

Hum... voilà je peux pas t'en dire plus si tu ne détailles pas un peu plus ;o)
0
Qu'est ce que je dois mettre dans getElementById('identifiant')????

En fait je m'explique:
je n'arrive pas a acceder a mes formulaires, ou du moins je ne trouve pas comment y acceder....

en faisant: document.nom_formulaire.nom_champs.value
ben rien ne se passe....

donc voila

j'ai reussi a atteindre le mode formulaire en faisant ceci:

document.menu.mode.options[0].value correpsond a mon menu formulaire

voila je vais essayer le getelement....mais je met koi a la place de l'ifentifiant???le nom de mon formulaire
0
j'ai fait une document.all.length
j'en ai trouvé 81.

j'ai afficher le nom des 81 et j'ai trouver a la position 33 objet (je pense que c'est la dedans que ce situent mes formulaires).

Seulement si après je fais document.objet il ne me trouve plus rien.

et si je fais docuement.all[33] il me donne undefined......

aidez moi a comprendre parcke la ca me dépasse
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 mai 2005 à 11:38
Dans ton formulaire tu met ca :
<FORM id='bidule' ...>
...
</FORM>


Et pour choper ton formulaire dans ton code JS tu fais :
if(document.getElementById){
   document.getElementById('bidule').traitement;
}


Voilà, on ne peut pas être plus clair que ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c clair mais ca ne fonctionne toujours pas.....

j'ai essayer de me baser sur ma creation de lien en php pour atteindre les formulaires mais sans résultat:

mon lien se crée comme cela:

<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=mapage&action=visualiser>..</a>

Si ca peut vous aider.....

il faut vraiment que je trouve comment faire....

Si vous avez également des fonctions ou quelque chose qui me premettrait de donner le chemin d'acces....

merci d'avance
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 mai 2005 à 15:15
Et si tu met :
<?php
 echo "<a href=\"".$PHP_SELF."?mode=formulaire&objet=mapage&action=visualiser\">..</a>";
?>

Ca change qquchose ?
0
Non mais mon lien fonctionne enfet c'était un exemple....

Mais j'ai plus détaillé mon probleme dans un autre post (celui de eliah sur probleme javascript......;;sniif)

si tu veux m'aider c avec plaisir
0